les clients Orange 3G+ mécontents

65 réponses
Jil S
http://www.numerama.com/magazine/10487-Orange-bride-la-3G-a-la-vitesse-de-la-3G-normale.html

moi j'ai eu 7.2 Mbs, mais pourquoi pas 14.400 kbs?

--
Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

10 réponses

Aurélien
Jil S wrote:
qué commerciaux? est-ce que j'ai une tête à parler aux commerciaux?
encore moins à acheter...

tu es chez free non ? tu as donc bien cédé un jour aux publicités et autres
appels à signer chez eux, non ? (par rapport à un autre opérateur
j'entends)

appel ça un commercial, une équipe marketing, peu importe ... le résultat
c'est qu'une société à réussi à te vendre qqchose grâce à un discours
commercial

le vrai illimité n'existe pas (et pas que dans ce domaine
d'ailleurs) ou alors il coute cher

n'importe quoi

et ? mais encore ?

la majorité des forfaits illimités comportent désormais des restrictions,
c'est donc bien que l'illimité total n'existe pas

Aurélien
Jil S
Aurélien a couché sur son écran :
Jil S wrote:
Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non
plus,

quid de l'adsl illimité?

il est limité par les capacités du réseau ... tu n'es pas toujours au maximum
des possibilités ... ou alors tu as de la chance

je sais cela, ,
cf le vieux post de Rani
mais désolé, avec le monitoring sur la tv adsl, tu peux controler toi
même, et protester

mais dans tous les cas il
est contractuellement prévu que ton débit ne soit pas garanti

dans les cgv je crois qu'il est seulmeent indiqué que la connexion est
dépendante des caract des lignes

de l'illimité c'est une SDSL pro à 250 ¤ par mois, avec un débit garanti
99.99 % du temps et des pénalités sérieuses en cas de panne > 4H (par ex)

je connais aussi

ce qui n'évite pas les pelleteuses

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il
veut tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

non cela ne l'est pas .... la preuve avec les longs mois de "bas débit" pour
les non dégroupés chez ton opérateur favoris (que cela soit sa faute ou non
le resultat a été un adsl limité)

euh, là je cvois pas ce que tu veux dire, tu dois vouloir parler de la
Qos qui aurait affecté certains logiciels sur certains ports - tout en
préservant les bandes passantes des logicieles habituels de surf et
mail?

++
Aurélien

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Aurélien a écrit :
Jil S wrote:
qué commerciaux? est-ce que j'ai une tête à parler aux commerciaux?
encore moins à acheter...

tu es chez free non ?

yep

tu as donc bien cédé un jour aux publicités et autres
appels à signer chez eux, non ?

ben, non, pas du tout
la pub de Free a dû commencer il y a 2 ans environ?

moi j'étais chez Free en abo rtc 50h et commençait à avoir besoin de
l'adsl, quand l'offre adsl de Free a été lancée: octobre 2002
je n'y connaissais rien du tout à l'époque

(par rapport à un autre opérateur
j'entends)

appel ça un commercial, une équipe marketing, peu importe ... le résultat
c'est qu'une société à réussi à te vendre qqchose grâce à un discours
commercial

no non, déjà je tentais de me mettre dans le coup en me plongeant dans
les actus high tech. Free ne venait pas au client, c'est le client qui
allait à Free

puis les ng

le vrai illimité n'existe pas (et pas que dans ce domaine
d'ailleurs) ou alors il coute cher

n'importe quoi

et ? mais encore ?

la majorité des forfaits illimités comportent désormais des restrictions,
c'est donc bien que l'illimité total n'existe pas

un illimité limité, ce n'est plus de l'illimité, c'est donc une pub
mensongère une fois de plus

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Albert ARIBAUD
Le Sat, 20 Sep 2008 16:38:58 +0200, Jil S a écrit :

un illimité limité, ce n'est plus de l'illimité, c'est donc une pub
mensongère une fois de plus

Noter qu'il ne suffit pas qu'une pub soit mensongère pour être
condamnable : il faut encore qu'elle soit trompeuse. La distinction, qui
peut ne pas sauter aux yeux si l'on confond les deux termes, est que tous
les mensonges ne trompent pas. Ainsi, la jurisprudence estime qu'est
punissable seule la publicité mensongère qui tromperait un "consommateur
normalement intelligent et attentif", qui ne s'est pas dispensé "du
moindre effort d'attention et de réflexion" que constitue la lecture
complète de la pub (<http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1i.htm>, fin
du 2).

