les clients Orange 3G+ mécontents

65 réponses
Jil S
http://www.numerama.com/magazine/10487-Orange-bride-la-3G-a-la-vitesse-de-la-3G-normale.html

moi j'ai eu 7.2 Mbs, mais pourquoi pas 14.400 kbs?

--
Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

10 réponses

C Antoine
Gerald avait prétendu :

Voilà quelque chose avec lequel je suis bien d'accord et qu'on a
sérieusement oublié depuis trop longtemps... depuis en fait l'arrivée
sur le net et les news des transfuges du minitel rose vite mutés en
adeptes du P2P pirate !

Cool je ne suis pas seul à "défendre" Orange :-)

Au moins, dans la page que tu donnes en signature tu prêches
effectivement d'exemple par une grande sobriété et des illustrations
optionnelles... par contre poursuivre un crosspost sans fu2... tut tut !

Qu'est-ce qu'elle a ma page ? ;-) bof un vieux site fait avec Word et
quelques jpg... tss tss depuis je suis passé à beaucoup mieux, avec php
à tous les étages t'inquiète (phpwebgallery pour mes photos et spip
pour mon site pro)...

Oui et non : suffit d'une prise USB alimentée et au jour d'aujourd'hui,
dans un contexte de déplacement pro, c'est quelque chose qu'on peut
trouver assez facilement quand même, le temps d'un café si besoin... Le
chargeur, d'ailleurs est très compact : juste une alim d'USB avec un
connecteur USB, mais se ballader avec le câble (standard iPod, là aussi
pas introuvable) suffit.

Bien sûr, mais je pointais juste la "logique" qui réclamerait un usage
mobile à plus de 384kb/s avec ... le fait de rester mobile (sans fil à
la patte)...

Par contre iTruc, iChose, iMachin... quel besoin de ces sobriquets ?

Je me moque c'est tout... gentiment hein, moi j'en suis toujours à un
vieux Treo, limité en Edge (mais qui fait 100% de ce que je lui
demande) plus un accès 3G+ bien entendu sur mon pc, illimité (débit et
quantité) cela va de soi ;-)

Plus lié au problème de l'opérateur : la place qui lui est faite
(complètement à part, sans comparaison possible) et que je trouve
discutable. N'y a-t-il aucun autre mobile se connectant sur le wifi et
surfant sur le net ? Là, je ne comprends vraiment pas. Si tu sais...

Non, j'ai toujours (volontairement) au moins un train de retard du
point de vue des matériels... ça coûte moins cher, c'est fiable... ;-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Aurélien
Jil S wrote:
les mails ( en prépayé mobicarte option internet illimité)

Même en vacances je lis mes mails professionnels. Jusqu'à il y a
quelques mois, c'était de l'ordre de 1000 mails par mois. Si tu sautes
1 mois, c'est trop dur à rattraper ensuite

La clef 3G est vantée aux professionnels

oui mais pas avec des abonnements mobicarte qui n'ont rien de pro

les abos PC Everywhere, conçus pour les cartes PCMCIa (voire clefs USB), ne
sont pas bridés ... ou alors 1 Go (et encore de mémoire les abos VPN ne le
sont pas du tout)

+
Aurélien
Jil S
Le 18/09/2008, C Antoine a supposé :
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

???? J'ai utilisé mes clefs 3G pendant 4 semaines cet été, je n'aurais pas
apprécié de me retrouver bridé

Je crois qu'il y a maldonne... Orange ne bride pas ses clés 3G il me semble
(donc l'usage avec PC), seulement celui des smartphones comme l'iphone !

pourtant on parle bien aussi d'un bridage qui interviendrait aprés
dépassement d'un plafonds de 12 Mo pour mails, 200 ou 400 Mo pour le
surf....

et des iphones dés le début

Et mon argument c'est que se plaindre d'être bridé à 384kb/s c'est un peu
gonflé, étant donné qu'il ne s'agit que d'un terminal mobile, de peu de
capacité de stockage comparé à un PC, de très peu d'autonomie électrique
également... alors DANS LA PRATIQUE (courante) qui, au jour le jour, est
vraiment pénalisé par des débits plafonnant, SUR UN I-PHONE, à 384kb/s ?

et si j'utilise mes K710i voire iphone en modem pour pc? je deviens
quoi?

