choix d'un pc. Hors sujet?

nadine38
bonjour, si je suis hors sujet excusez moi.... Mais j'ai eu l'avis
d'informaticien mais je ne les comprends pas trés bien... J'aimerai avoir
l'avis de photographes.
Déjà Mac ou pc? Les informaticiens disent pc à 90% mais les photographes :
MAC?
Je ne suis pas trés douée en informatique. Je dois changer d'ordinateur. MAC
c'est plus simple? En quoi? comment? Je n'ai pas trop de problémes pour
utiliser les logiciels mais un peu de mal avec les installations, les
options à cocher. Les "appuyer sur démarrer pour arrêter" mon PC... Le "faut
rajouter un disque puis de la mémoire ma bonne dame!!".
Bon si je prends un MAC? un PC ? : lequel?
Voilà quelques informations:
j'ai un appareil photo réflexe numérique Canon et les logiciels associés. +
un déchargeur de carte qui se connecte sur un port USB2.
Je retouche mes photos avec "photoshop element".
je tchate trés souvent avec les amis sur MSN messenger par un modem 56k (
pour l'instant, ici l' ADSL n'est pas en trés hauts débits et oui c'est la
campagne).
J'utilise la messagerie trés souvent (Outlook express)
J'utilise le web quotidiennement (IE6)..
J'utilise Dream Weawer pour mon site web.
Je vis avec un ado qui joue un peu avec l'ordi, j'ai vérifié ces jeux ne
sont pas compatiques MAC (sauf le dernier DIABLO II) est ce qu'il trouvera
des jeux du type de "age of empire" , "Zoo Tycoon", "Tom raider", les
"sims"?
On utilise le traitement de texte Word moi pour courrier lui pour certains
cours ou rapport.
Voilà j'attends vos conseils...
Merci d'avance.
Nadine

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
nadine38 wrote:

Je vis avec un ado qui joue un peu avec l'ordi

donc PC, sans discuter... pour lui :-)

ou bien tu lui laisse ton PC et tu achète un mac pour être
absolument sure qu'il ne te le prendra pas (mieux un pc sous
linux!)

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:

Pierre Pallier
Hello, nadine38 a écrit dans <news:dr3dte$ci1$

<...>
j'ai un appareil photo réflexe numérique Canon et les logiciels associés. +
un déchargeur de carte qui se connecte sur un port USB2.

Mac ou PC, c'est du pareil au même pour ce qui concerne ce point.

Je retouche mes photos avec "photoshop element".

Là aussi, ça doit être du pareil au même, à ce que j'en sais.
D'autres softs sont compatibles sur les deux architectures, pour retoucher
des photos.
--
Pierre.

nadine38
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
nadine38 wrote:

[...]

ok PC mais avec quoi dedans???? car quand j'ai fais qq boutiques et j'ai eu
des info toutes différentes et contradictoire.... combien de capacité de
disque dur? combien de ram? double coeur ou pas? carte garphite: laquelle?
des prises USB oui mais 2 ou 6? quoi comme processeur? quelle vitesse? Et ça
me coutera combien environ? Liprimante je prends quoi pendant que j'y suis
;-))
DELL c'est bien?
une autre marque à me conseiller?

etc....
merci....

nadine38
je sais toujours pas quoi choisir mais bon je sais que c'est pareil pour
cela. alors merci.
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Fernand Naudin
"nadine38" a écrit dans le message de
bonjour, si je suis hors sujet excusez moi.... Mais j'ai eu l'avis
d'informaticien mais je ne les comprends pas trés bien... J'aimerai avoir
l'avis de photographes.

Le mac est à l'informatique ce que Bang & Olufsen est à la hifi,
c'est très chic, très cher, ruineux d'entretien et ça ne marche pas
mieux que le reste, donc pc sous XP sauf si vous désirez vous
distinguer du tout-venant, bien sûr mettre le paquet sur la qualité
de l'écran, le top c'est 20 ou 21 pouces.

jpb -Steve vs Bill

Déjà Mac ou pc? Les informaticiens disent pc à 90% mais les photographes
:

MAC?
Merci d'avance.
Nadine

Alf92
nadine38 a dit ça :

[...]

demande tout ça à ton ado, lui il sait.
(ou à défaut ses copains)

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

Je ne suis pas trés douée en informatique. Je dois changer
d'ordinateur. MAC
c'est plus simple? En quoi? comment?

