Clients Usenet pour MacOSX ?

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je suis à la recherche d'un client Usenet tournant sous MacOSX qui soit
au moins gratuit et idéalement libre.

L'utilisateur sera totalement novice en terme de client lourd mais n'est
pas dénué de bon sens.

Quel client conseilleriez-vous ?

Merci pour vos réponses.
--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.

1 2 3 4 5
pehache
Le 11/08/2015 à 09:34, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <mqc7da$2gk$, Le
Moustique wrote (écrivait) :

Et d'une interface désuète assortie d'un fonctionnement archaïque.

Tout en accord avec le niveau des schnocks qui pratiquent encore Usenet.

Parle pour toi...

Les ceusses d'aujourd'hui se délectent de fèces bouc plus contemporain.

Quel jeu de mots hilarant.
Sinmian
On Tue, 11 Aug 2015 09:26:36 +0200, Manfred La Cassagnère wrote:

C'est justement pour ça que je le garde: cette interface typée Système 7
me rappelle ma jeunesse :)

Mouais... remarque, la nouvelle version de notre SIGB sur Java (pénard pour
les dévs, pas à faire de version Mac ou Win mais ça bouffe 60 Mo par
session) a par défaut une déco façon Aqua des premières heures qui me
déplait alors qu'un discret Platinum de Mac OS 8 et plus m'irait très bien.

Sur Mac OS X, avec je ne sais plus quel outil, je plaquais une texture
"Milk" que je n'ai pas eu de mal à trouver ensuite portée pour XP et l'ai
eu par défaut jusqu'à ce que j'embraye sur Win 7 l'automne dernier (je
faisais de la résistance).

Et puis, au fait, Manfred, parce que je sais que vous vous écriviez, je
pense à Matu, là... ça va faire 9 ans que... bref...

--
I'm not dead! What?
Nothing. Here's your ninepence.
derfnam
Sinmian wrote:

On Tue, 11 Aug 2015 09:26:36 +0200, Manfred La Cassagnère wrote:

> C'est justement pour ça que je le garde: cette interface typée Système 7
> me rappelle ma jeunesse :)

[Snip la nostalgie interfaciale]

Et puis, au fait, Manfred, parce que je sais que vous vous écriviez, je
pense à Matu, là... ça va faire 9 ans que... bref...

Putain, neuf ans déjà! Oui, je pense souvent à lui. D' ailleurs, je
viens de me rendre compte que ma mémoire a fait le tri: je me souviens
très bien de la date de son anniversaire, mais seulement très
approximativement de celle de sa disparition...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <mqcfjf$i2e$,
Sinmian wrote:

Doug713705 Wrote in message:
> Bonjour à toutes, tous,

Salut tout seul,

> Quel client conseilleriez-vous ?

Quand j'étais macounet, j'aimais beaucoup MT-Newswatcher

Sous 10.6.8, après en avoir testé quelques autres (MacSoup, NetNewWire
...), c'est celui que je garde car il fait son job, rien d'autre.
S'il existe un lecteur qui lise usenet et rien d'autre et qui me permet
d'afficher 3 petites fenêtres pour chacun de mes serveurs, je prends,
plus exactement, je regarde.

--
Jean-Pierre
Sinmian
Salut JP,

On Tue, 11 Aug 2015 21:02:27 -0300, J.P wrote:

S'il existe un lecteur qui lise usenet et rien d'autre et qui me permet
d'afficher 3 petites fenêtres pour chacun de mes serveurs, je prends,
plus exactement, je regarde.

Ah, oui, MTN n'est peut-être pas multi-serveur... ça me posait peu de
problèmes à l'époque mais actuellement, ça me gênerait.

Suivi sur fcomox, la flemme de suivre fculn

X-Post to: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news,fr.comp.os.mac-os.x
Fu2: fr.comp.os.mac-os.x
--
You look like Freddy Krueger face-fucked a topographical map of Utah.
pehache
Le 12/08/2015 08:23, Sinmian a écrit :
[...]

Putain, mais on est vraiment à l'époque du "moi je". "Moi je ai la
flemme de lire le bon groupe, alors moi je pisse à la raie des autres
lecteurs en les obligeant à suivre une discussion fractionnée sur deux
groupes, contrairement à la volonté du posteur initial".

Au pire laisse le xpost qu'avait mis JP (et que je remets).

Encore un exemple de la tendance à l'entre-soi des macounets ?
Doug713705
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.mac-os.x.]
Le 12-08-2015, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.mac-os.x
() :

[...]

Meuh non, ce sont les Linuxiens qui sont sectaires et élitistes. Tout le
monde sait ça.

Flame war started !

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<abq4h54ed4jb$, Sinmian
wrote (écrivait) :

Suivi sur fcomox

Ah ! enfin le retour sur un groupe approprié.
Mais j'aurais fait suivre sur fr.comp.sys.mac.communication, plus
spécifique.

--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 12/08/2015 09:13, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
<abq4h54ed4jb$, Sinmian
wrote (écrivait) :

Suivi sur fcomox

Ah ! enfin le retour sur un groupe approprié.
Mais j'aurais fait suivre sur fr.comp.sys.mac.communication, plus
spécifique.

Il faudrait créer fr.comp.sys.mac.interdit-aux-meteques
pehache
Le 12/08/2015 09:01, Doug713705 a écrit :
[...]

L'un n'empêche pas l'autre ;)

Flame war started !

On n'a pas encore dit de mal des utilisateurs de Windows. Qui s'y colle ?
1 2 3 4 5