A part ça, ça va ;-)

cool :-)

moi aussi ça va merci :-)

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Aurélien avait énoncé :
Jil S wrote:
les mails ( en prépayé mobicarte option internet illimité)

Même en vacances je lis mes mails professionnels. Jusqu'à il y a
quelques mois, c'était de l'ordre de 1000 mails par mois. Si tu sautes
1 mois, c'est trop dur à rattraper ensuite

La clef 3G est vantée aux professionnels

oui mais pas avec des abonnements mobicarte qui n'ont rien de pro

exact, mais pourtant appelés au départ Internet illimités, puis
Internet Max

non?

et pourtant limités ...

les abos PC Everywhere, conçus pour les cartes PCMCIa (voire clefs USB), ne
sont pas bridés ... ou alors 1 Go (et encore de mémoire les abos VPN ne le
sont pas du tout)

+
Aurélien

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Gerald a exposé le 18/09/2008 :
C Antoine wrote:

Mouais... n'empêche qu'ils n'ont pas tort sur certains points, la
ressource réseau est rare, donc partagée...

Voilà quelque chose avec lequel je suis bien d'accord et qu'on a
sérieusement oublié depuis trop longtemps... depuis en fait l'arrivée
sur le net et les news des transfuges du minitel rose vite mutés en
adeptes du P2P pirate ! Mais tu vois d'ici les conséquences autrement
plus significatives de ce genre de prise de position dans des tas de
domaines ! Je te laisse nous les pointer et voir jusqu'à quel point ça
colle ou pas avec ta pratique.

aux dernières nouvelles Christophe se satisfait totalement de l'Edge
:-)

Au moins, dans la page que tu donnes en signature tu prêches
effectivement d'exemple par une grande sobriété et des illustrations
optionnelles... par contre poursuivre un crosspost sans fu2... tut tut !

pfff ça aussi c'est fini, la place disque ne coute plus rien surtout
en mode texte

tout ça ce sont des attitudes conservatrices pour ne pas dire
rétrogrades, en tout cas qui ne vont pas dans le sens du progrés

384kb/s c'est déjà pas mal, non... et si l'i-truc est si performant > que
cela il doit permettre de charger quelque chose en tâche de fond ?
c'est tout de même pas un usage PC mobile !?

Ça peut et c'est en train : des applications visant à utiliser l'iPhone
comme modem pour l'ordi sont en cours d'élaboration.

bravooo in croyab", trop fort l'iphone

Quelle est l'autonomie en téléchargement intensif, déjà ?

Minable, rien qu'en utilisant le GPS et/ou en laissant activer le wifi
qui cherche à se connecter sur tout ce qu'il trouve ! En banlieue rupine
avec plusieurs bornes par immeuble c'est l'enfer :-) Une petite journée
environ (passage sur la réserve à 20 h l'autre jour où je me suis
déplacé sur Paris), mais c'est question de choix : si on coupe le wifi
et le Bluetooth quand on n'en a pas besoin et qu'on ne s'amuse pas à
visualiser en permanence "où on est", c'est dans la bonne moyenne des
appareils équivalents (il y a d'ailleurs eu des comparaisons faites par
les magazines spécialisés qui n'étaient pas à son désavantage sur ce
point).

en mode modem, il est bien connecté en usb? alors l'autonomie....

possesseurs d'i-chose doivent se balader en permanence avec un chargeur

Oui et non : suffit d'une prise USB alimentée et au jour d'aujourd'hui,
dans un contexte de déplacement pro, c'est quelque chose qu'on peut
trouver assez facilement quand même, le temps d'un café si besoin... Le
chargeur, d'ailleurs est très compact : juste une alim d'USB avec un
connecteur USB, mais se ballader avec le câble (standard iPod, là aussi
pas introuvable) suffit.

Par contre iTruc, iChose, iMachin... quel besoin de ces sobriquets ?

pour entretenir le feu ardent je suppose...des fous d'Apple

Tu
n'est pas séduit par cet appareil et c'est ton droit le plus strict : il
a en effet des points sur lesquels il n'est pas au top par rapport à la
concurrence et si ces points sont importants pour toi ça se comprend. Il
est par contre novateur dans certains domaines : il y a des chances pour
qu'il soit rapidement imité et qu'il lance une tendance. À ce titre ça
peut être intéressant d'observer ne serait-ce qu'en attendant.