Actuellement, au niveau utilisation, les systèmes d'exploitation se
ressemblent.

[...]

Pas différent sur un MAC, à part le fait d'aller sur démarrer pour
arrêter.

Bon si je prends un MAC? un PC ? : lequel?

Les MAC sont tous de qualité égale, il y en a de plus puissants, des
moins puissants, à choisir en fonction des besoins et de la tirelire. Ce
n'est pas le cas des PC où l'on peut trouver de sombres merdes lentes et
plantogènes, néanmoins il n'y a pas de problème dans les marques
réputées, Dell, HP, Fujitsu Siemens...

Voilà quelques informations:
j'ai un appareil photo réflexe numérique Canon et les logiciels
associés. + un déchargeur de carte qui se connecte sur un port USB2.
Je retouche mes photos avec "photoshop element".

Mac, PC Windows, pareil.

je tchate trés souvent avec les amis sur MSN messenger

Soft d'origine Microsoft, mais possède une version MAC.

J'utilise la messagerie trés souvent (Outlook express)

Pas de version récente d'OE pour MAC, mais il existe d'autres softs.

J'utilise le web quotidiennement (IE6)..

Pareil que pour OE.

J'utilise Dream Weawer pour mon site web.

Existe pour les deux plate-formes, mais une version PC ne tourne pas sur
un MAC. Comme pour tous les autres programmes, la version PC que tu
possèdes ne fonctionnera pas sur un MAC. Il faudra, à chaque fois,
racheter une version MAC.

[...]

Dans le domaine des jeux, le PC a assez nettement l'avantage.

On utilise le traitement de texte Word moi pour courrier lui pour
certains cours ou rapport.

Pareil sur les deux.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

DELL c'est bien?

Dell c'est très bien. Pour la configuration, cela dépend de tes finances
et surtout des jeux à faire tourner, c'est ce qu'il y a de plus vorace
en puissance machine.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ber-johann
[...]

Ah bon, ils disaient ça au temps ou les Mac étaient plus faciles d'emploi
que les PC, mais ce n'est plus le cas ,

[...]

Il y en a tellement ! ! !, mais en choisir un suffisamment puissant pour la
retouche d'images, c'est a dire avec un bon processeur, une bonne carte mère
et graphique, 512 ou mieux 1024 de mémoire vive, mais tout bon vendeur
d'informatique doit demander qu'elle sera l'utilisation de l'ordinateur,
(bureautique, internet, jeux, graphiques ...) ,

+
[...]

Pour qu'il profite pleinement de ses jeux il lui faut un ordinateur
puissant,

On utilise le traitement de texte Word moi pour courrier lui pour certains
cours ou rapport.

Pour ce genre de travail un tout a fait ordinaire est suffisant,

Voilà j'attends vos conseils...
Merci d'avance.

Choisissez en un vigoureux puisque vous faites de la retouche photo, sinon
ça va trop ramer et allez perdre tout le plaisir de la retouche a attendre
que le travail se fasse,

Voilà mon conseil,

Bernard

Nadine

Fred
PC pour être moins coupé du monde. Depuis XP, ils sont devenus assez
stables et faciles d'emploi. Mon père a un MAC et il est un peu
"exclu".

Pourquoi pas un portable ? C'est vraiment appréciable (mobilité
(surtout avec l'internet WIFI), faible encombrement, esthétique). Je
regrette presque de ne pas en avoir acheté un. Ya que le gamin qui
risque de ne pas apprécier pour ses jeux.

Marque : comme dit plus haut : HP, Dell, Fujitsu Siemens, Sony, Asus
pour les portables

Config. : un PC mileu de gamme :
Portable : 1000-1200 Euros
Non portable : 500-600 Euros l'UC, 400-500 euros un écran LCD 19
pouces
1 2 3 4 5