Clair de Lune en HDR

Dominique
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et, notamment,
qtpfsgui sous Linux.

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits, la
nuit est encore profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

Pleinair
Le 02/09/12 23:22, Petit Papa Noël a écrit :

Sans doute fais tu parti de ces connards...

bien sûr que non puisque je n'utilise pas linux
ni apple

Ni ton cerveau...

--
François.
Georges Clounet
Pleinair a whateslé :
Le 02/09/12 23:22, Petit Papa Noël a écrit :

Sans doute fais tu parti de ces connards...

bien sûr que non puisque je n'utilise pas linux
ni apple

Ni ton cerveau...

faut arrêter de voir midi à ta porte petit censeur de mon cul
Jacques DASSIÉ
Jean Louis Hamel a exprimé avec précision :
Le 02/09/2012 19:39, Dominique a écrit :

Avec The Gimp (sous Linux, PS ne tourne pas très bien , que me
faudrait-il faire ?

Sur mon site, je donne un exemple de correction de perspective ici:

http://jeanlouis.hamel.perso.neuf.fr/GIMP26/index.html#Retouche

Bon petit tuto ! Je vais re-essayer !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Pleinair
Le 03/09/12 08:06, Georges Clounet a écrit :

Te fâche pas...

--
François.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le
dimanche 02/09/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<5043ccc1$0$1684$, les doux mélismes suivants :

oui, mais il faut bien reconnaitre que GIMP et Photoshop sont
rigoureusement incompatibles entre eux :-)

Tout à fait entre Nous...Qui (mis à part les "pros" de la foto, ça va
de Moi) a réellement besoin de ces _usines à gaz_
?...Jeneposepaslaquestion©...
À la rigueur, un simple Photoshop Éléments ou autre Corel Paintshop
Pro...
Au fait...Capture NX2 est paraît-il livré avec le D800...S (seulement
!)...Sinon, toujours payant [#150 roros)...Scandaleux, forcément...
Je viens de découvrir *Zoner PhotoStudio*...Bof...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique
Le 03/09/2012 10:54, Pleinair a écrit :
Le 03/09/12 08:06, Georges Clounet a écrit :

Te fâche pas...

Il va encore y avoir des messages qui vont disparaître, je le sens...

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 03/09/2012 10:31, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Très intéressant. Merci et bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Georges Clounet
Dominique a whateslé :
Le 03/09/2012 10:54, Pleinair a écrit :
Le 03/09/12 08:06, Georges Clounet a écrit :

Te fâche pas...

Il va encore y avoir des messages qui vont disparaître, je le sens...

c'est bien la seule chose que tu sens ma cochonne
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2012 12:17, MELMOTH a écrit :

Tout à fait entre Nous...Qui (mis à part les "pros" de la foto, ça va de
Moi) a réellement besoin de ces _usines à gaz_

tout le monde.

si tu prends un truc simplifié, il manque toujours la fonction
que tu aimerais avoir un jour.

ça n'a rien d'une usine à gaz, ce sont des ateliers d'outils
bien rangés ("bien" ça se discute), accrochés au mur, tu te sers
et tu les ranges.

ya aucun problème à ne se servir que du tournevis tous les jours,
tu te sens géné par la présence du trusquin burineur à quadri-vitesse
rangé dans l'armoire ?
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

si tu prends un truc simplifié, il manque toujours la fonction
que tu aimerais avoir un jour.

en revanche pour certaines autres fonctions...
http://www.pcinpact.com/news/73496-apple-reve-desactiver-a-distance-appareils-sans-fi.htm