Chrome : impressionnant

114 réponses
pehache-youplaboum
Je n'avais jamais utilis=E9 Chrome. C'est fait, et je suis impressionn=E9.
La vitesse de traitement des pages par rapport =E0 IE (et m=EAme par
rapport =E0 FF) est une chose, mais l'essentiel n'est pas l=E0. Car l=E0 o=
=F9
FF n'est qu'une copie d=E9bugu=E9e et am=E9lior=E9e d'IE, et est tout aussi
lourdingue qu'IE, Chrome propose vraiment une interface diff=E9rente et
originale, et surtout efficace. Tout est simple et intuitif...

--
pehache

10 réponses

Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
C'est surtout que cela ne servirait à rien. Le fait que Free en forwarde
pas les emails de l'Hadopi n'est pas pour rendre service à leurs abonnés.

Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI à le
notifier.
Hugues
Vivien MOREAU <vpm+ a suggéré :

On 2010-10-11, Hugues wrote:

[...]
C'est quoi la solution, que chacun devienne son propre FAI ?

Oui. Et j'espère bien qu'un jour, ce sera possible.

Pourquoi serait-ce impossible actuellement ? Un FAI
associatif, ce n'est pas trop compliqué à monter, surtout
depuis que d'autres ont montré la voie et qu'il est possible
de s'appuyer dans les premiers temps sur leurs
infrastructures.

Oui, je suis d'ailleurs abonné à la ml freenet mais j'ai beaucoup trop
de projets à côté.. :-)

Mon rêve serait de pouvoir un jour me connecter directement à un
backbone. ;)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
ST
On 10/11/10 5:03 PM, Nicolas George wrote:
Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI à le
notifier.

Ou tu as vu un bug ?

D'abord, ce n'est pas au FAI de notifier l'utilisateur mais l'Hadopi.
Qu'elle s'appuye sur le FAI est stupide puisque rien ne les oblige a le
faire.

Ensuite, la seconde notification se fait par lettre recommandee, ce qui
ne manquera tout simplement pas d'arriver. Bien malin l'usager qui
voudra prouver qu'il n'a pas recu la premiere notification (ce qui
devrait d'ailleurs laisser tout le monde relativement indifferent, la
premiere notification n'etant pas par courrier recommande on ne peut pas
prouver sa reception ou non).

Mais je maintiens que Free ne protege personne en refusant de forwarder
des avertissements. Ils ne font que se proteger eux memes en s'evitant
les frais d'envoi et ils s'en servent pour se faire de la comm.
L'utilisateur sera tout simplement prévenu plus tard et il n'est pas a
l'abri de poursuites.
Vivien MOREAU
On 2010-10-11, ST wrote:

On 10/11/10 3:30 PM, Vivien MOREAU wrote:

Pourquoi serait-ce impossible actuellement ? Un FAI
associatif, ce n'est pas trop compliqué à monter, surtout
depuis que d'autres ont montré la voie et qu'il est possible
de s'appuyer dans les premiers temps sur leurs
infrastructures.

[ Free et la Hadopi ]

Euh d'accord, mais qu'est-ce que ça vient faire là dedans ?
Free n'est pas spécialement un FAI associatif et la Hadopi
n'est pas la seule motivation à monter un FAI associatif.
Comme tu l'expliques, ça n'en est même pas une, d'ailleurs.

--
Vivien MOREAU
NiKo
Le 11/10/2010 11:03, Nicolas George a écrit :
ST , dans le message , a écrit :
C'est surtout que cela ne servirait à rien. Le fait que Free en forwarde
pas les emails de l'Hadopi n'est pas pour rendre service à leurs abonnés.

Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI à le
notifier.

De plus, le '*bordel*' hadopi n'exclut absolument pas les poursuites en
justice. Ce n'est pas parce que l'hadopi t'aura prévenu qu'ils sont au
courant que tu télécharges l'inculture des majors que ces majors, bien
munis de tes coordonnées, ne pourront te trainer devant les tribunaux
parce que tu télécharges leurs merdes.

De toutes façons, cette procédure hadopi, ne tiendra pas bien longtemps
devant un tribunal, de l'avis de tous les juristes qui se sont penchés
dessus :

Pour engager la procédure (Pour constater la récidive dans les 6 mois
suivant l'avertissement), il faut que tu l'aies reçu ce premier
avertissement (par mail). Mais la technologie mail ne permets aucunement
de prouver que tu l'aies bien reçu, quand on voit qu'une grande partie
des fournisseurs d'adresse email ignore purement et simplement les
demandes d'accusé de réception (Qui soit dit en passant, n'a aucune
valeur juridique à ce jour).