Plus lié au problème de l'opérateur : la place qui lui est faite
(complètement à part, sans comparaison possible) et que je trouve
discutable. N'y a-t-il aucun autre mobile se connectant sur le wifi et
surfant sur le net ? Là, je ne comprends vraiment pas. Si tu sais...

si si

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Gerald
Jil S <@> wrote:

pfff ça aussi c'est fini, la place disque ne coute plus rien surtout
en mode texte

Tu confonds espace disque et bande passante. Rien à voir. La bande
passante continue à coûter cher, même si ça ne nous apparaît pas ainsi
parce que les FAI nous la facturent en général à perte, mais pas sans
avoir mis en place la solution qu'il faut pour récupérer leur fric d'une
autre manière, plus insidieuse.

tout ça ce sont des attitudes conservatrices pour ne pas dire
rétrogrades, en tout cas qui ne vont pas dans le sens du progrés

Privilégier le fond sur la forme, le contenu sur l'emballage est-il à ce
point rétrograde ?

Le progrès n'est pas d'être bouche béé devant le dernier gadget à la
mode destiné, in fine, *uniquement* à faire du fric (au minimum par un
accroissement de la notoriété, ou du « buzz » comme on dit), mais sera,
peut-être, de voir enfin une société fondée sur le fric se muer en une
société fondée sur l'intelligence, avec toutes les conséquences induites
(de restauration des valeurs de solidarité, de fraternité, d'égalité et
peut-être de liberté).

Un lecteur (et promoteur) de Rue89 ne devrait pas être étranger à ce
projet.

--
Gérald
Le seigneur des rateaux
On Thu, 18 Sep 2008 10:16:55 +0200, C Antoine
wrote:

384kb/s c'est déjà pas mal, non... et si l'i-truc est si performant que
cela il doit permettre de charger quelque chose en tâche de fond ?
c'est tout de même pas un usage PC mobile !?

si ton FAI te fait payer 30€ d'adsl et que tu te retrouve en 56 tu
sera le premier a gueuler.
Aurélien
Jil S wrote:
La clef 3G est vantée aux professionnels

oui mais pas avec des abonnements mobicarte qui n'ont rien de pro

exact, mais pourtant appelés au départ Internet illimités, puis
Internet Max

non?

encore une fois cela n'a rien d'un abonnement pro

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

il faudrait peut-être arrêter de croire tout ce que les commerciaux vous
vendent
le vrai illimité n'existe pas (et pas que dans ce domaine d'ailleurs) ou
alors il coute cher

+
Aurélien
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,
et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse être
surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut tout
le temps.

En revanche, qu'une offre propose explicitement de l' "illimité" sans le
fournir, là c'est moins défendable... Penser aux forfaits millénium SFR,
par exemple, ou à l'accès RTC AOL.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Sep 2008 16:25:34 +0200, macadam a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48d3ab4d$0$27221$
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,
et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut
tout le temps.

En revanche, qu'une offre propose explicitement de l' "illimité" sans
le fournir, là c'est moins défendable... Penser aux forfaits millénium
SFR, par exemple, ou à l'accès RTC AOL.

j'ai passé deux ans avec le forfait RTC AOL illimité, j'en étais
tellement content que j'ai pris numéris avec le dit forfait ;)

Tu n'as donc pas été affecté par les compteurs mis en place. Tant mieux
pour toi.

je voudrais bien savoir ce qu'il se passerait chez fric on line si un
nombre conséquent d'abonnés n'utilisaient plus leur ligne " en bon père
de famille " mais
en incorrigible bavard 24/24

Est-ce que 20% est un nombre conséquent ? Parce qu'en ND sur la partie
Internet, 20% bouffent à eux seuls 70% du trafic, et en boufferaient
davantage s'ils le pouvaient.

Quant à la téléphonie, la contrainte d'utilisation en bon père de famille
est dans le contrat ; la possibilité de terminer la connexion chez AOL,
ou le changement de tarif dans la période initiale chez SFR, eux,
n'étaient pas au contrat.
Amicalement,
--
Albert.