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 20 Sep 2008 16:38:58 +0200, Jil S a écrit :

un illimité limité, ce n'est plus de l'illimité, c'est donc une pub
mensongère une fois de plus

Noter qu'il ne suffit pas qu'une pub soit mensongère pour être condamnable
: il faut encore qu'elle soit trompeuse. La distinction, qui peut ne pas
sauter aux yeux si l'on confond les deux termes, est que tous les
mensonges ne trompent pas. Ainsi, la jurisprudence estime qu'est
punissable seule la publicité mensongère qui tromperait un "consommateur
normalement intelligent et attentif", qui ne s'est pas dispensé "du
moindre effort d'attention et de réflexion" que constitue par exemple la
lecture complète de la pub (<http://sos-net.eu.org/conso/code/
infodat1i.htm>, fin du 2).

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 20 Sep 2008 16:38:58 +0200, Jil S a écrit :

un illimité limité, ce n'est plus de l'illimité, c'est donc une pub
mensongère une fois de plus

Noter qu'il ne suffit pas qu'une pub soit mensongère pour être condamnable
il faut encore qu'elle soit trompeuse. La distinction, qui peut ne pas

sauter aux yeux si l'on confond les deux termes, est que tous les
mensonges ne trompent pas. Ainsi, la jurisprudence estime qu'est
punissable seule la publicité mensongère qui tromperait un "consommateur
normalement intelligent et attentif", qui ne s'est pas dispensé "du
moindre effort d'attention et de réflexion" que constitue par exemple la
lecture complète de la pub (<http://sos-net.eu.org/conso/code/
infodat1i.htm>, fin du 2).

Amicalement,

très interessant merci à toi

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Aurélien
Jil S wrote:
quid de l'adsl illimité?

il est limité par les capacités du réseau ... tu n'es pas toujours
au maximum des possibilités ... ou alors tu as de la chance

je sais cela, ,
cf le vieux post de Rani
mais désolé, avec le monitoring sur la tv adsl, tu peux controler toi
même, et protester

pouvoir contrôler et protester suffisent pour appeler l'adsl illimité (tes
termes) ???

tu dérives encore

mais dans tous les cas il
est contractuellement prévu que ton débit ne soit pas garanti

dans les cgv je crois qu'il est seulmeent indiqué que la connexion est
dépendante des caract des lignes

c'est ce que je dis : aucun débit garanti

alors si sur une paire de cuivre rien n'est garanti, je ne vois pas pourquoi
cela serait différent en radio

de l'illimité c'est une SDSL pro à 250 ¤ par mois, avec un débit
garanti 99.99 % du temps et des pénalités sérieuses en cas de panne > 4H
(par ex)

je connais aussi
ce qui n'évite pas les pelleteuses

et ? tu dérives encore et toujours

on parlait d'illimité, donc débit garanti et tu arrives à de la tolérance de
panne pour laquelle il faut inévitablement de la redondance => rien à voir

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il
veut tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

non cela ne l'est pas .... la preuve avec les longs mois de "bas
débit" pour les non dégroupés chez ton opérateur favoris (que cela
soit sa faute ou non le resultat a été un adsl limité)

euh, là je cvois pas ce que tu veux dire, tu dois vouloir parler de la
Qos qui aurait affecté certains logiciels sur certains ports - tout en
préservant les bandes passantes des logicieles habituels de surf et
mail?

