Choix filtre U.V

John
Bonjour,

je désire monter un Filtre U.V sur mon Tamron 17-50/2.8.

Quel filtre U.V me conseillez-vous ? j'ai vu que chez Hoya il ya plein
de modèles, le plus cher est probablement le meilleur, mais je ne vais
pas acheter le plus cher pour me faire plaisir non plus.
Ou d'autres marques comme Kenko, B&W...

merci

John

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le mercredi
18/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Quel filtre U.V me conseillez-vous ?

Aucun, c'est totalement inutile

Sauf pour _protéger_ les objectifs...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Ghislain
"Pascal" a écrit :

John wrote:
Quel filtre U.V me conseillez-vous ?

Aucun, c'est totalement inutile

Pour filtrer les UV c'est inutile, mais quand, à la fin du reportage, tu
te rends compte que le filtre de ton optique à 3000 euros est plein de
bière, de jus d'orange et fendu, tu préfères que ce soit le filtre
plutôt que la lentille avant. Il existe des filtres neutres destinés
uniquement à la protection de l'objectif.

Pour avoir eu une lentille avant fondue et plusieurs filtres cassés, je
sais que cela peut-être utile, du moins quand on fait dans la photo
musclée.

--
JCG

John
Ca va surtout être pour de la protection de lentille frontale, mais chez
Hoya de memoire les filtres neutres sont aussi chers que les U.V...
sebastienmarty
Papy Bernard wrote:

Bonjour

De Jean-Claude Ghislain

:: Pour avoir eu une lentille avant *fondue* et plusieurs filtres cassés,
:: je sais que cela peut-être utile, du moins quand on fait dans la
:: photo musclée.

Il photographie dans les quartiers chauds, c'est pour ça.

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Il photographie dans les quartiers chauds, c'est pour ça.

C'est exactement ça, la pyrotechnie au sol, ça chauffe !

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Pascal" a écrit :

ça ne vaut quand même pas le coup de se ruiner, les reportages où la
lentille est en danger sont rarissimes, je n'utilise plus de filtre UV
depuis 25 ans, en laissant le pare-soleil en permanence le risque est
proche de zéro

Tente le Carnaval de Binche, certains photographes placent leurs reflex
dans des caissons de plongée... Mais là il n'y a pas que la lentille
avant qui va souffrir, c'est tout l'appareil et le photographe qui vont
recevoir des oranges à répétition !

--
JCG
MELMOTH
[...]

Sauf que lors d'un récent "reportage" de nuit (concert de Mon fils),
J'avais oublié d'enlever le pare-soleil...Ce qui a pas mal mis à mal
les clichés pris avec flash...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papy Bernard
Bonjour

De John

:: Bonjour,
::
[...]

Un filtre UV n'est utile qu'en haute montagne, disons à partir de 3500m
d'altitude , et en (bord de) mer, -et encore-.

--
A+
Papy Bernard
stephan
On 18 juin, 15:15, "Papy Bernard" wrote:

Bonjour,

Un filtre UV n'est utile qu'en haute montagne, disons à partir de 3500m

Partant au delà cet été (jusqu'à 5000 m), j'ai donc intérêt à en
mettre un selon toi.
Ne m'y étant jamais intéressé, quels sont les meilleurs filtres pour
mettre sur mon moyen-format ?

Merci d'avance
1 2 3 4