Choix d'un nouvel FAI

cirm212
Bonjour,

Ayant de gros problèmes avec Free, j'aimerais changer de FAI mais je ne
sais pas lequel correspond le mieux aux services apportés par Free.
A savoir un FAI qui dans le prix de l'abonnement comprend la téléphonie
gratuite et la télé numérique. Et surtout quel est celui qui n"entube"
pas ses clients avec une hotline incompétente et hors de prix et avec
lequel il n'y a pas trop de pbs techniques.

D'avance merci

Cordialement

Comme je ne sais pas quel est le bon groupe, je vous laisse le soin de
faire le FU2 approprié.

Mat Free
Ce qui n'epeche pas d'être connecté à la fois en ADSL et en RTC.

Avec les mêmes identifiants ? Un même compte peut être ouvert deux
fois ?

chez Free ce sont les m^mes identifiants pour l'adsl et pour la ligne

de secours bas débit

Non. Pour l'ADSL c'est (en ip/adsl) en login
+ un mot de passe donné par Free, alors que le RTC de secours, c'est le
numéro de téléphone en login et en mot de passe.

--
Mat

cirm212
Mat Free <mat.free_no_spam+ wrote:

[...]

Toi qui as l'air de t'y connaitre pas mal tu peux me dire ce qui se
passe sur ma ligne ? D'après toi pourquoi Free ne fait rien et ne lance
aucun ticket d'incident ?

Tartiflette
Dans l'article <1hapxud.tj0oao14wbm6tN%, En panne a
chez Free ce sont les m^mes identifiants pour l'adsl et pour la ligne
de secours bas débit

Il n'y a besoin d'identifiants qu'en non-dégroupé et avec un autre modem que
la Freebox il me semble...tu es dans ce cas ?

Tartiflette
Dans l'article <1hapxwq.1ho85y1j04lvfN%, En panne a

Si je branche la prise rtc sur la prise adsl le rtc ne marche pas.

Tu as essayé de changer de filtre ADSL ?

cirm212
Tartiflette <hardline+ wrote:

Dans l'article <1hapxwq.1ho85y1j04lvfN%, En panne a

Si je branche la prise rtc sur la prise adsl le rtc ne marche pas.

Tu as essayé de changer de filtre ADSL ?

j'ai TOUT essayé :-(

NyC

NyC <hotspot> wrote:

Suis chez Free depuis 2002 et tout impeccable, jamais de pannes,
débit excellent,

Je fais le SAV pour mes copains et voisins mais suis au chomage car
je n'ai jamais eu à intervenir :-(

Donc pas d'apero!

J'espère que tu as un chêne planté à côté de ton ordi

Comme dirait l'autre : ça marchait, jusqu'au moment où.... ça marchait
plus

:-D

héhé,

non pas de chêne et si je tombe en panne c'est moi qui vais passer pour
un gland ;o)

Tiens , mon fils vient même de se commander le dégroup total, moi, je
n'ai pas osé...

cdlt
--
NyC

return adress usally valid. ( normalement correcte )

wak
Anne Le Guennec wrote:

En panne wrote:

J'ai même enlevé le condensateur car c'était la seule chose que je
n'avais pas encore faite et wallou... le chenillard est toujours lent ce
qui montre bien que c'est un pb de ligne.

Il te faudra alors voir ce que propsoe la chaude ligne.

ils ne me proposent rien, je n'ai aucune nouvelle, dans les newsgroups
ils ne répondent même pas, et par email non plus. Et comme j'ai dit même
pas un ticket incident.

le pire c'est que je suis au chomdu et j'attends des réponses mais aucun
moyen d'interroger mon répondeur Free.

Au pire, ils ne font rien et ils attendent le miracle; au mieux vous
êtes dans le fameux "test de position". Autrement dit, FREE chercherait
où c'est susceptible de merder chez elle avant de lancer un GAMOT (à
moins qu'elle ne sâche déjà où ça merde chez elle parce que plusieurs
clients seraient en rade et qu'elle soit trop occupée ou en manque de
matos/personnel pour réparer rapidement).

D'expérience, chez FREE l'étape "test de position" peut prendre des
SEMAINES avant de passer au GAMOT.

D'un autre côté, ceci est n'est pas rare chez la plupart des FAIS
alternatifs.

Vous résoudrez sans doute votre problème plus vite en résiliant et en
vous réabonnant ailleurs. Le problème est que typologie de votre
demande est pile dans le créneau où l'offre de FREE est très
intéressante en terme de prix (vous utilisez tous les services offerts)
et que les concurrents sérieux de FREE sur ce terrain ne sembleraient
pas, selon ce que vous dites, présents en dégroupé dans votre zone de
couverture. Donc vous êtes un peu dans le piège.

