Choix d'un nouveau dispositif de pointage

fra
Bonjour

Ma vénérable logitech étant en train de partir de la caisse, je lui
cherche une remplaçante.
Que pensez vous des magic mouse et magic trakpad ? (si quelqu'un a pu
tester les deux ça m'intéresse encore plus)
Quid de la reconnexion bluetooth après mise en veille ? de la durée des
batterie ? et surtout de l'ergonomie ?

D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3 4 5
Aegidius
Le 01/11/10 21:52, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

Le 31/10/10 19:20, Fra a écrit :

D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

En dépannage au cas où 4¤ la souris chez Leclerc...

avec un bouton sous le pouce ?

Non normal un pour chaque doigt, mais je veux dire vu le prix ça permet
de voir venir...
pas.de.spam
Fra wrote:

Deltaplan wrote:

> - parfois, c'est tout le bluetooth qui se retrouve désactivé à la sortie
> de veille, et là même plus de clavier actif... Il est indispensable
> d'avoir toujours sous la main une souris et un clavier USB pour se
> sortir de ce genre de cas de figure (le clavier servant à taper son mot
> de passe si on a configuré le mac pour qu'il le demande à la sortie de
> veille)

Ca ne s'est donc pas amélioré depuis la mighty mouse !
Je vais peut être à nouveau m'acheter une souris filaire ! Des
suggestions ?

ou une souris à Radio Fréquences telles que les Logitech. Le Dongle se
plug dans un port USB (ou sur un Hub), ça marhce très bien. Il arrive,
mais alors très rarement qu'au démarrage, le dongle ne soit pas pris en
compte, auquel cas, un débranchement rebranherment du dongle règle la
situation.
--
PO.

fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Beaucoup plus rarement que le bluetooth j'espère ?

Ouais mais ça bouffe un port USB (tu me diras c'est aussi le cas avec
une filaire !)...
--
Fra
Deltaplan
On 31/10/2010 23:41, Fra wrote:
Le Moustique wrote:

Le "touché de surface", ça va encore, sauf si on bouge un peu les doigts
sans s'en rendre compte (c'est mon cas, apparemment).

C'est mon cas et je m'en rend compte. Sur ma souris quand je lis je
frotte légèrement le bout de mon doigt dessus, ou je tapote parfois.
Cette magic mouse ne doit pas être pour moi. (Ou c'est moi qui devrait
m'y adapter.)

Les déconnexions,
c'est rare, et en fin de vie de piles, mais par contre la conso... Il
est vrai, je n'éteins jamais la souris.

Il est à peu près évident que je ne l'éteindrais jamais non plus. Je ne
prévois pas à l'avance si je vais revenir à mon ordi ou non (à la
maison).

A savoir aussi qu'au rythme où le mac affiche des avertissements pour
les piles, il y a de quoi avoir le temps d'en racheter (ou de prévoir de
les recharger) avant que la souris ne cesse de fonctionner... Pour moi,
entre le premier avertissement et la fin réelle des piles de la souris,
il y a bien une semaine à 10 jours d'utilisation (mais je n'utilise pas
le mac 100% de mon temps non plus)
danrob
Fra wrote:

Je crains l'énervement avec ça... ;)

Moi, c'est fait !

Caprices divers : Déconnexions, déplacement saccadé, scroll à
retardement.
Fonctionnement irrégulier, par moments elle est extra, à d'autres elle
est pénible.

Autant les Logitech à dongle sont fiables et stables, autant le BT est
perturbé par je ne sais quoi.
fra
Daniel Robillard wrote:

Autant les Logitech à dongle sont fiables et stables, autant le BT est
perturbé par je ne sais quoi.

Pas de pb à la sortie de veille ? Je vais peut être me laisser tenter...

Tu utilses leur drrver ou USB Overdrive ?
Est-ce que leur driver permet d'attribuer des fonctions différentes à
certains boutons *selon l'application* ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Daniel Robillard wrote:

> Autant les Logitech à dongle sont fiables et stables, autant le BT est
> perturbé par je ne sais quoi.

Pas de pb à la sortie de veille ? Je vais peut être me laisser tenter...

J'en ai une depuis plusieurs mois, aucun problème en sortie de veille
(je n'éteins quasiment jamais mon Mac).

Tu utilses leur drrver ou USB Overdrive ?

Ici je n'ai rien installé du tout, ni le driver Logitech ni autre chose.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Pas de pb à la sortie de veille ? Je vais peut être me laisser tenter...

J'en ai une depuis plusieurs mois, aucun problème en sortie de veille
(je n'éteins quasiment jamais mon Mac).

C'est pas pour polémiquer, mais ca sers a quoi ces souris sans fils...
Franchement entre les emm... de piles, de bluetooth, de veille et autres
(surconsommation électrique, rayonnement...) ; est-ce que vraiment le
fil est si génant tant que ça ?

Je n'ai jamais vraiment utiliser mais je ne vois pas l'intérêt.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> [...]

Franchement entre les emm... de piles, de bluetooth, de veille et autres
(surconsommation électrique, rayonnement...) ; est-ce que vraiment le

On en a déjà parlé X fois, donc pour faire court : oui. En tout cas pour
moi, c'est gênant. Et je préfère un changement de piles tous les 6 mois
qu'un fil qui me prend la tête 10 fois par jour.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Je n'ai jamais vraiment utilisé mais je ne vois pas l'intérêt.

Jamais utilisé et satisfait de ma souris filaire;le fil est passé à
un endroit judicieux et il l'a empéchée de tomber au sol un jour ou
j'ai eu un geste malheureux.
1 2 3 4 5