Circulation d'air dans un PC

Gondwana
J'ai un peu réfléchi à ce problème et j'en viens à une conclusion: un PC se
doit d'être continuellement en dépression !

Après avoir faits de multiples tests de refroidissement sur mon PC (Boitier
Antec P183) j'ai constaté que la gestion des flux d'air se devait d'être
gérée.

Plusieurs éléments:

- Plus la tour est grande et métallique mieux c'est.
- Plus de ventilos extracteurs que de ventilos aspirant. Ce me semble le
principe de base pour créer un flux dirigé.
- Un ventilo extracteur à l'arrière haut, un autre ventilo extracteur en
sommet arrière de tour si possible.
- S'ajoute un puissant ventilo extracteur avec l'alim.
- Ensuite un seul ventilo en façade en positon basse et en aspiration.

Le bilan est nécessairement un PC en dépression avec un courant d'air frais
diagonale sur la CM de bas en haut.
Il suffit ensuite d'accélérer en interne ce courant d'air avec un ventirad à
deux hélices extraction-aspiration en action verticale de bas en haut.
Le tout étant de ne pas contrarier le mouvement général du flux d'air.

Rien ne me semble pire qu'un boitier en surpression qui va accumuler des
vortex d'airs chauds plutôt que de créer un véritable flux dynamique ...

Pour avis ?

--
Gondwana

2 3 4 5 6
Chrisss
Ludo a écrit :

et pour la diffamation, peut tu me dire où??

Voleur de site...
Prouve-le en donnant un lien pour voir...

j'avais raison... puisque par peur tu as éliminer la page en
question... et maintenant c'est juste un lien...

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg7

De toute façon, Bsch je t'ai reconnu... LoL...

tu rit tout seul cher ami.... Bsch m'est inconnu... lui doit habiter en
France moi au Québec...

Bon amusement en anonyme.
Cela t'occupe.

je t'ais expliquer pourquoi .... mais t'es trop con pour comprendre...
et tu veux expliquer comment désinfecter un pc ???

J'ai d'autres chat à fouetter.

miaou miaou !!!!

;-) ;-) ;-)

--
« La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à
ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui
bsch
Chrisss nous a raconté
(news:) :

Ludo a écrit :

Voleur de site...
Prouve-le en donnant un lien pour voir...

j'avais raison... puisque par peur tu as éliminer la page en
question... et maintenant c'est juste un lien...

http://sitealakon.free.fr/articles.php?lng=fr&pg7

Il est toujours dans le cache Google, pour les curieux:

http://209.85.229.132/search?qÊche:CjU8R8jqtf0J:inforadio.free.fr/art
icles.php%3Flng%3Dfr%26pg%3D147+http://inforadio.free.fr/articles.php%3
Flng%3Dfr%26pg%3D147&cd=1&hl=fr&ct=clnk&client=opera

'Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le
17 janv. 2010 07:29:15 GMT.'

Je viens de sauver la page, pour l'éducation future des masses.

Accessoirement, voir aussi ceci:

http://forum.malekal.com/une-curiosite-t17032.html#p135128

(c'est le *vrai* site ici, au moins ...)

Et merci à 'Amiga75' ... heu, pardon 'Contact75' (c'est qui lui ? ;-) )
d'en avoir parlé là-bas.

De toute façon, Bsch je t'ai reconnu... LoL...

tu rit tout seul cher ami.... Bsch m'est inconnu... lui doit
habiter en France moi au Québec...

Exact ! Et salut aux cousins d'outre-flaque.

--
Amicalement

Bernard
Chrisss
bsch a écrit :
Chrisss nous a raconté
(news:) :

Ludo a écrit :

[...]

Non merci...!!

[...]

pas cousin... je suis Français habitant au Québec depuis 10 ans!!

;-) ;-)

--
"La sagesse commence où finit la crainte de Dieu."
(André Gide / 1869-1951 / Journal 1889-1939 / 15 janvier 1929)
TireLou
Le 2010-01-23 10:25, bsch a écrit :

Exact ! Et salut aux cousins d'outre-flaque.

Ne pas oublier les cousines aussi ! ;-)

--
TireLou
bsch
TireLou nous a raconté (news:0114ba84$0$6697$)
:

Le 2010-01-23 10:25, bsch a écrit :

Exact ! Et salut aux cousins d'outre-flaque.

Ne pas oublier les cousines aussi ! ;-)

Salut ma Québécoise favorite !
Et une caresse à Maxou. Faut pas l'oublier non plus.
(faut pas qu'il traîne par ici, il va se faire fouetter)

--
Amicalement

Bernard
2 3 4 5 6