Il ne faudra pas avoir l'air surpris quand on verra les tribunaux se
remplir dès l'étape 1 (A savoir, la fourniture des coordonnées aux
majors), puisque c'est de toute façons la seule chose qui intéresse les
majors. Et cela est marqué en clair dans la loi, puisque ce n'est pas le
téléchargement qui est sanctionné, mais le défaut de sécurisation de son
accès internet. Ce qui reviens à dire :

1) Soit tu as téléchargé -> Direction tribunaux avec les majors
2) Soit tu dis que ce n'est pas toi -> Direction les tribunaux avec
hadopi parce que tu n'as pas sécurisé ton réseau.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Mon, 11 Oct 2010 11:41:59 +0200,
NiKo écrivait :
Le 11/10/2010 11:03, Nicolas George a écrit :
ST , dans le message , a écrit :
C'est surtout que cela ne servirait à rien. Le fait que Free en forwarde
pas les emails de l'Hadopi n'est pas pour rendre service à leurs abonnés.

Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI à le
notifier.

De plus, le '*bordel*' hadopi n'exclut absolument pas les poursuites en
justice. Ce n'est pas parce que l'hadopi t'aura prévenu qu'ils sont au
courant que tu télécharges l'inculture des majors que ces majors, bien
munis de tes coordonnées, ne pourront te trainer devant les tribunaux
parce que tu télécharges leurs merdes.

De toutes façons, cette procédure hadopi, ne tiendra pas bien longtemps
devant un tribunal, de l'avis de tous les juristes qui se sont penchés
dessus :

Pour engager la procédure (Pour constater la récidive dans les 6 mois
suivant l'avertissement), il faut que tu l'aies reçu ce premier
avertissement (par mail). Mais la technologie mail ne permets aucunement
de prouver que tu l'aies bien reçu, quand on voit qu'une grande partie
des fournisseurs d'adresse email ignore purement et simplement les
demandes d'accusé de réception (Qui soit dit en passant, n'a aucune
valeur juridique à ce jour).

Certes, mais avant qu'un tribunal ait statué dans un sens ou dans
l'autre, je me garderais bien de prendre parti. J'ai déjà eu un tas
d'expériences amusantes avec les tribunaux qui me fait dire que la
France n'est pas très loin de la république bananière.

Le fait de Free ne relaie pas ces messages est juste un coup de pub
gratuit (pour l'instant) de la part de Free.

Il ne faudra pas avoir l'air surpris quand on verra les tribunaux se
remplir dès l'étape 1 (A savoir, la fourniture des coordonnées aux
majors), puisque c'est de toute façons la seule chose qui intéresse les
majors. Et cela est marqué en clair dans la loi, puisque ce n'est pas le
téléchargement qui est sanctionné, mais le défaut de sécurisation de son
accès internet. Ce qui reviens à dire :

1) Soit tu as téléchargé -> Direction tribunaux avec les majors
2) Soit tu dis que ce n'est pas toi -> Direction les tribunaux avec
hadopi parce que tu n'as pas sécurisé ton réseau.

Sans compter tous les cas amusants du style : "c'est l'adresse IP
d'une imprimante".

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 11/10/2010 11:25, ST a écrit :
On 10/11/10 5:03 PM, Nicolas George wrote:
Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut
avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI
à le
notifier.

Ou tu as vu un bug ?

D'abord, ce n'est pas au FAI de notifier l'utilisateur mais l'Hadopi.
Qu'elle s'appuye sur le FAI est stupide puisque rien ne les oblige a le
faire.

Ensuite, la seconde notification se fait par lettre recommandee, ce qui
ne manquera tout simplement pas d'arriver. Bien malin l'usager qui
voudra prouver qu'il n'a pas recu la premiere notification (ce qui
devrait d'ailleurs laisser tout le monde relativement indifferent, la
premiere notification n'etant pas par courrier recommande on ne peut pas
prouver sa reception ou non).

Ce qui ne permets pas d'engager la procédure, puisque celle ci démarre
lors de la notification par mail, mais que ce mail n'a aucune valeur
juridique puisque impossible de certifier que l'hadopi l'ait bien envoyé
et que tu l'aies bien reçu. Comment peut-on enclencher une mise à
l'épreuve de 6 mois sans connaitre la date de départ ?

Mais je maintiens que Free ne protege personne en refusant de forwarder
des avertissements. Ils ne font que se proteger eux memes en s'evitant
les frais d'envoi et ils s'en servent pour se faire de la comm.
L'utilisateur sera tout simplement prévenu plus tard et il n'est pas a
l'abri de poursuites.

