Choix d'un nouvel FAI

cirm212
Bonjour,

Ayant de gros problèmes avec Free, j'aimerais changer de FAI mais je ne
sais pas lequel correspond le mieux aux services apportés par Free.
A savoir un FAI qui dans le prix de l'abonnement comprend la téléphonie
gratuite et la télé numérique. Et surtout quel est celui qui n"entube"
pas ses clients avec une hotline incompétente et hors de prix et avec
lequel il n'y a pas trop de pbs techniques.

D'avance merci

Cordialement

Comme je ne sais pas quel est le bon groupe, je vous laisse le soin de
faire le FU2 approprié.

cirm212
Reclus wrote:

| Oops ! je crois que je ne me suis pas fait un ami... désolée et....
| dommage :'-(

:o)))))))))))))))

Je crois que notre ami "Philou" est bien au dessus de ces contingences !

ouf ! tu me rassures ;-)

R.V. Gronoff
R.V. Gronoff wrote:

?
Du moment que votre modem adsl reste branché.

??? je ne peux pas être en rtc et en adsl à la fois

Vous ne pouvez pas vous *connecter* en même temps, mais votre modem adsl
peut rester synchro tout en utilisant une connection rtc en même temps.
Ca ne passe pas par le même trou. ;-)

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

Tartiflette
Dans l'article <43f23789$0$7358$, R.V. Gronoff a
R.V. Gronoff wrote:

?
[...]

Bah si, il peut se *connecter* en même temps. Il n'a pas le droit de le
faire pour la connexion de secours mais aucun problème pour tout autre
connexion RTC.

rusty
En panne wrote:

Roux Olivier wrote:

on a bien des clients qui ont l'accès Internet chez nous depuis 8 ans !
^^^^
^

"Nous" c'est qui ?

netpratique

--
rusty

rusty
Reclus wrote:

| vu les remarques qu'il fait ! non !

<snip>

La personne que vous visez pourrait largement vous en remontrer sur le
plan intellectuel !

sources ?? Tu veux simplement dire un chercheur au CNRS ?

--
rusty

olivier31
En panne wrote:

je rigole quand je vois pour Wanadoo : dégroupage total impossible. ...
qui l'eut cru :-))

Pourquoi FT dégrouperait ? Quel avantage technique et financier pour
celui qui crée et entretien les lignes qu'il loue aux autres ?

Heu, mine de rien, parait que c'est prevu que Wanadoo / Orange fasse du
degroupage total....
heu...ne le fait-il pas déjà?

Le dégroupage ne veut-il pas dire, en gros, : utilisation de la boucle
local par d'autre opérateurs que France Télecom? ce qui en d'autre te rme
veut dire que France Telecom degroupe les cable qui etaient groupé sur
ses propres équipements pour les brancher sur les equipements d'autre
opérateurs...
il me semble que cela n'a rien à voir avec l'utilisation de la haute ou
basse frequence de la ligne...
Il me semble d'autre part que France Telecom a dans ses projets : une
possibilité de souscrire un abonnement ADSL Wanadoo sans etre obligé
d'ouvrir une ligne téléphonique?

olivier31
Olivier B. wrote:

Bof...
j'ai subi une coupure totale pendant 3 semaines ceci simultanément
avec plusieurs connaissances sur le meme dslam, FREE n'a à aucun
moment voulu prendre en compte la simultaneité des incidents, pourta nt
cela mettait en evidence que le pb etait coté dslam (absence totale de
synchro chez tous) ce qui aurait permis de réduire le temps et cout
de traitement. Au lieu de cela la coupure à duré 4 semaine chez to ut
le monde sauf chez moi 3 semaine car j'ai fait intervenir, mon contact
FT m'a précisé que c'etait un blocage coté equipement dslam qu'i l
fallait reinitialiser.

Par la suite j'ai apris que cela touchait aussi d'autres opérateurs.

En ce qui me concerne, j'ai appris par hasard sur les ng proxad par un
utilisateur (mais personne de Free n'en avait parlé et pour cause)
qu'ils étaient en train de rajouter un 3e NRA.

Il y avait COL 31 1 (auquel j'appartiens) puis le 2 (à ce moment là
j'avais été coupé 1 journée) et maintenant le col31 - 3.
on parle plutot de DSLAM (il y a au-moins 3 NRA desservant Colomier,

seul Col31 est dégroupé) mais c'est un détail
col31-3 semble déclaré depuis le 31 janvier (cf
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=COL31)
(je suis sur col31-1, et pour le moment : ca marche nickel)
Outre Free : NeufCegetel et Club-internet seraient présent sur COL31...
Et est-ce que tu as relancé les gens de free quant à ton probleme sur
les newsgroups dédiés?

wak
En panne avait énoncé :
Reclus wrote:

[...]

Pas de soucis.

En effet, Freeks n'est pas une association type UFC avec des permanents
et des sources de financements diverses, structurée pour vous prendre
intégralement en charge.

Les avocats correspondants de la structure pourront vous aider, voire
prendre votre dossier en charge pour une avance sur honoraire faible,
voire inexistante dans certains cas, si vous le souhaitez et si le
dossier semble le justifier.

Mais il est escompté que chacun soit responsabilisé.

Personnellement je ne prends jamais le moindre dossier personnel pour
les adhérents FREEKS et je me contente des démarches et (si nécessaire)
actions d'intérêt collectif; je suis donc mal placé pour donner des
leçons à cet égard, mais il est certain que les avocats qui traitent
des dossiers individuels pour les adhérents Freeks n'ont également pas
vocation à servir de bureau des pleurs pour tout et n'importe quoi.

Enfin, je trouve que les associations n'ont pas à se substituer aux
services clients des entreprises pour gérer à leur place le relationnel
- mais je ne suis pas forcément représentatif à cet égard.

En revanche vous aurez en général une écoute et souvent des conseils
sur FREEKS, de même que sur divers autres forums, le forum de FREEKS
étant désormais à mon avis une mine d'informations vous permettant de
conduire pratiquement sans aide n'importe quelle procédure TI de bout
en bout ...si vous vous donnez la peine de chercher. Je n'y intervient
ainsi plus que rarement pour la raison simple que je trouve que
pratiquement tout y est désormais déjà.

Et je ne vois pas que l'on vous refusera un avis sous pretxte que vous
ne soyez pas membre....

Bref, le aide toi le ciel t'aidera reste un fondamental sans lequel
rien ne peut se faire.

Site : http://www.mesnews.net

Roux Olivier
"Reclus" a écrit dans le message de news:
43f23268$0$557$
| vu les remarques qu'il fait ! non !

Une telle arrogance ne vous honore pas !

Cet exemple prouve que le grand air de la diffamation que vous entonnez à
tout bout de champ, est totalement inadapté à votre tessiture...

La personne que vous visez pourrait largement vous en remontrer sur le
plan
intellectuel !

Le rapport ?

Une personne qui sort que 45 euros est toujours superieur a 96-3/mois

une personne qui sort que 45 euros ttc est superieure a 52 euros ht

désolé mais elle reflechit pas