Choix d'appareil pour un débutant

Lakota78
Je souhaiterai me m'essayer =E0 la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.
Si vous pensez que ce budget est insuffisant merci de me donner une
fourchette plus correcte.
Merci par avance pour toute r=E9p=F4nse ou conseil.

5 6 7 8 9
Stephane Legras-Decussy
news: f2qr4n$a3j$
et je vois nettement, après compression DVD, les différences de
qualité des images

Voilà qui mérite d'être développé et éclairci...

comme un quoi une petite question anodine
va mettre en évidence un gros bug dans
son "workflow" (désolé)....

cf
JPW wrote:

j'ai une tout autre vision : apprendre la photo au niveau de l'appareil
c'est
1°) apprendre à cadre/composer son image : avantage au reflex

Pourquoi ? Beaucoup de compacts actuels sont équipés de grands écrans
qui permettent justement d'apprécier la composition en mode "image",
beaucoup plus précisément que le viseur optique d'un réflex.

2°) apprendre à maitriser les paramètres vitesse/ouverture/sensibilité :
avantage reflex

Non, avantage à un appareil permettant de gérer ces paramètres, mais ce
n'est pas une caractéristiques intrinsèque ni exclusive des réflex.

Les seuls avantages intrinsèques et (quasi-)exclusifs des réflex sont le
grand capteur (meilleure sensibilité, meilleure maîtrise de la
profondeur de champ) et la possibilité de changer l'objectif, en
contrepartie d'un prix plus élevé et d'un encombrement plus important.

A++
--
Christian

Jean-Pierre Roche

Pourquoi ? Beaucoup de compacts actuels sont équipés de grands écrans
qui permettent justement d'apprécier la composition en mode "image",
beaucoup plus précisément que le viseur optique d'un réflex.

Tant que tu ne sors pas de chez toi ou que le temps est
mauvais...
Dehors en plein soleil et plus généralement par luminosité
élevée, l'appréciation de la composition devient nettement
moins évidente. En tout cas vraiment très loin de ce que
peut offrir un viseur reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f2rns3$eq$
beaucoup de clients achetaient un appareil très haut de gamme,
disposant de tous les réglages possibles et imaginables, programme,
pas programme et tout et tout.
genre Nikon F 5 à l'époque, par exemple.
mais sans la moindre connaissance de la base des réglages, et
completement hermétiques à s'y pencher.

voila c'est pour eviter ça que je préconise
un simple compact à mode priorité.

sans compter le plaisir de s'acheter un reflex plus
tard si on a choppé le virus...

je pense comme toi

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

JPW wrote:

[...]

mon R1, bridge donc est un 10M

A++

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92

Je souhaiterai me m'essayer à la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.
Si vous pensez que ce budget est insuffisant merci de me donner une
fourchette plus correcte.
Merci par avance pour toute répônse ou conseil.

un test de 6 APN compacts :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/appareils_photo/0,39049646,39369100,00.htm?xtor=EPR-109

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

tiens, moi je regrette tous les jours de ne pas avoir une voiture a boite
automatique.
comme on peut aussi s'en servir en manuel, de temps en temps :=)

La première automatique que j'aie eue, j'ai quasiment fait des trous

dans le plancher à forme de debrayer là où il n'y avait pas de pédale.
Et encore maintenant, j'ai bien du mal à tourner une molette plutôt que
la bague de diaph. On est sot, hein.

Noëlle Adam

Ricco

Ricco wrote:

[...]

Mort de rire
uand on a l'habitude des automatques on freine avec le peid gauche qui est
libre, mais faut y panser ety aller molo, parce qu heureusement que mes
passagers et moi avions notre ceinture, sinon, direct dans le pare brise, tu
freines comme tu debrayes, en y allant franchement et on m'avait prété un
Grand Cherokee ( qu affectionne notre ami Alf ) ca a pilé sur place !

Et encore maintenant, j'ai bien du mal à tourner une molette plutôt
que la bague de diaph. On est sot, hein.

ca m'arrive assez souvent de me retrouver les doigts sur la bague, moi
aussi, je suis donc aussi sot
( même plus )

Noëlle Adam

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

rodoulidil
Bonjour,

Que de bla bla...

Je suis moi aussi un débutant et j'ai peu d'argent, je me suis donc acheté
le nouveau Nikon Coolpix L10 à 119 euros + une carte SD 1 giga à 12 euros,
total 131,00 euros.
Simple et très facile d'utilisation, j'en suis très satisfait, mes photos et
mini films son superbes.

"Lakota78" a écrit dans le message de news:

[...]
Erwan David
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> écrivait :

[...]

Ça me rappelle une sortie du parking des loueurs de voiture à l'aéroport
de San francisco. Je me suis arrêté une dizaine de mètres avant la
barrière...

--
Erwan

5 6 7 8 9