Free protège ses usagers puisque en refusant d'envoyer les mails
(Étrangement, Free est pointé du doigt comme mauvais élève, alors que ce
sont les seuls à respecter la loi), il ne permets pas à la procédure de
démarrer, car il faut absolument la date d'envoi de l'avertissement pour
engager la mise à l'épreuve.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 11/10/2010 11:54, JKB a écrit :
Le Mon, 11 Oct 2010 11:41:59 +0200,
NiKo écrivait :
Le 11/10/2010 11:03, Nicolas George a écrit :
ST , dans le message , a écrit :
C'est surtout que cela ne servirait à rien. Le fait que Free en forwarde
pas les emails de l'Hadopi n'est pas pour rendre service à leurs abonnés.

Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI à le
notifier.

De plus, le '*bordel*' hadopi n'exclut absolument pas les poursuites en
justice. Ce n'est pas parce que l'hadopi t'aura prévenu qu'ils sont au
courant que tu télécharges l'inculture des majors que ces majors, bien
munis de tes coordonnées, ne pourront te trainer devant les tribunaux
parce que tu télécharges leurs merdes.

De toutes façons, cette procédure hadopi, ne tiendra pas bien longtemps
devant un tribunal, de l'avis de tous les juristes qui se sont penchés
dessus :

Pour engager la procédure (Pour constater la récidive dans les 6 mois
suivant l'avertissement), il faut que tu l'aies reçu ce premier
avertissement (par mail). Mais la technologie mail ne permets aucunement
de prouver que tu l'aies bien reçu, quand on voit qu'une grande partie
des fournisseurs d'adresse email ignore purement et simplement les
demandes d'accusé de réception (Qui soit dit en passant, n'a aucune
valeur juridique à ce jour).

Certes, mais avant qu'un tribunal ait statué dans un sens ou dans
l'autre, je me garderais bien de prendre parti. J'ai déjà eu un tas
d'expériences amusantes avec les tribunaux qui me fait dire que la
France n'est pas très loin de la république bananière.

Pour en avoir fait l'expérience, je peux t'assurer que nous somme biens
en république bananière.

Le fait de Free ne relaie pas ces messages est juste un coup de pub
gratuit (pour l'instant) de la part de Free.

Il ne faudra pas avoir l'air surpris quand on verra les tribunaux se
remplir dès l'étape 1 (A savoir, la fourniture des coordonnées aux
majors), puisque c'est de toute façons la seule chose qui intéresse les
majors. Et cela est marqué en clair dans la loi, puisque ce n'est pas le
téléchargement qui est sanctionné, mais le défaut de sécurisation de son
accès internet. Ce qui reviens à dire :

1) Soit tu as téléchargé -> Direction tribunaux avec les majors
2) Soit tu dis que ce n'est pas toi -> Direction les tribunaux avec
hadopi parce que tu n'as pas sécurisé ton réseau.

Sans compter tous les cas amusants du style : "c'est l'adresse IP
d'une imprimante".

JKB

Oui, mais c'est à l'accusé de prouver ... Et non à l'accusation (Étrange
d'ailleurs que cette loi ait pu être acceptée, car elle va à l'encontre
de la présomption d'innocence). Quand dans une autre discussion nous
parlons de glissement silencieux, on trouve dans cette loi un signe fort
de ce glissement.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Mon, 11 Oct 2010 12:05:39 +0200,
NiKo écrivait :
Le 11/10/2010 11:54, JKB a écrit :
Le Mon, 11 Oct 2010 11:41:59 +0200,
NiKo écrivait :
Le 11/10/2010 11:03, Nicolas George a écrit :
ST , dans le message , a écrit :
C'est surtout que cela ne servirait à rien. Le fait que Free en forwarde
pas les emails de l'Hadopi n'est pas pour rendre service à leurs abonnés.

Tu te trompes, il y a un bug dans la loi : la procédure ne peut avancer qu'à
partir du moment où l'abonné a été notifié, mais rien n'oblige le FAI à le
notifier.

De plus, le '*bordel*' hadopi n'exclut absolument pas les poursuites en
justice. Ce n'est pas parce que l'hadopi t'aura prévenu qu'ils sont au
courant que tu télécharges l'inculture des majors que ces majors, bien
munis de tes coordonnées, ne pourront te trainer devant les tribunaux
parce que tu télécharges leurs merdes.

De toutes façons, cette procédure hadopi, ne tiendra pas bien longtemps
devant un tribunal, de l'avis de tous les juristes qui se sont penchés
dessus :

Pour engager la procédure (Pour constater la récidive dans les 6 mois
suivant l'avertissement), il faut que tu l'aies reçu ce premier
avertissement (par mail). Mais la technologie mail ne permets aucunement
de prouver que tu l'aies bien reçu, quand on voit qu'une grande partie
des fournisseurs d'adresse email ignore purement et simplement les
demandes d'accusé de réception (Qui soit dit en passant, n'a aucune
valeur juridique à ce jour).

Certes, mais avant qu'un tribunal ait statué dans un sens ou dans
l'autre, je me garderais bien de prendre parti. J'ai déjà eu un tas
d'expériences amusantes avec les tribunaux qui me fait dire que la
France n'est pas très loin de la république bananière.

