Cloner un disque externe avec SuperDuper

Le
a.scnr
Bonsoir,

Au sujet du clonage d'un disque interne avec SuperDuper:
J'ai cherché, j'ai cherché ! Alors je vous confie mon souci.

Est-ce que SuperDuper exige de travailler sur deux volumes de capacités
absolument "identiques", ou est-ce seulement le volume des données,
qui importe ???

Le Disque interne de mon Mac (2To) a un taux d'occupation faible.
Ce qui justifierait un SSD externe de capacité moindre, 500 Go ou 1 To.

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur les exigences de SuperDuper.
Jusqu'à présent mes sauvegardes sont toujours effectuées sur un volume
dédié de taille identique.

Là, il s'agit de créer un clone externe bootable (OSX précédent et
application anciennes), avant d'Upgrader l'OSX interne du Mac..

Voilà ;-)
Bonne soirée.
--
RyanScan

  • Partager ce contenu :
a.scnr
Le #26529655
fRyanScan
D'autant plus que c'est le disque interne du mac qui évoluera.

Si je dois encore préciser:
Le "clone" doit rester sous Capitan.
Le Mac a vocation à évoluer au moins vers Mojave …
--
RyanScan
M.V.

Parce que je ne veux pas écraser ce "clone" en continuant les
sauvegardes du mac ;-°((( !!

Désolé mais je ne comprends rien de ce que tu dis.
Bonne journée.
Manfred La Cassagnère
Le #26529669
Le 27 octobre 2019 à 09:11, RyanScan a écrit ce post surprenant:
D'autant plus que c'est le disque interne du mac qui évoluera.

Si je dois encore préciser:
Le "clone" doit rester sous Capitan.
Le Mac a vocation à évoluer au moins vers Mojave …

Euh... Si on parle bien de "clone", celui-ci suivra /exactement/
l'évolution du Mac, et passera don lui aussi à Mojave. Sinon, ce n'est
pas un clone!
--
Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte, 2008
Le 27 octobre 2019, j'ai écrit:
passera don

"donc"!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 27/10/2019 à 10:51, Manfred La Cassagnère a écrit :
Euh... Si on parle bien de "clone", celui-ci suivra/exactement/
l'évolution du Mac, et passera don lui aussi à Mojave. Sinon, ce n'est
pas un clone!

Ouais, faudrait pas décloner! ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Euh... Si on parle bien de "clone", celui-ci suivra/exactement/
l'évolution du Mac, et passera don lui aussi à Mojave. Sinon, ce n'est
pas un clone!

Ouais, faudrait pas décloner! ;-)

Héhé! Pas mal pour un dimanche matin à l'heure d'hiver ;-)
--
Alerte ! le non-résonnateur modulaire semble aéro-améliorer
dangereusement ! Il faut relayer le multiplexeur gildoique d'urgence !!!
Euh... Si on parle bien de "clone", celui-ci suivra /exactement/
l'évolution du Mac, et passera don lui aussi à Mojave. Sinon, ce n'est
pas un clone!

Aïlle Aïlle Quand ai-je dit que je suis déjà en Mojave ???
Je suis uniquement en Capitan.
Le "clone" est uniquement destiné à conserver la config Capitan.
Avant de faire évoluer le reste.
Bon Dimanche.
--
RyanScan
M.V.
Euh... Si on parle bien de "clone", celui-ci suivra /exactement/
l'évolution du Mac, et passera don lui aussi à Mojave. Sinon, ce n'est
pas un clone!

Là, c'est toi qui n'as pas compris ce que veut faire RyanScan !
Il a déjà un clone de son disque interne actuellement sous El Cap,
clone qu'il compte continuer à utiliser avec l'évolution de son disque
interne.
Il veut réaliser un 2ème clone pour avoir El Cap dessus avec toutes ses
applis dessus.
Ce clone ne lui servira qu'à conserver El Cap et il ne le mettra pas à
jour comme l'autre.
La question que je lui pose est : pourquoi acheter un SSD pour réaliser
ce disque externe sous El Cap.
Bonne journée.
Manfred La Cassagnère
Le #26529671
Le 27 octobre 2019 à 11:19, RyanScan nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Ok! Là je comprends mieux, merci!
Bon dimanche à toi... Ici, soleil et 24°C prévus, ça aide :-)
--
Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleur ? Un
voleur de temps en temps ça se repose.

Ah, oui, là c'est plus clair, merci!