Clavier et souris avec votre mac

listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

pdorange
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Certes il n'y avait pas de navigateur, ni de client Mail , parce qu'à
> cette époque Internet n'existait pas .

Vi. Et même qu'il y a eu des versions de ClarisWorks avec un module
Minitel.

Oui on pouvait même piloter des modems avec ou se connecter en liaison
série avec d'étranges appareils...

SAM
Le 30/08/10 18:46, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
SAM wrote:

Quant à Apple qui ne fournit pas ce qu'il faut (ou pas tout) il fut une
époque ou rien hormis le système n'était fourni.

tu peux détailler s'il te plait ?

Parce que je me souviens de l'époque où un Mac était livré avec :

- un traitement de texte (Mac Write)
- un logiciel de dessin vectoriel (Mac Draw)
- un logiciel de dessin bitmap (Mac Paint)

Heu ... j'ai un jeu complet de diskettes système 7 originales et, de
mémoire, pas ni rien de tout ça sauf un textedit et une calculette
peut-être ? (devait même plus y avoir HyperCard)

IL fut même un temps où certains Macs

"certains" ...

étaient livrés avec un intégré de grande qualité : AppleWorks.

Eblouissant, même !

ouais, et entre les 2 périodes de "générosité" ?

(du temps des Mac Write-Draw-Paint, au prix où étaient les machines et
sans autre soft dans le commerce que ceux-là .. encore heureux qu'ils
les aient offert à qques uns)

Et ClarisWorks, moi j'ai dû l'acheter.
Sans doute n'était-il pas livré d'office ?

Certes il n'y avait pas de navigateur, ni de client Mail , parce qu'à
cette époque Internet n'existait pas .

Juste CW qui était censé savoir miniteler, ou un truc dans le genre.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
SAM wrote:

Heu ... j'ai un jeu complet de diskettes système 7 originales et, de
mémoire, pas ni rien de tout ça sauf un textedit et une calculette
peut-être ? (devait même plus y avoir HyperCard)

Le jeu de disquettes système est destiné à restaurer... le système 7 !
Le disque dur des macs de l'époque était par ailleurs garni d'origine
d'un certain nombre de logiciels, pas tous Apple, certains en "test"
comme ceux de Microsoft (Office, Exploser, Outlook...) d'autres en
version finale comme Tous Comptes Faits (à l'époque où il était
shareware ou encore gratuit, je ne sais plus), Comic Life (jusqu'à
récemment), OmniGraffle et OmniOutliner, divers jeux (pas anecdotiques,
je me souviens du dinosaure volant Nanosaur, du petit robot qui mangeait
des cubes etc.)

L'offre pouvait varier entre les modèles grand public et les modèles
dits "pros", mais je ne l'ai jamais trouvée minable. Ta mémoire doit te
tromper.

Et nous sommes quelques uns encore ici à considérer que le système 7 ne
constitue pas *l'origine de la préhistoire* du mac ! Juste une évolution
majeure. En 1991, année de sa sortie, on en était déjà à 7 ans de la
sortie du premier mac et du System 0.97 ! Et on est probablement encore
quelques uns à pouvoir faire booter un Mac SE sous System 3.1 (sur
disquette) voire sous System 5 (présent sur le disque dur de celui qui
trône sur mon étagère, valeureux et vénérable).

Ne pas confondre balancer et être inexact.

--
Gérald
nathalie_n
In article <4c7bd39a$0$5813$, Lionel Mychkine
wrote:

> Au passage, je n'utilise pas Mail que je n'aime pas du tout.

Tu utilises quoi à la place ?

Je déteste Mail et pour le coup j'utilise Entourage. Mais comme tu le
dis par ailleurs, c'est inféodé à Redmond City.

Mailsmith

<http://www.mailsmith.org/>

--
nathalie
gerald.coyot

wrote:

> [...]
>
> Je déteste Mail et pour le coup j'utilise Entourage. Mais comme tu le
> dis par ailleurs, c'est inféodé à Redmond City.

Powermail
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Lionel Mychkine
In article <310820100721295752%,
nathalie_n wrote:

> Tu utilises quoi à la place ?
>
> Je déteste Mail et pour le coup j'utilise Entourage. Mais comme tu
> le dis par ailleurs, c'est inféodé à Redmond City.

Mailsmith

Décidément, tu n'utilises que des logiciels destinés à une poignée de
geeks ! Ce qui me rassure, c'est que Eric L. utilise Entourage pour lire
les news ce qui prouve bien que c'est un logiciel de geeks dont
l'audience est confidentielle.

--
Lionel Mychkine
Erwan David

wrote:

> [...]

Je déteste Mail et pour le coup j'utilise Entourage. Mais comme tu le
dis par ailleurs, c'est inféodé à Redmond City.

Je préfère mutt...

les riches l'auraient accaparé
geeks
David Remacle wrote:

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Clavier Apple Alu et trackball Logitech TrackMan® Wheel (je n'utilise
plus de souris depuis des années).
http://www.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/trackballs/devices/4787

nathalie_n
In article <4c7cf4ce$0$20208$, Lionel Mychkine
wrote:

> Mailsmith

Décidément, tu n'utilises que des logiciels destinés à une poignée de
geeks !

C'est pas très geek MailSmith :-)

--
nathalie
stop.au-SPAM
Gerald wrote:

en
plusieurs années d'essais je n'ai PAS trouvé, dans le cadre de mes
activités, UN seul cas où un logiciel ne tournant *que* sous Windows me
rendrait des services que ne peuvent pas me rendre les logiciels
disponibles pour mon ordinateur

C'est peut-être un peu excessif, car seulement "dans le cadre de tes
activités" :
Quels logiciels Mac concurencent Catia, Pro/Engineer, AutoCAD ou
SolidWorks ? ou bien MathLab ?
Àvec quel environnement non-Windows te connectes-tu à un automate
industriel ?
Dans le cadre de MES activités, j'aimerai bien pouvoir TOUT faire avec
un Mac ... sans me ruiner, ou au même prix qu'autoCAD :o)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k