choix entre skybox et dreambox ??

32 réponses
Pascal Mochel
quels sont les avantages , inconvenients ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
lgjean
> quels sont les avantages , inconvenients ?

Ben déjà faut savoir quel est le but recherché !

Le Skybox est pas terrible en enregistrement sur certaines chaînes comme TF1
et M6 du fait de la limitation du débit de l'USB.
La Dreambox est un peu plus chère avec le HD intégré.

Jean
ForumSatellite
On Tue, 22 Jul 2003 13:09:49 +0200, "lgjean"
wrote:

quels sont les avantages , inconvenients ?

Ben déjà faut savoir quel est le but recherché !

Le Skybox est pas terrible en enregistrement sur certaines chaînes comme TF1
et M6 du fait de la limitation du débit de l'USB.
La Dreambox est un peu plus chère avec le HD intégré.

D'autre part:

Skybox, permet la réception de TPS via son module intégré mais pas la
dreambox.

Correct jean ?
--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
ADRESSE-MAIL=maltosh00
wrote:

D'autre part:

Skybox, permet la réception de TPS via son module intégré mais pas la
dreambox.

On insert directement la carte tps ou bien faut-il flasher quelque chose
pour avoir tps ?

K.
La Fosse
On y insère directement la carte W de TPS.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Decryptages Paris République
"Chrisat-ForumSatellite" @> a écrit dans le
message de news:
On Tue, 22 Jul 2003 13:09:49 +0200, "lgjean"
wrote:

D'autre part:

Skybox, permet la réception de TPS via son module intégré mais pas la
dreambox.

oui il faut préciser dans ce cas pour l'instant!
ça marche, mais combien de temps?

--

A+ Stephan
Visitez notre site Web: www.decryptages.com
Marseille
Bonjour

"Decryptages Paris République" a écrit dans le message

>
> Skybox, permet la réception de TPS via son module intégré mais pas la
> dreambox.
>
oui il faut préciser dans ce cas pour l'instant!
ça marche, mais combien de temps?

le jour ou cela ne fonctionnera plus , on ajoutera le module
pcmcia Viaccess comme dans la Dreambox...

Patrice
lgjean
> Alors pourquoi choisir une dreambox ?!

Citez moi un terminal capable de transférer des films enregistrés vers un PC
pour les compresser en DivX ou les graver au format DVD ?
Pitié ne me parlez pas de la Skybox, ça à déjà été débatu ici en long et en
large sur les limitations de l'USB.

J'ai fais, ne vous inquietez pas, on vous lit, mais on n'est pas forcement
de votre avis, moi dieux, les autres ecrivent des conneries...... Seriez
pas du style a avoir un MAC vous ?

Au moins il a pris la peine d'écrire une doc complète, chose qui manque
justement à la Dreambox.
Votre critiques de "connaisseur" aurait pu porter sur ce défaut mais c'est
loupé :-)

Meme question n'importe quel autre demo en fera autant pour moins cher...

Oui le quel ??

Il me semble avoir précisé que c'est ma passion pour l'info qui m'a fait

me
pencher sur les docs de ce demodulateur

Les doc ne vous diront pas toutes les qualités de l'appareil !
Il faut l'essayer pour se faire une idée de sa convivialité !

Toujour la meme question, pourquoi une dreambox pour une utilisation en
simple demodulateur ?

Oui ok sur ce point, chacun à ses besoins et son budget, à lui de trouver la
machine qu'il lui faut ou qu'il peut se payer.
Mais pourquoi insister sur le fait que la Dream est réservé aux expérimentés
?
C'est une machine qui convient aux utilisations basiques et aussi aux
utilisations avancés !
Comme pour un PC, si un l'on devait acheter un ordi dans l'unique but
maîtriser toutes ses possibilitées, personne n'aurait de PC chez soi et l'on
se contenterait d'une machine à écrire :-)
Comme dit l'adage, qui peu le plus peu le moins :-)

Pour compléter ma réponse, j'en ai discuté avec quelques vendeurs, et
beaucoup d'entre aux sont de mon avis.

Mouais, des vendeurs :-/
Demandez plutot à des utilisateurs et à leurs entourages directe...
Ma femme maîtrise parfaitement le zapping, le timer et l'enregistrement
numérique, et elle est loin d'être une spécialiste du sat ou du PC !

Cordialement, Jean
JCB
"lgjean" wrote in message
news:3f1f0d72$0$22751$

Cordialement, Jean

Mieux...., plus poli, et plus ouvert au débat...

J'ai juste donné mon avis et si M.ALG n'etait pas d'accord il aurrait pu
l'expimer dans d'autres termes.

