Clavier et souris avec votre mac

listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

Gerald
Bruno E wrote:

C'est peut-être un peu excessif, car seulement "dans le cadre de tes
activités"

Ce n'est pas excessif car effectivement bien précisé au préalable "dans
le cadre de mes activités". J'ai même précisé (et tu l'as coupé) : "il
n'est pas obligatoire que tu sois sans le même cas... il ne s'agissait
donc que d'inviter à examiner la possibilité de solutions sous Mac OS X.

J'ajoute : si "pas" on garde Windows sur le mac, soit en émulation soit
en natif selon les besoins (et idem pour Linux d'ailleurs ou d'autres
systèmes compatibles...).

--
Gérald
sebastienmarty
Bruno E wrote:

Quels logiciels Mac concurencent Catia, Pro/Engineer, AutoCAD ou
SolidWorks ? ou bien MathLab ?

Pour AutoCAD, ça devrait changer en octobre. SolidWorks est aussi dans
les tuyaux, si je ne m'abuse.

--
[SbM]
gilles
David Remacle wrote:

Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

quand j'ai pas le choix, le trackpad, mais sinon dès que le macbook pro
rentre chez moi ou au boulot et retrouve son écran et chargeurs
respectifs, il retrouve aussi :

1 clavier alu apple (MB110) et 1 trackball Kesington expert mouse.

comme tout le monde j'ai utilisé (et utilise chez les clients) toutes
sortes de souris. Or tenir une souris des heures : tout est tendu, du
bras jusqu'au cou, de plus les souris s'usent, les fils
s'entortillent...
Chez les clients celles que j'aime bien sont les logitech rechargeables
sur socle, mais pas ambidextres.

sinon, quand on a gouté des heures au trackball et surtout à son repose
poignet, on ne peut pas décemment revenir à autre chose.
c'est cher, mais inusable (le dernier que j'ai remplacé c'était pour
passer d'adb à usb), et surtout ça use pas le bonhomme : travailler
avec les avant-bras correctement posés et "reposés" (et ne bouger que
les doigts), c'est le confort.

pas encore gouté au magic trackpad. curieux de comparer au trackball,
mais j'aime définitivement pas les trucs à pile, non rechargeables...

http://aurejac.dyndns.org
fr.free
dans l'article i5fu4q$4hk$, L'Aquitain à
L' a écrit le 30/08/10 11:37 :

Ah oui !
Récent possesseur d'un 27" donc moderne ..., si j'ouvre "Mail", j'ai accès
au courrier mais pour les news je suis bien obligé d'aller chercher un
logiciel tiers, non ?

Sinon il y a Entourage qui fait les deux depuis 10 ans... Sous Mac OS 9 il
s'appelait Outlook, et en Octobre il redevient Outlook dans la suite
Office 2011 ;-)

Et je déteste Micromou, mais ça fonctionne... Word y compris ;-)
Gerald
Bruno E wrote:

Dans le cadre de MES activités, j'aimerai bien pouvoir TOUT faire avec
un Mac ... sans me ruiner, ou au même prix qu'autoCAD :o)

Sitôt demandé sitôt exaucé ?
<http://www.macbidouille.com/news/2010/08/31/apres-18-ans-autocad-revien
t-sur-mac?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+mac
bidouille+%28MacBidouille.com%29>

--
Gérald
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

comme tout le monde j'ai utilisé (et utilise chez les clients) toutes
sortes de souris. Or tenir une souris des heures : tout est tendu, du
bras jusqu'au cou,

Hein ? Comment tu tiens ta souris ? (voir plus bas)

Chez les clients celles que j'aime bien sont les logitech rechargeables
sur socle, mais pas ambidextres.

yep, c'est le cas de MX Revo ... (¡ e Viva la Revolucion ! )

[...]

C'est exactement comme ça que j'utilise ma souris, et que j'ai
d'ailleurs utilisé toutes mes souris : l'avant bras posé bien à plat ,
la souris prise entre pouce et auriculaire, index sur le bouton gauche,
majeur sur le bouton droit, et annulaire qui stabilise le tout en étant
sur l'angle de la souris ... c'est le poignet qui sert de pivot pour les
déplacements ...
--
PO.

gilles
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> comme tout le monde j'ai utilisé (et utilise chez les clients) toutes
> sortes de souris. Or tenir une souris des heures : tout est tendu, du

Hein ? Comment tu tiens ta souris ? (voir plus bas)

[...]
[...]

justement : avec une souris, soit tu reposes l'avant bras et c'est le
poignet qui sert de pivot (ton cas visiblement) soit tu laisses le
poignet dans le prolongement du bras et c'est tout l'avant bras qui
bouge (le coude étant le pivot), porté ou non par la souris (certaines
souris permettent de faire porter tout le poids du bras sur la souris,
celles qui sont hautes et rondes comme les logitech de joueurs).

perso je trouve que la première solution "casse" trop le poignet (et
"aie" le canal carpien, surtout avec des souris hautes), la deuxième
solution si la souris est trop basse il faut porter tout l'avant bras et
on est de travers ! (un bras posé, un bras "porté")

chacun a sa morphologie !
perso je suis une chochotte et j'ai des douleurs articulaires à cause
d'un ancien traitement aux corticoides et du diabète, ce qui explique
peut-etre que je préfère définitivement le trackball...

attention, je ne pourrai plus jamais utiliser de trackpad sans
repose-poignets ! je l'ai déjà fait, et c'est de la torture, c'est
beaucoup trop haut !

mais avec un repose-poignet, tout l'avant bras est reposé, et on a la
main et l'avant bras dans le prolongement, donc le poignet n'est pas
cassé.
cf :
http://macgroup.org/blog/2009/12/03/magic-mouse-part-deux/

Et je pinaille terriblement, mais je préfère le trackpad kensington au
logitech :
pourtant le logitech a une position encore plus confortable (avant bras
posé et paume de la main reposé sur une sorte de "souris immobile" et
c'est le pouce qui travaille) mais la taille de la "bille" est trop
petite et le logitech manque de précision par rapport au kensington...

je n'ai pas essayé le magic trackpad d'apple, j'aimerais bien !

http://aurejac.dyndns.org
gilles
SAM wrote:

Heu ... j'ai un jeu complet de diskettes système 7 originales et, de
mémoire, pas ni rien de tout ça sauf un textedit et une calculette
peut-être ? (devait même plus y avoir HyperCard)

exact : mac write et mac paint sont devenus payants très vite (le Mac II
n'était pas fourni avec) je crois à partir du moment où c'est tombé dans
le giron de Claris (comme macdraw, mac project etc)

donc entre 1987 et en gros les performas (92-93) et sauf "bundle" local
par les revendeurs, tous les mac sans exception ont été vendus "vides" :
avec seulement système 6 ou 7 et hypercard...

par contre ils étaient fournis avec un excellent manuel :-) ("référence
pour macintosh")

pour exemple un powerbook de 91 n'était même pas fourni avec autre chose
qu'apple file exchange dans le meilleur des cas... alors que
matériellement il savait lire des disquettes DOS

c'est justement à partir de 92-93 et pour contrer les PC fournis avec
Office en bundle que la gamme performa a été créé : les mac étaient
"professionnels" et vendus "nus", tandis que les performas étaient pour
le grand public, et étaient fournis avec claris et at ease et d'autres
(comme applelink personnal édition qui est devenu...AOL, puis eworld qui
fut "stevé")

encore en 2002-2003 les "ibook" et "imac" étaient livrés avec appleworks
et iphoto tandis que les "powerbook" et "powermac" n'avaient pas
appleworks (mais iphoto quand même)

http://aurejac.dyndns.org
stop.au-SPAM
Gerald wrote:

Sitôt demandé sitôt exaucé ?
<http://www.macbidouille.com/news/2010/08/31/apres-18-ans-autocad-revien
t-sur-mac?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+mac
bidouille+%28MacBidouille.com%29>

Pas possible d'accéder au lien avec le netscape 4.03 de mon vaillant
LC475 lecteur de news, et après transfert sur un iMac G5 en 10.4.11, je
tombe sur un /keynote.macbidouille.com duquel je ne sors rien ...

Y'a moyen d'accéder à l'information en tenant compte de ma signature ?
Merci d'avance,
Bruno.

--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
SAM
Le 01/09/10 22:31, Bruno E a écrit :
Gerald wrote:

[...]

Y a pas moyen qu'il ne voyie pas les flash, images, etoussa ?
Le même lien en moins long :
[...]

Là ya un blème ... je vois pas de keynotetruc avec mon firefox
(bardé de bloqueurs)

Y'a moyen d'accéder à l'information en tenant compte de ma signature ?

Je sais pas si ... et en + en pas fr :
<http://www.nytimes.com/2010/08/31/technology/31autodesk.html>

sinon le texte du 1er lien :
« Excellente nouvelle pour Apple, et preuve du renouveau de la société,
le logiciel AutoCAD revient sur Mac 18 ans après la sortie de sa
dernière version Mac OS.
La version Mac OS X sera vendue au même prix, soit environ 4000$ et
devrait arriver en octobre.
Dans le même temps, une version iPad et iPhone devrait voir le jour. Ce
sera plutôt une liseuse de fichiers qu'un logiciel de création »

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel