Choper des photos...

65 réponses
Pleinair
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

http://www.onoffroad-touraine.fr/#/Les%20escaliers%20de%20Rochecorbon

(clic droit "enregistrer sous")... Je suis sous google chrome, mais je
peux passer sous safari ou fire fox...

Merci, car les copies d’écran c'est pas top...

--
François.

10 réponses

sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

On 28.06.2012 13:07, Charles Vassallo wrote:
> Je ne peux qu'approuver tes remarques. Pourquoi diable coder en Flash
> quand on ne fait aucune animation particulière ?

Pour faire râler les zombies d'Apple avec leur iBidules.

À mon avis ils s'en cognent sévèrement, chez Apple, mais bon...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Pierre Maurette
Charles Vassallo :
markorki a écrit :

Je crois que Pleinair a raison de soulever le pb

Je ne peux qu'approuver tes remarques. Pourquoi diable coder en Flash quand
on ne fait aucune animation particulière ?

Parce que le gars qui s'occupe du site, ce qui n'est sans doute pas son
métier ni même sa passion, n'a pas en plus des goûts de chiottes(*).
Alors, il a un template d'application en Flash qui lui convient, mais
il ne se croit pas obligé de montrer le catalogue de tous les
enchaînments possibles, juste un petit fondu rapide ou un quasi cut
selon les circonstances.

(*) Je n'ai pas toutefois la même approche que lui de la couleur. Mais
c'est peut-être moi qui a des goûts de vespasiennes.

— paranoia sur le risque de copie sauvage ?

Soit le modèle de l'application est fait comme ça, et c'est très bien.
Soit le /maître du web/ doit faire un minimum pour mettre en ligne des
photos de gens dans leurs loisirs sans qu'elles se retrouvent dans
Google Images. Nous sommes à la limite du site privé avec contrôle
d'accès, les raisons peuvent être nombreuses d'avoir évité ce boulet.

— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

C'est ça. Dans le doute, Charles Vassallo va considérer que c'est un
con.
Je trouve que le site fonctionne bien, ça enchaîne correctement,
peut-être à cause justement d'un préchargement, c'est homogène, et sans
doute chacun peut aller assez vite vers ses photos et celles qui
l'intéressent particulièrement.

Autant que je sache, les images sont complètement intégrées à l'animation et
on ne peut pas les extraire.

Si si. Sans problème, en définitive.

--
Pierre Maurette
Charles Vassallo
Pierre Maurette a écrit :

— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

C'est ça. Dans le doute, Charles Vassallo va considérer que c'est un con.

Je ne vois pas ce qui te permet cette conclusion. Merci d'en rester au
niveau factuel.

Autant que je sache, les images sont complètement intégrées à
l'animation et on ne peut pas les extraire.

Si si. Sans problème, en définitive.

Ah, mais c'est une affirmation intéressante. Maintenant, explique la
manip simple et sans problème, comme tu le dis, pour les extraire.
Pleinair n'attend que ça, pourvu que ce soit plus simple qu'une copie
d'écran...

Charles
Ofnuts
On 06/28/2012 01:57 PM, Wild Harasheed wrote:
Pleinair ti nous a dit :
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

quand on voit qu'un pareil connard a volontairement utilisé du flash
pour empêcher les visiteurs de copier des images cela dénote
incontestablement un esprit étriqué et donne envie de lui pourrir à la
fois son site et sa boîte mail

Il ne fait pas attribuer à la méchanceté ce qui s'explique tout aussi
bien par la stupidité.

Et c'est à toi que je dis ça! O, ironie!
--
Bertrand
Ofnuts
On 06/28/2012 08:43 PM, Charles Vassallo wrote:
Pierre Maurette a écrit :

— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

C'est ça. Dans le doute, Charles Vassallo va considérer que c'est un con.

Je ne vois pas ce qui te permet cette conclusion. Merci d'en rester au
niveau factuel.

Autant que je sache, les images sont complètement intégrées à
l'animation et on ne peut pas les extraire.

Si si. Sans problème, en définitive.

