Circulation d'air dans un PC

Gondwana
J'ai un peu réfléchi à ce problème et j'en viens à une conclusion: un PC se
doit d'être continuellement en dépression !

Après avoir faits de multiples tests de refroidissement sur mon PC (Boitier
Antec P183) j'ai constaté que la gestion des flux d'air se devait d'être
gérée.

Plusieurs éléments:

- Plus la tour est grande et métallique mieux c'est.
- Plus de ventilos extracteurs que de ventilos aspirant. Ce me semble le
principe de base pour créer un flux dirigé.
- Un ventilo extracteur à l'arrière haut, un autre ventilo extracteur en
sommet arrière de tour si possible.
- S'ajoute un puissant ventilo extracteur avec l'alim.
- Ensuite un seul ventilo en façade en positon basse et en aspiration.

Le bilan est nécessairement un PC en dépression avec un courant d'air frais
diagonale sur la CM de bas en haut.
Il suffit ensuite d'accélérer en interne ce courant d'air avec un ventirad à
deux hélices extraction-aspiration en action verticale de bas en haut.
Le tout étant de ne pas contrarier le mouvement général du flux d'air.

Rien ne me semble pire qu'un boitier en surpression qui va accumuler des
vortex d'airs chauds plutôt que de créer un véritable flux dynamique ...

Pour avis ?

--
Gondwana

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"Gondwana" a écrit dans le message de news:
4b0e415d$0$900$
Juste que l'on sache comment faire la différence entre une étude sérieuse
et du bricolage d'amateur

et bien tu modélises ta machine par la méthode
des éléments finis et tu calcules les flux thermo...

ensuite la résistance thermique du/des
dissipateur nécéssaires et tu fais
le choix du fluide caloporteur (air, eau...plomb fondu !)
et de son débit...
Steph
Soir
Bin mi j'ai jamais nettoyé ma machine à laver qui fonctionne depuis plus de
30 ans
Min vieux PC de 2000 ou avant, avec W95, est ouvert, plein de poussiéres et
n'a aucun problème
Gondwana
"Steph"

Bin mi j'ai jamais nettoyé ma machine à laver qui fonctionne depuis plus
de 30 ans

Si tu prétends n'avoir jamais nettoyé en 30 ans ton filtre de machine tu es
un grand menteur devant l'éternel.
Mais peut être as tu une épouse qui assure derrière ce que tu ne fais jamais
;-)

J'ai ce qui se fait de plus fiable dans le domaine:deux machines lavantes et
séchantes Miele en tour dans la gamme professionnelle.
Avec 5 enfants il faut assurer ...
Elles ont 20 ans mais n'auraient jamais pu continuer à marcher correctement
sans un entretien mensuel régulier

Min vieux PC de 2000 ou avant, avec W95, est ouvert, plein de poussiéres
et n'a aucun problème

S'il est passif il peut rester comme ça jusqu'à sa mort, je parle de PC
évolué pas de produits d'archéologie !

--
Gondwana
era
Gondwana a écrit :

[...]

Extracteur et aspiration,
c'est pareil, non ?
Stephane Legras-Decussy
"Gondwana" a écrit dans le message de news:
4b10d7b8$0$893$
S'il est passif il peut rester comme ça jusqu'à sa mort, je parle de PC
évolué pas de produits d'archéologie !

dans 10 ans ton PC évolué sera une pièce
d'archéologie, ca veut dire que
ce que tu dis aujourd'hui deviendra faux ?
Gondwana
"Stephane Legras-Decussy"

dans 10 ans ton PC évolué sera une pièce
d'archéologie, ca veut dire que
ce que tu dis aujourd'hui deviendra faux ?

Si tu étais un élu du peuple tu serais confronté à une vérité qui ne dépasse
guère 6 mois.
Il arrive même l'inverse, avoir tort d'avoir raison trop tôt !
Toussa c'est très évanescent ...

Pour revenir à nos moutons si la technologie évolue de manière
exponentielle,
ce qui sera vrai le jour même ne le sera plus le lendemain.

Rien n'est éternel et surtout pas la vérité (qui reste humaine).
Quand à la réalité elle m'est inaccessible puisque je suis humain.

je sors ...

--
Gondwana
Gondwana
"Stephane Legras-Decussy"

et bien tu modélises ta machine par la méthode
des éléments finis et tu calcules les flux thermo...

C'est cela oui !
L'ennui c'est la méthode de couplage entre les éléments discrets et les
éléments finis.
J'ai bien essayé de réduire ma matrice, mais je n'ai pas réussi à la creuser
assez.
Maintenant je travaille sur les conditions à l'origine pour simplifier mes
équadifs mais je bloque sur la complexité du système.
Bref, j'en suis venu à utiliser mon PC pour itérer la solution, le pb c'est
que ce travail le fait chauffer à l'excès ...
Donc je boucle !!!

ensuite la résistance thermique du/des
dissipateur nécessaires et tu fais
le choix du fluide caloporteur (air, eau...plomb fondu !)
et de son débit...

Juste un truc tu en as bcp des comme ça ???

--
Gondwana
Gondwana
"era"

Extracteur et aspiration,
c'est pareil, non ?

Oui en retournant ton ventilo !
Ou alors en aspirant à extraire, c'est ballot hein ...

--
Gondwana
Stephane Legras-Decussy
"Gondwana" a écrit dans le message de news:
4b1138a1$0$972$
Juste un truc tu en as bcp des comme ça ???

on peut aussi prendre une plaque d'egout
comme dissipateur...

le Rth est très petit, meme pas besoin de ventilo...
Stephane Legras-Decussy
"Gondwana" a écrit dans le message de news:
4b1133ae$0$934$
Pour revenir à nos moutons si la technologie évolue de manière
exponentielle,
ce qui sera vrai le jour même ne le sera plus le lendemain.

non... si une machine est capable de faire
une tache A à un moment t, ce sera toujours
valable...
1 2 3 4 5