les clients Orange 3G+ mécontents

65 réponses
Jil S
http://www.numerama.com/magazine/10487-Orange-bride-la-3G-a-la-vitesse-de-la-3G-normale.html

moi j'ai eu 7.2 Mbs, mais pourquoi pas 14.400 kbs?

--
Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Sep 2008 19:02:05 +0200, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,
et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut
tout le temps.

En revanche, qu'une offre propose explicitement de l' "illimité" sans
le fournir, là c'est moins défendable... Penser aux forfaits millénium
SFR, par exemple, ou à l'accès RTC AOL.

Amicalement,

n'auriez-vous pas oublié la pub Free dans votre liste d'exemple ? Vous
savez ce FAI qui en donne plus pour son argent. Son argent... L'argent
de Free je veux dire... Pas celui des clients.

Cela, ce n'est pas du domaine contractuel, c'est du domaine de la
publicité.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Aurélien a exposé le 19/09/2008 :

il faudrait peut-être arrêter de croire tout ce que les commerciaux vous
vendent

qué commerciaux? est-ce que j'ai une tête à parler aux commerciaux?
encore moins à acheter...

le vrai illimité n'existe pas (et pas que dans ce domaine d'ailleurs) ou
alors il coute cher

n'importe quoi

+
Aurélien

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,

quid de l'adsl illimité?

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse être
surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut tout
le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

En revanche, qu'une offre propose explicitement de l' "illimité" sans le
fournir, là c'est moins défendable... Penser aux forfaits millénium SFR,
par exemple, ou à l'accès RTC AOL.

Amicalement,

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
C Antoine
Après mure réflexion, Jil S a écrit :

quid de l'adsl illimité?

faudrait éviter de confondre filaire et radio...

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse être
surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut tout le
temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

"réglementaire" ?

certes, l'opérateur se doit d'essayer de dimensionner son réseau en
fonction de la demande, mais en radio on ne pourra *jamais* réserver le
débit maximal théorique multiplié par le nombre d'utilisateurs...

... déjà parce qu'on l'ignore, c'est de la mobilité ! comment savoir
combien de gens vont se connecter à un instant t dans une cellule ???

en radio on naviguera toujours entre un maxi théorique, qui sera
approchable dans certaines conditions (proximité du relais, charge, et
accessoirement "capacité" du site ouaibe sur lequel on est connecté...
car personnellement en adsl je ne tourne pas tout le temps "à fond") et
une capacité pratique... que celle ci tourne à 384kb/s la plupart du
temps ou parce que l'opérateur juge plus sage de passer par un bridage
(merde 50ko/s sur un terminal de poche c'est quand même pas rien !) ça
me paraît honnête...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Albert ARIBAUD
Le Sat, 20 Sep 2008 02:46:37 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,

quid de l'adsl illimité?

Il n'est pas vendu en tant qu'illimité (de surcroît, l'ADSL est
aujourd'hui forfaitisé, donc difficile d'y trouver une limite d'usage au-
delà de laquelle il faudrait payer davantage).

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut
tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

Je ne parlais pas du dimensionnement du réseau par rapport à la
population de ses usagers, qui est effectivement assuré.

Je parle de son dimensionnement par rapport aux usages, qui est toujours
fait sur un usage moyen par abonné et non sur un usage maximal par tous
les abonnés en tout temps et en tout point du réseau.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :
Le Sat, 20 Sep 2008 02:46:37 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,

quid de l'adsl illimité?

Il n'est pas vendu en tant qu'illimité (de surcroît, l'ADSL est
aujourd'hui forfaitisé, donc difficile d'y trouver une limite d'usage au-
delà de laquelle il faudrait payer davantage).

Nous viovons dans un monde marketing paradoxal ou l'adsl est fourni en
illimité alors qu'il n'est pas vendu en tant que tel, et où les
forfaits 3G sont vendus comme illimités et ne le sont pas

l'adsl n'est pas vendu en tant qu'illimité car le concept est dépassé,
ça remonte à qq années où certaines propositions faisaient l'objet de
plafonds en volumes

Deplus, une interruption de service (panne) est toujours possible

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut
tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

Je ne parlais pas du dimensionnement du réseau par rapport à la
population de ses usagers, qui est effectivement assuré.

Je parle de son dimensionnement par rapport aux usages, qui est toujours
fait sur un usage moyen par abonné et non sur un usage maximal par tous
les abonnés en tout temps et en tout point du réseau.

pas notre problème à nous consommateurs

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Albert ARIBAUD a couché sur son écran :
Le Sat, 20 Sep 2008 02:46:37 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 19 Sep 2008 15:22:07 +0200, Aurélien a écrit :

et qu'un illimité mobicarte soitlimité ne m'étonne pas plus que ça

Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non plus,

quid de l'adsl illimité?

Il n'est pas vendu en tant qu'illimité (de surcroît, l'ADSL est
aujourd'hui forfaitisé, donc difficile d'y trouver une limite d'usage au-
delà de laquelle il faudrait payer davantage).

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il veut
tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

Je ne parlais pas du dimensionnement du réseau par rapport à la
population de ses usagers, qui est effectivement assuré.

Je parle de son dimensionnement par rapport aux usages, qui est toujours
fait sur un usage moyen par abonné et non sur un usage maximal par tous
les abonnés en tout temps et en tout point du réseau.

Amicalement,

ayant bénéficié d'un bon débit en clef 3G Orange et SE en Mobicarte, il
y a un autre filtrage donc une limitation qui me dérange plus:
les DNS fournis

j'ai du systématiquement passer par les openDNS pour accéder à des
sites d'informations comme numerama.com

je serais à numérama.com, j'enverrais une plainte

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Albert ARIBAUD
Le Sat, 20 Sep 2008 13:10:14 +0200, Jil S a écrit :

pas notre problème à nous consommateurs

Je dirais que ce n'est pas le problème des consommateurs qui estiment que
le réalisme n'a pas à s'appliquer en matière contractuelle.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
Le Sat, 20 Sep 2008 13:10:14 +0200, Jil S a écrit :

pas notre problème à nous consommateurs

Je dirais que ce n'est pas le problème des consommateurs qui estiment que
le réalisme n'a pas à s'appliquer en matière contractuelle.

Amicalement,

le Code du Commerce est suffisant, pas besoin de coucher sur contrat

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Aurélien
Jil S wrote:
Qu'une offre d'accès à un réseau soit limitée ne m'étonne pas non
plus,

quid de l'adsl illimité?

il est limité par les capacités du réseau ... tu n'es pas toujours au
maximum des possibilités ... ou alors tu as de la chance mais dans tous les
cas il est contractuellement prévu que ton débit ne soit pas garanti

de l'illimité c'est une SDSL pro à 250 ¤ par mois, avec un débit garanti
99.99 % du temps et des pénalités sérieuses en cas de panne > 4H (par ex)

et je ne vois pas comment on peut encore penser qu'un réseau puisse
être surdimensionné pour donner à chaque utilisateur tout ce qu'il
veut tout le temps.

????? les équipements augmentent en fonction de la demande, c'est
réglementaire

non cela ne l'est pas .... la preuve avec les longs mois de "bas débit" pour
les non dégroupés chez ton opérateur favoris (que cela soit sa faute ou non
le resultat a été un adsl limité)

++
Aurélien