Clair de Lune en HDR

63 réponses
Dominique
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et, notamment,
qtpfsgui sous Linux.

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits, la
nuit est encore profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

J'ai bien parlé des gensses "normaux" (tu sais...de ceux qui te plaisent
tant)...Qui ne passent pas des heures à traficoter leurs fotos de paysages
ou de famille...

Ah c'est donc ça, le critère...

Pourtant les mecs qui passent des heures sur un hobby, ce n'est quand même
pas cela qui manque. La pêche, la randonnée, la lecture, la musique, le
bricolage...

Eh bien non : le normal, c'est quelqu'un qui ne fait rien.
Dominique
Le 04/09/2012 00:41, markorki a écrit :

outil perspective, un trapèze bleu au milieu de la boite à outils

on clique et on tire... attention, on peut arriver à faire très bizarre,
style une façade de cathédrale vue de tout en bas très près et aux
lignes parfaitement verticales.

En fouillant un peu, hier soir, j'ai trouvé. Et effectivement on peut
obtenir des résultats curieux. Je le pencherai là-dessus quand j'aurai
un peu de temps.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Richard
Personnellement j'utilise photoshop parce qu'il a été
payé par mon entreprise. La "creative suite CS6" nous
a quand même couté plus de 3000 (trois mille) euros.

Pas un kopek, en ce qui Me concerne...

Et ta voiture, tu l'as volée aussi ?
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2012 19:07, Richard a écrit :
Personnellement j'utilise photoshop parce qu'il a été
payé par mon entreprise. La "creative suite CS6" nous
a quand même couté plus de 3000 (trois mille) euros.

Pas un kopek, en ce qui Me concerne...

Et ta voiture, tu l'as volée aussi ?

une copie contrefaite de PS ne prive personne de son PS
acheté.
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 05/09/12 12:14, Olivier B. a écrit :

> Tout dépend aussi de ce que l'on entend par perte, et plus exactement
> ce que la justice y entend, parceque si Adobe doit vendre sa solution
> à un tarif X pour en tirer un bénéfice direct, il peut aussi la vendre
> à un tarif engendrant une perte immédiate largement compensée par un
> bénéfice ultérieur, du coups il n'y a plus perte.

Et je pense que c'est exactement leur calcul.
Je suis perplexe sur la notion de vente à perte appliquée au
développement d'applications ; est-ce prévu par les lois ?

De ce que je sais (à vérifier), la législation sur la vente à perte
s'applique aux distributeurs, pas aux fabricants.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Non, ce n'est pas ça, j'ai répondu ci-dessus à Noëlle :
"Attention, ce n'est pas la "vente à perte" qui est interdite, mais la
"revente à perte", en France.
Le fabricant d'un produit a parfaitement le droit de le vendre à perte,
voire de le donner et même de déposer son bilan derrière ce qui ne
saurait tarder.

J'aurais dû te lire avant de poster :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
filh
Bour-Brown wrote:

En fait je n'ai rien contre l'open source - j'en utilise des fois - mais
ceux qui y sont rentrés comme d'autres entrent en religion et qui se donnent
la mission de le placer à chaque occasion, moi ça me gave.

Nous dit celui qui est entré dans la religion de casser tous ceux qui
manifestent un certain enthousiame et qui se donne la mission de le
placer à chaque occasion...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"FiLH" a écrit

Bour-Brown wrote:

En fait je n'ai rien contre l'open source - j'en utilise des fois - mais
ceux qui y sont rentrés comme d'autres entrent en religion et qui se donnent
la mission de le placer à chaque occasion, moi ça me gave.

Nous dit celui qui est entré dans la religion de casser tous ceux qui
manifestent un certain enthousiame et qui se donne la mission de le
placer à chaque occasion...

à part les photos floues et faire des reproches aux autres tu amènes quoi à ce
forum ?
filh
Alf92 wrote:

"FiLH" a écrit

> Bour-Brown wrote:
>
>> En fait je n'ai rien contre l'open source - j'en utilise des fois -
>> mais ceux qui y sont rentrés comme d'autres entrent en religion et qui
>> se donnent la mission de le placer à chaque occasion, moi ça me gave.
>
> Nous dit celui qui est entré dans la religion de casser tous ceux qui
> manifestent un certain enthousiame et qui se donne la mission de le
> placer à chaque occasion...

à part les photos floues et faire des reproches aux autres

Nan pas « aux autres », juste à quelques crétins qui se la pêtent :)

tu amènes quoi à ce
forum ?

Et toi ? Parce que bon toi non seulement tu ne fais que troller mais en
plus tu n'apporte rien côté photo.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"FiLH" a écrit

à part les photos floues et faire des reproches aux autres
tu amènes quoi à ce forum ?

Et toi ? Parce que bon toi non seulement tu ne fais que troller mais en
plus tu n'apporte rien côté photo.

même rythme que toi environ. largement suffisant pour un photographe moyen comme
moi.
tiens j'en ai balancé une hier. tu ne l'as pas vu ?
quant au troll tu parles de sujet HS ? bof....
et 800 fois les mêmes photos depuis X années c'est pas du troll ?