JE NE SUIS PAS UN SPECIALISTE en démodulateurs et je n'ai JAMAIS pretendu le
contraire, j'étais à la base, passé sur ce forum pour des conseils sur un
FTA ! mais en lisant tout un tas de docs, je suis tombé sur la dreambox,
j'ai cherché un peu plus loin par pure curiosité (quoi que je vais
probablement craquer maintenant...). Je continu a penser qui'il sagit d'une
machine pleine de promesses (sur la papier et probablement à l'utilisation)
mais que certaines manipulations décrites ici ou là me semble complexes et
surtout hazardeuses pour un debutant en info CAR TENTANTES à réaliser...
L'exemple du PC est excellent, c'est justement lorsque les utilisateurs
commence à réaliser le potentiel de leur micro que les problèmes surviennent
et même si il faut bien passer par là, certain regretent leur achat...
Peut être l'habitude des choses impensables que me font certains
utilisateurs... Une déformation profressionnelle ? Quand à la doc citée, je
l'ai lue avec interet n'ayez crainte mais sachez aussi je n'ai rien à
prouver quand à mes participations à differents sites et sutout logiciels
:-) Je suis juste étonné de votre militantisme pour ce demodulateur (et
aussi du sentiment qui vous pousse à repondre à la place d'ALG), je n'ai
pris aucune position, j'ai exprimé une opinion et je la maintient.

Je suis quand meme d'accord que pour un enregistrement sur HD ou PC, il
SEMBLE que ce soit la machine idéale... (c'est combien le délais de
livraison déjà ?) De plus, je devais arriver à lancer un enregistrement
donné à reception d'un mail avec quelques modif d'un PGM perso :-)

Tout aussi cordialement JCB
No
JCB wrote:

J'ai juste donné mon avis et si M.ALG n'etait pas d'accord il aurrait pu
l'expimer dans d'autres termes.

Il y a pas d'autre terme car vous affirmez que la dreambox est pour
bidouilleur informaticien. C'est FAUX donc vous dites une conneries.
Et bien entendu sans donner de preuve technique de ce que vous avancez.

Je maintiens, j'ai acheté une dreambox, mis un module Astonscript, mis
ma carte canal et fait power on. Rien d'autre. J'avais toutes les
chaines.

Il est hors de question que je laisse passé vos assertions fausses,
elle sont de la désinformation pouvant tromper tous nouveaux lecteurs de
ce forum. Il n'y a pas besoin d'être informaticien pour utiliser une
dreambox.

:-) Je suis juste étonné de votre militantisme pour ce demodulateur (et

JCB a une dreambox il sait de quoi il parle, vous, vous affirmez
péremptoirement un avis qui est faux sans donner de preuve de ce que
vous avancez, pour cause.
JCB ne fait pas de militantisme, il corrige votre désinformation.

aussi du sentiment qui vous pousse à repondre à la place d'ALG), je n'ai

Idem, JCB a une dreambox donc il sait que vous êtes dans le faux.
Et a, donc, dans chaque paragraphe de sa réponse, démontré avec
arguments lui, que ce que vous dites est faux. merci à JCB d'avoir
rétablie la vérité. je confirme en tant qu'utilisateur d'une dreambox
tout ce qu'il a dit.

pris aucune position, j'ai exprimé une opinion et je la maintient.

Comment "pris aucune position" relisez vous, vous avez fait pire, vous
avez affirmez qu'il fallait être "bidouilleur informaticien" pour
utiliser une dreambox.
Affirmation sans apporter de preuve. Vous êtes dans le révélé
religieuse.
Vous faite le jeu des vendeurs qui visiblement voient d'un mauvais yeux
ce nouveau venu sur le marché.

Je suis quand meme d'accord que pour un enregistrement sur HD ou PC, il
SEMBLE que ce soit la machine idéale... (c'est combien le délais de
livraison déjà ?)

Deux jours pour la mienne en VPC à 500Km du vendeur.

Alain Le gallou

Email : -- site : www.legallou.com
JCB
Ce post ne vaut meme pas l'effort d'une reponse, apprenez à lire, apprenez
au passage à suivre une discussion sur un newsgroup... ou alors fermez les
yeux et continuez à courrir.....
Vous ne voyez meme pas la bonne volonté, seul votre avis compte.

Un conseil, allez donc sur FUFE (fr.usenet.forums.evolution), vous y serez
bien, entouré des votres à discuter pour ne rien dire en dehors du fait que
vous ayez raison.
Une recherche de vos posts précédents ici ou ailleur est explicite à ce
sujet !

JCB (Qui n'a pas de dreambox et qui voullait faire profiter de ses
recherches, et de ses conclusions)

J'espere juste que Pascal Mochel m'a compris.
1 2 3 4