Ah, mais c'est une affirmation intéressante. Maintenant, explique la
manip simple et sans problème, comme tu le dis, pour les extraire.
Pleinair n'attend que ça, pourvu que ce soit plus simple qu'une copie
d'écran...

Vider le cache Firefox, se balader sur le site (pas besoin de regarder
toutes les photos, ça précharge), naviguer vers le répertoire du cache
avec l'explorateur, faire une recherche de tous les fichiers dans
l'arbre en dessous avec un critère de taille genre >10Ko, et la chaîne
JFIF dedans, puis copier les résultats ailleurs et renommer avec un .jpg
au bout.

Version un poil plus techno-linuxienne(*), sans purge du cache
préalable: naviguer sur le site, aller dans le cache Firefox, faire un

strings _CACHE_* | grep 'http://www.magix-website.com.*jpg$' | sed -e
's/HTTP://'

router la sortie dans un ficher, éditer pour virer quelques scories (ou
chiader le grep), et utiliser en liste d'entrée pour "wget".

Même pas mal.

(*) sous Windows aussi pour les ceusses qui savent et qui ont cygwin ou
mingw
--
Bertrand
Pierre Maurette
Charles Vassallo :
Pierre Maurette a écrit :

— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

C'est ça. Dans le doute, Charles Vassallo va considérer que c'est un con.

Je ne vois pas ce qui te permet cette conclusion. Merci d'en rester au niveau
factuel.

Autant que je sache, les images sont complètement intégrées à
l'animation et on ne peut pas les extraire.

Si si. Sans problème, en définitive.

Ah, mais c'est une affirmation intéressante. Maintenant, explique la manip
simple et sans problème, comme tu le dis, pour les extraire.

C'est sur les deux autres posts que j'ai commis dans ce fil, de
plusieurs façons, c'est simple et suffisamment expliqué pour qui est en
capacité de déterminer que quelqu'un /fait du Flash/ parce qu'il "ne
sait pas faire autrement".
Les images:
<URL:
http://pierre.maurette.perso.sfr.fr/galeries/pissefroid/Capture_4_ducon.jpg>

(L'excellent ministre Valls a fort justement mis le doigt sur les
effets délétères d'un tutoiement unilatéral clairement non sollicité)

Pleinair
n'attend que ça, pourvu que ce soit plus simple qu'une copie d'écran...

Pleinair n'a sans doute pas mérité votre sollicitude.

--
Pierre Maurette
Wild Harasheed
Ofnuts ti nous a dit :
On 06/28/2012 01:57 PM, Wild Harasheed wrote:
Pleinair ti nous a dit :
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

quand on voit qu'un pareil connard a volontairement utilisé du flash
pour empêcher les visiteurs de copier des images cela dénote
incontestablement un esprit étriqué et donne envie de lui pourrir à la
fois son site et sa boîte mail

Il ne fait pas attribuer à la méchanceté ce qui s'explique tout aussi bien
par la stupidité.

mon cul son encodage est tout à fait volontaire sinon pourquoi
s'emmerder avec du flash alors qu'il existe des dizaines de solutions
simples et gratuites voire prédigérées sur le net

Et c'est à toi que je dis ça! O, ironie!

surtout que c'est un spécialiste qui s'avance imprudemment pour le dire
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

c'est toujours la raison la plus simple, tout simplement
il trouve ça cool.

il existe des CMS en flash qui sont à la portée d'un débutant...
Alf92
"SbM" a écrit

> Je ne peux qu'approuver tes remarques. Pourquoi diable coder en Flash
> quand on ne fait aucune animation particulière ?

Pour faire râler les zombies d'Apple avec leur iBidules.

À mon avis ils s'en cognent sévèrement, chez Apple, mais bon...

du flash ?
surement pas !
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

>> > Je ne peux qu'approuver tes remarques. Pourquoi diable coder en Flash
>> > quand on ne fait aucune animation particulière ?
>>
>> Pour faire râler les zombies d'Apple avec leur iBidules.
>
> À mon avis ils s'en cognent sévèrement, chez Apple, mais bon...

du flash ?
surement pas !

Ben si : pour eux ça n'existe plus, point barre.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)