Déjà, je vous suggère de prendre date en envoyant une mise en demeure
de rétablir votre connexion à FREE, avant de penser à l'étape
tribunal/injonction de faire ou résiliation sans frais pour absence de
fourniture du service

wak
(Anne Le Guennec) écrivait

Thierry Marchand <adip54*nospam*@gmail.com> wrote:

J'aime bien les contrats nets : free aussi t'engage sur une durée.
Relis bien.

Non.

Dans ce cas, tu découvres que tu leur dois de l'argent en cas de
départ un peu trop rapide...
Et si c'est net, c'est pas si clair.

ce ne sont pas des frais liés à la rupture d'un contrat entre le FAI et le
client mais des frais correspondant au cout d' accés ADSL facturé à l' ISP.
Le principe de dégressivité de ces coûts pour le client est , selon moi,
une bonne chose.

Quand tu dis que Free t'engage sur une durée ... ceci n'est marqué
nullepart sur C.G.V. dont merci de ne pas désinformer ....

Tous les FAIs répercutent ces coûts soit à l'inscription, soit à la
résiliation.

Des frais de résiliation dégressifs (rebaptisés récemment "frais
d'activation") sont équivalent à une sanction financière au départ
prématuré. Juridiquement, il est donc certain qu'ils témougnent d'un
engagement, assis en l'occurrence sur une durée extrêmement longue (32
mois).

Chez tous les FAIs l'engagement de durée est uniquement sanctionné par
une pénalité financière (personne n'enchaîne votre modem à votre ligne
téléphonique). Chez FREE c'est également le cas alros ne jouons pas sur
les mots..

Plus encore, si je suis chez Alice (par exemple) je paye moins à la
résiliation au bout de 9 mois. Vous connaissez combien de personnes qui
changent de FAIs tous les 9 mois? En réalité dans 90% des cas réels, le
client est PLUS enchaîné chez FREE que chez n'importe quel FAI qui
pratiquent l'engageemnt de durée au lieu d'une charge fixe de
résiliation.

wak
Carpe Diem a écrit:

Dans ce cas, tu découvres que tu leur dois de l'argent en cas de départ
un peu trop rapide...
Et si c'est net, c'est pas si clair.

Je trouve tes propos un peu rudes ! :o)))

Disons qu'en cas de départ avant 96/3 mois, on te demande, de façon
aimablement coercitive, de verser une participation aux bénéfices de ladite
société.

Sauf que cette part ne va pas dans poches d'Iliad, mais tombe
directement dans les poches de FT

Pour une part, seulement.
Une part presqu'aussi grande des 96 Euros va dans les poches d'Iliad.
Sinon, les 50 Euros et des poussières qu'Iliad paye effectivement à FT
sont amortis sur... trois ans, pile-poil.

En fait l'amortissement est en l'occurence un pur calcul comptable:
FREE amortis les DSLAM, Freebox et frais de raccordement sur trois ans
(cf rapport de gestion de FREE).

Mais en terme économique et non comptable, vu le taux de rentabilité du
client dégroupé de l'ordre de 30%, les frais de déconnexion sont en
fait amortis sur une durée de ....6 mois. Pourquoi croyez vous que la
plupart des FAIs calculent l'engagement minimum sur un an et non 3?

Thierry Marchand
"wak" écrivait

[...]

tsss tsss tsss ... arrêter de sortir votre robe noire avec la colerette
blanche ...

[...]

C vous le sodomisateur de drosophyles ... Un accès ADSL cela a un coût
... Coût qui est répercuté par tous les FAIs ... soit sur le prix de
l'abonement ADSL , soit sur les frais d'activations ou frais de
résiliations ... ENGAGEMENT = CoNTRAT... avec spécifications précisées
dans les C.G.V. du dit F.A.I.

Plus encore, si je suis chez Alice (par exemple) je paye moins à la
résiliation au bout de 9 mois. Vous connaissez combien de personnes
qui changent de FAIs tous les 9 mois?

Je vois pas le rapport la ... la dégressivité des coûts d'accès et
fonction des FAIs .. SI ALice procède comme cela .. cela les regarde ....
Si je joues a caca/pipi/popo avec vous je dirais que les frais de
résiliations sont de 45 € chez le Neuf ... et alors ??? ca change quoi? C
frais existent chez tous les FAIs... et cela n'a rien à voir avec un
ENGAGEMENT ...

En réalité dans 90% des cas
réels, le client est PLUS enchaîné chez FREE que chez n'importe quel
FAI qui pratiquent l'engageemnt de durée au lieu d'une charge fixe de
résiliation.

Zêtes trop con .. ou borné ... et expert dans la désinformation ... alors
pas pitié ... refermer vos bouquin de droit .. car vous nêtes pas expert
en matière de lecture en diagonale ...