exactement cela : l'adsl limité de free

tu tolères (voire même défend) le bridage de l'accès pour préserver la BP
quand c'est Free mais pas quand c'est Orange en 3G ? fort

@+
Aurélien
Jil S wrote:
moi j'étais chez Free en abo rtc 50h et commençait à avoir besoin de

avec un beau CD offert avec un magazine c'est ça ?

c'est une technique de vente ça, nan ?

l'adsl, quand l'offre adsl de Free a été lancée: octobre 2002
je n'y connaissais rien du tout à l'époque

pour ce que ça a changé ;-) (désolé trop tentant)

appel ça un commercial, une équipe marketing, peu importe ... le
résultat c'est qu'une société à réussi à te vendre qqchose grâce à
un discours commercial

no non, déjà je tentais de me mettre dans le coup en me plongeant dans
les actus high tech. Free ne venait pas au client, c'est le client qui
allait à Free

encore une fois : diffusion massive de CD et disquette dans les mags pour
s'abonner, j'appelle ça venir au client moi

un illimité limité, ce n'est plus de l'illimité, c'est donc une pub
mensongère une fois de plus

j'attends toujours ton contre-exemple de mon affirmation : il n'existe pas
de véritable illimité

prétendre le contraire sans être capable de m'en sortir un seul exemple ...
hum hum

+
Aurélien
Jil S
Il se trouve que Aurélien a formulé :
Jil S wrote:
quid de l'adsl illimité?

il est limité par les capacités du réseau ... tu n'es pas toujours
au maximum des possibilités ... ou alors tu as de la chance

je sais cela, ,
cf le vieux post de Rani
mais désolé, avec le monitoring sur la tv adsl, tu peux controler toi
même, et protester

pouvoir contrôler et protester suffisent pour appeler l'adsl illimité (tes
termes) ???

tu dérives encore

mais dans tous les cas il
est contractuellement prévu que ton débit ne soit pas garanti

dans les cgv je crois qu'il est seulmeent indiqué que la connexion est
dépendante des caract des lignes

c'est ce que je dis : aucun débit garanti

alors si sur une paire de cuivre rien n'est garanti, je ne vois pas pourquoi
cela serait différent en radio

de l'illimité c'est une SDSL pro à 250 ¤ par mois, avec un débit
garanti 99.99 % du temps et des pénalités sérieuses en cas de panne > 4H
(par ex)

je connais aussi
ce qui n'évite pas les pelleteuses

et ? tu dérives encore et toujours

on parlait d'illimité, donc débit garanti et tu arrives à de la tolérance de
panne pour laquelle il faut inévitablement de la redondance => rien à voir

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il
veut tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

non cela ne l'est pas .... la preuve avec les longs mois de "bas
débit" pour les non dégroupés chez ton opérateur favoris (que cela
soit sa faute ou non le resultat a été un adsl limité)

euh, là je cvois pas ce que tu veux dire, tu dois vouloir parler de la
Qos qui aurait affecté certains logiciels sur certains ports - tout en
préservant les bandes passantes des logicieles habituels de surf et
mail?

exactement cela : l'adsl limité de free

tu tolères (voire même défend) le bridage de l'accès pour préserver la BP
quand c'est Free mais pas quand c'est Orange en 3G ? fort

@+
Aurélien

je n'ai pas dit que j'approuvais free sur les soit-disant bridages de
ports, j'ignore leurs motifs à l'époque
ce qui est sûr c'est qu'à l'époque il fallait préserver le surf normal

et oui, je trouve que des DNS d'Orange qui bloquent l'accés à certains
sites d'information, j'appelle celà de la censure, pas de la gestion de
QOS
je trouve ça encore plus scandaleux que le pb de débit de la 3G

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Le 22/09/2008, Aurélien a supposé :

j'attends toujours ton contre-exemple de mon affirmation : il n'existe pas de
véritable illimité

on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas, n'est-ce pas? Je suis donc
bien en mal

Donc, c'est à toi de me prouver quelle est cette limite: A combien
est-elle?

--
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president