Choix d'un nouveau dispositif de pointage

fra
Bonjour

Ma vénérable logitech étant en train de partir de la caisse, je lui
cherche une remplaçante.
Que pensez vous des magic mouse et magic trakpad ? (si quelqu'un a pu
tester les deux ça m'intéresse encore plus)
Quid de la reconnexion bluetooth après mise en veille ? de la durée des
batterie ? et surtout de l'ergonomie ?

D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3 4 5
J.P
In article <1jrn8rw.uqkm2asqky5sN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

SbM wrote:

> J'en ai une depuis plusieurs mois, aucun problème en sortie de veille
> (je n'éteins quasiment jamais mon Mac).

C'est pas pour polémiquer, mais ca sers a quoi ces souris sans fils...
Franchement entre les emm... de piles, de bluetooth, de veille et autres
(surconsommation électrique, rayonnement...) ; est-ce que vraiment le
fil est si génant tant que ça ?

Je n'ai jamais vraiment utiliser mais je ne vois pas l'intérêt.

Plus 1 :-)

JP
danrob
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Essaye et reviens ;-)

Il y a assez de spaghettis qui pendouillent de nos bécanes, un de moins
c'est déjà pas mal.
Sortie de veille : connais pas
Rayonnement : arrêtons d'affoler le bétail "électrosensible"
Alimentation : des accus c'est le moindre mal

J'ai essayé la Magic Mouse parce qu'on me la donnée et j'ai été séduit
par le défilement et l'absence de mécanique.
Son défaut (rédhibitoire) c'est Bluetooth.

Même chose avec fil ou dongle USB et je prends, RàF de 12 boutons deux
me suffisent.

Rien à voir, mais à propos de fils, à quand une centrale d'alimentation
12 V avec prise universelle (maison, voiture, avion, train, etc.) pour
tous les appareils électroniques ?
Le Moustique
Le 08/11/10 20:48, Daniel Robillard a écrit :

J'ai essayé la Magic Mouse
Même chose avec fil ou dongle USB et je prends, RàF de 12 boutons d eux
me suffisent.

Moi aussi.

Rien à voir, mais à propos de fils, à quand une centrale d'alimen tation
12 V avec prise universelle (maison, voiture, avion, train, etc.) pour
tous les appareils électroniques ?

Argh, le rêve... une alim commune à tous les petits bidules qu'il fau t
recharger ou alimenter en basse tension (*box, hub usb, disques
externes, téléphone, apn, etc...).
Tiens, même avec deux tensions genre 5V/12V, je prends tout de suite!

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
SbM wrote:

> Tu utilses leur driver ou USB Overdrive ?

Ici je n'ai rien installé du tout, ni le driver Logitech ni autre chose.

Leur dongle marche sans driver ? (C'est bien ça.)
--
Fra
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

est-ce que vraiment le
fil est si génant tant que ça ?

Je n'ai eu que des filaires jusqu'ici et c'est vrai que *parfois* il
fait ch* le fil (se coince derrière le bureau par exemple). Et puis de
nos jours les souris avec le plus de fonctionnalités ou d'ergonomie sont
sans fil.
--
Fra
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Comme le dit Daniel, certainement la plus agréable des souris Apple, et
à des lieues de la pas regrettée Mighty Mouse.

C'est marrant, moi j'ai une Mighty et je la trouve très bien. Aucun
problème, tout baigne. Même les encrassements, se règlent facilement :
je la frotte un peu sur la cuisse de mon jean, et ça repart...
Reste les piles, que je cahnge à peu près une fois par mois.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Ici je n'ai rien installé du tout, ni le driver Logitech ni autre chose.

Leur dongle marche sans driver ? (C'est bien ça.)

Oui, oui, ça marche sans driver.

--
[SbM]
olivier.marti
Daniel Robillard wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Sortie de veille : connais pas
Rayonnement : arrêtons d'affoler le bétail "électrosensible"
Alimentation : des accus c'est le moindre mal

+1 !!

J'ai eu une Mighty Mouse pendant 4 ans : que du bonheur. J'ai une Magic
Mouse maintenant, et ça m'a l'air parti pour être très ben aussi.

Olivier
pdorange
Daniel Robillard wrote:

> [...]
> fil est si génant tant que ça ?
> Je n'ai jamais vraiment utiliser mais je ne vois pas l'intérêt.

J'ai juste (un peu) essayé chez un pote.

Il y a assez de spaghettis qui pendouillent de nos bécanes, un de moins
c'est déjà pas mal.

J'ai perso 6 "spaghettis" (clavier, souris, alim, ethernet, lecteur
carte et disque dur) derrière mon iMac et aucun ne me gène.

Sortie de veille : connais pas

Tant mieux.

Rayonnement : arrêtons d'affoler le bétail "électrosensible"

Pas question d'affolement mais d'inquiétudes. Quand aux électrosensibles
ça existe malheureusement (je n'en dait pas parti) pour ceux qui en sont
réellement victime.

Alimentation : des accus c'est le moindre mal

... à l'heure ou on nous rappelle qu'il faut être "responsable", ajouter
des consommations électriques supplémentaires (de plus dans des piles ou
accus très polluants en fin de vie) je suis pas sur que ce soit dans
l'air du temps... Mais l'homme "moderne" n'est plus a un incohérence
prêt ;-)

Une souris Bluetooth, c'est de la conso (supplémentaire) pour un
émetteur et un récepteur BT, un alim autonome dans la souris, des
piles/accus a jetter en fin de vie... Le bilan éco doit pas être
terrible. Mais bon ce que j'en dis...

C'est le rapport gain/inconvénient qui me semble pas très équilibré
c'est tout. Mais bon je dois être un vieux con ;-)

J'ai essayé la Magic Mouse parce qu'on me la donnée et j'ai été séduit
par le défilement et l'absence de mécanique.
Son défaut (rédhibitoire) c'est Bluetooth.

A quel niveau ? fiabilité ?

[...]
Rien à voir, mais à propos de fils, à quand une centrale d'alimentation
12 V avec prise universelle (maison, voiture, avion, train, etc.) pour
tous les appareils électroniques ?

La communauté Européenne essayes déjà (avec difficulté) d'imposer une
alim commune aux fabricants de portable, mais ça semble pas trop
prendre... Comme quoi le libéralisme n'a pas que des avantages...

Deltaplan
On 08/11/2010 15:12, Pierre-Alain Dorange wrote:
SbM wrote:

[...]

Outre la question du rangement du bureau, ça permet aussi d'empêcher
facilement l'accès à l'ordinateur (car même sans avoir le mot de passe,
il suffit de secouer un peu la souris ou le clavier et l'ordinateur
sortira de veille), par (au choix) un animal, un petit enfant, que
sais-je... Il suffit de mettre souris et clavier dans un tiroir fermant
à clé quand on ne s'en sert pas, et c'est fait (d'autant que ça évite
aussi qu'ils subissent des dommages divers et variés pour les mêmes
raisons).

Sans compter que si c'est avec un portable, où la souris est le plus
souvent à moins de 10cm de l'ordinateur, se pourrir la vie avec un fil,
ou même avec un récepteur radio bloquant un port USB et dépassant de
l'ordinateur, non merci.

Et puis, autre avantage (pour le cas du clavier), ça permet de
l'utiliser avec d'autres appareils... avec un iPad typiquement.
1 2 3 4 5