Pour en avoir fait l'expérience, je peux t'assurer que nous somme biens
en république bananière.

Le fait de Free ne relaie pas ces messages est juste un coup de pub
gratuit (pour l'instant) de la part de Free.

Il ne faudra pas avoir l'air surpris quand on verra les tribunaux se
remplir dès l'étape 1 (A savoir, la fourniture des coordonnées aux
majors), puisque c'est de toute façons la seule chose qui intéresse les
majors. Et cela est marqué en clair dans la loi, puisque ce n'est pas le
téléchargement qui est sanctionné, mais le défaut de sécurisation de son
accès internet. Ce qui reviens à dire :

1) Soit tu as téléchargé -> Direction tribunaux avec les majors
2) Soit tu dis que ce n'est pas toi -> Direction les tribunaux avec
hadopi parce que tu n'as pas sécurisé ton réseau.

Sans compter tous les cas amusants du style : "c'est l'adresse IP
d'une imprimante".

JKB

Oui, mais c'est à l'accusé de prouver ... Et non à l'accusation (Étrange
d'ailleurs que cette loi ait pu être acceptée, car elle va à l'encontre
de la présomption d'innocence). Quand dans une autre discussion nous
parlons de glissement silencieux, on trouve dans cette loi un signe fort
de ce glissement.

J'ai déjà eu affaire deux fois à la Cour de Cass. Une fois pour
récupérer une maison qui a été vendue par un notaire véreux à deux
personnes en même temps... Ça s'est bien terminé pour moi au bout de
quelques années. J'ai juste une ruine dans un coin de France
inhabitable parce que l'argent que j'avais devant moi pour faire les
travaux a été entièrement englouti dans la procédure. Et mon titre
de propriété n'a pas plus de valeur parce qu'il commence par un
arrêt de la première chambre de la cour de cassation.

Une autre fois pour casser un jugement qui était un faux en écriture
notoire (de la part d'un juge d'un tribunal de commerce qui
connaissait la partie adverse). L'arrêté disait simplement qu'un juge
ne peut pas faire de faux en écriture (alors que celui-ci a été _prouvé_,
il y a eu dépôt de plainte et enquête complète et circonstanciée.).

Je parie tout ce que tu veux que lorsque la Cour de Cass va recevoir
la première requête, elle risque fort de statuer dans le sens du
vent dominant. Par ailleurs, au vu du coût que représente une
procédure qui va devant la Cour de Cass, le quidam moyen n'ira pas.
Déjà, un avocat, ce n'est pas donné, mais un avoué de cassation,
c'est encore un autre tarif !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
i8sh9r$6b4$

Je ne vois aucune raison de se limiter à la période post 2ème guerre
mondiale, comme si on avait atteint la fin de l'histoire.

Ce n'est pas le propos.
Avant la 2nde guerre mondiale il n'y avait que peu (pas) de pays dans
lesquel existait une liberté d'expression comme on en connait
aujourd'hui.

Ce manque de liberté a été un facteur décisif à l'avènement des
régimes totalitaires de cette époque.

C'est une analyse historique que je trouve parfaitement naïve.

Entre les deux guerres il y a eu des mouvements comme le Front Populaire,
qui ont imposé des progrès sociaux d'une manière dont on n'ose plus rêver
aujourd'hui.

Quant à la liberté d'expression qu'on connait aujourd'hui je la relativise
beaucoup. On peut peut-être dire plus de choses qu'à d'autres époques, mais
encore faut-il qu'elles soient entendues et pas noyées dans un magma
d'informations. En fait je ne pense pas qu'il y ait de si grosses
différences par rapport à avant : on peut s'exprimer tant que la portée de
ce qu'on dit ne remet pas trop en cause les fondements du système. Et il y a
toujours des tabous forts, des choses dont il ne faut pas parler, des
opinions qu'il est interdit d'avoir.

De plus, que l'avènement d'un régime liberticide se fasse "en
douceur" ou par un coup d'état, je ne vois pas très bien la
différence quant au résultat.

Pour l'heure, on est passé à coté mais je t'accorde que tout est
possible.

Toutefois, tu n'a pas donné un seul exemple de pays disposant d'une
liberté d'expression équivalente à celle qu'on est en droit d'attendre
en occident qui serait passé à un régime totalitaire.

C'était mon point.

Certes, et je n'en vois pas de manière évidente (je veux dire qui soient
passés au totalitarisme de manière "douce", parce que sinon ce n'est pas ce
qui manque).

Par contre je suis convaincu que ce n'est qu'une question de temps.

Et la liberté d'expression dans certains pays n'empêche pas ces mêmes pays
d'oeuvrer au totalitarisme dans d'autres régions du monde.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold