Clic Cloc...

63 réponses
MELMOTH
Ça y est...
Ai fait installer une ligne "dédiée" à tous les éléments de Mon matos
hifi (ampli, préampli, lecteur CD, convertisseur, son alimentation,
tuner, platine LP)...

_Plus AUCUN "clic"_ dans les enceintes...
Quant à la qualité intrinsèque du son, elle n'a (évidemment) pas
changé...En tout cas à Mes oreilles de vieillard cacochyme
hyperacousique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Dominique Bourdeau
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ca88c0b$0$32434$
Le 03/10/2010 08:30, Dominique Bourdeau a écrit :
De manière conventionnelle la terre audio n'est pas indépendante de la
terre secteur, elle y est bien raccordée mais pas directement.

C'est techniquement une sombre erreur ! Que l'on ne fait pas dans
d'autres
domaine ou l'électronique est sensible aux bruits de toute sorte.

Pas du tout, c'est l'application des liaisons dissymétriques, la manière
de traiter la question est la même pro ou pas pro.

Si, absolument et cela n'a rien à voir avec le caractère symétrique ou
dissymétrique du traitement des signaux.

Mais bon, on ne va pas se battre pour ça....
Footies Gones
Le 04/10/2010 12:25, Dominique Bourdeau a écrit :

"jfc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ca88c0b$0$32434$
Le 03/10/2010 08:30, Dominique Bourdeau a écrit :
De manière conventionnelle la terre audio n'est pas indépendante de la
terre secteur, elle y est bien raccordée mais pas directement.

C'est techniquement une sombre erreur ! Que l'on ne fait pas dans
d'autres
domaine ou l'électronique est sensible aux bruits de toute sorte.

Pas du tout, c'est l'application des liaisons dissymétriques, la
manière de traiter la question est la même pro ou pas pro.

Si, absolument et cela n'a rien à voir avec le caractère symétrique ou
dissymétrique du traitement des signaux.

Mais bon, on ne va pas se battre pour ça....

jfc a raison, et excusez-moi Dominique, mais ce que vous dites, c'est du
grand n'importe quoi.
Dominique Bourdeau
"Footies Gones" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i8cbhv$dif$
Le 04/10/2010 12:25, Dominique Bourdeau a écrit :

"jfc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ca88c0b$0$32434$
Le 03/10/2010 08:30, Dominique Bourdeau a écrit :
De manière conventionnelle la terre audio n'est pas indépendante de la
terre secteur, elle y est bien raccordée mais pas directement.

C'est techniquement une sombre erreur ! Que l'on ne fait pas dans
d'autres
domaine ou l'électronique est sensible aux bruits de toute sorte.

Pas du tout, c'est l'application des liaisons dissymétriques, la
manière de traiter la question est la même pro ou pas pro.

Si, absolument et cela n'a rien à voir avec le caractère symétrique ou
dissymétrique du traitement des signaux.

Mais bon, on ne va pas se battre pour ça....

jfc a raison, et excusez-moi Dominique, mais ce que vous dites, c'est du
grand n'importe quoi.

Libre à vous de le dire mais je persiste et signe
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le lundi
04/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4caa07a5$0$5424$, les doux mélismes
suivants :

Libre à vous de le dire mais je persiste et signe

En tout cas, c'est /une fois de plus/ _une de Mes Interventions_ qui
aura entraîné un fil...Redonnant un semblant de vie à ce triste forum
qui n'en peut mais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bébert le chef d'orchestre
Le 05/10/2010 09:45, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le lundi
04/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4caa07a5$0$5424$, les doux mélismes
suivants :

Libre à vous de le dire mais je persiste et signe

En tout cas, c'est /une fois de plus/ _une de Mes Interventions_ qui
aura entraîné un fil...Redonnant un semblant de vie à ce triste forum
qui n'en peut mais...

Ou plutôt les tiennes qui ont étouffé toute velléité d'autres
interventions... je crois qu'il n'y a plus guère que toi ici et un ou
deux thuriféraires méliques.Les autres ont compris...et déserté depuis
longtemps!

Bébert le chef d'orchestre
the kills
Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Ou plutôt les tiennes qui ont étouffé toute velléité d'autres
interventions... je crois qu'il n'y a plus guère que toi ici et un ou
deux thuriféraires méliques.Les autres ont compris...et déserté depuis
longtemps!

Bébert le chef d'orchestre

Oui d'ailleurs il suffit de lire ce que peut écrire certain
thuriféraire après une explication tout à fait juste de jfc.

Donc si c'est pour lire ce type d'énormité c'est pas la peine de se
prétendre audiophile ou quelque chose comme ça.
Dominique Bourdeau
"the kills" <"the kills"@lofi.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cab8865$0$4446$
Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Ou plutôt les tiennes qui ont étouffé toute velléité d'autres
interventions... je crois qu'il n'y a plus guère que toi ici et un ou
deux thuriféraires méliques.Les autres ont compris...et déserté depuis
longtemps!

Bébert le chef d'orchestre

Oui d'ailleurs il suffit de lire ce que peut écrire certain thuriféraire
après une explication tout à fait juste de jfc.

Donc si c'est pour lire ce type d'énormité c'est pas la peine de se
prétendre audiophile ou quelque chose comme ça.

Ce n'est pas un problème d'audiophilie mais d'électronique et si vous saviez
de quoi vous parlez vous ne hurleriez pas avec les loups. A propos de
turiféraire vous en faites partie non ?!!
Max
Bébert le chef d'orchestre a écrit :
Ou plutôt les tiennes qui ont étouffé toute velléité d'autres
interventions... je crois qu'il n'y a plus guère que toi ici et un o u
deux thuriféraires méliques.Les autres ont compris...et déserté depuis
longtemps!

je ne remarque qu'une chose: vos (heureusement) rares et ineptes
interventions (qui ne sont toujours que du harcèlement de Melmoth
d'ailleurs) n'ont JAMAIS de suites, contrairement à celles de celui que
vous poursuivez systematiquement de votre hargne stérile et stupide
Max
Bébert le chef d'orchestre a écrit :
Ou plutôt les tiennes qui ont étouffé toute velléité d'autres
interventions... je crois qu'il n'y a plus guère que toi ici et un o u
deux thuriféraires méliques.Les autres ont compris...et déserté depuis
longtemps!

je ne remarque qu'une chose: vos (heureusement) rares et ineptes
interventions (qui ne sont toujours que du harcèlement de Melmoth
d'ailleurs) n'ont JAMAIS de suites, contrairement à celles de celui que
vous poursuivez systematiquement de votre hargne stérile et stupide
maxence
Le Tue, 05 Oct 2010 15:53:19 +0200, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Ou plutôt les tiennes qui ont étouffé toute velléité d'autres
interventions... je crois qu'il n'y a plus guère que toi ici et un ou
deux thuriféraires méliques.Les autres ont compris...et déserté depuis
longtemps!

je ne remarque qu'une chose: vos (heureusement) rares et ineptes
interventions (qui ne sont toujours que du harcèlement de Melmoth
d'ailleurs) n'ont JAMAIS de suites, contrairement à celles de celui que
vous poursuivez systematiquement de votre hargne stérile et stupide