Club-Internet : abonnement oral sur Internet par Carte Bancaire, comment arrêter les ponctions ?

thierry
Bonjour,

j'ignore si je suis au bon endroit pour poser ma question, qui est la
suivante : comment faire cesser les ponctions sur mon compte bancaire de la
part du FAI "Club-Internet", auquel j'ai commis la grave erreur de m'abonner
pour l'ADSL dégroupé en Juin dernier, et duquel j'ai subi dès le mois
d'Aôut, une coupure totale de service (Internet, mais donc aussi téléphonie,
ce qui est plus grave encore à mon sens, puisque ne disposant d'aucune ligne
de secours -pas de GSM notamment).

J'ai dument signifié par lettre R-AR en Septembre dernier ma volonté de
cesser de "bénéficier" des services de cette Société (T-Online, Rue de
Cambrai, à Paris 19).

Or, évidemment, ma lettre est bien arrivée (accusé de réception), mais
restée SANS LA MOINDRE REPONSE A CE JOUR.

Les ponctions (et non les "prélèvements", malheureusement...) continuent,
malgré le fait que je ne me sois plus connecté depuis Juillet dernier sur ce
FAI (j'ai une autre ligne FT depuis, heureusement !).

J'ajoute que Club-Internet de dispose d'AUCUN document signé de ma main pour
signifier mon accord quelconque pour cette méthode de paiement. J'ai reçu
les conditions générales de vente et mes codes d'accès APRES le délai légal
de rétractation de 7 jours, et je n'ai donné mon numéro de Carte Bleu que
parce que j'imaginais qu'il était nécessaire de le faire pour m'ABONNER,
mais pas pour les paiements de l'abonnement, RIEN ne m'ayant été annoncé à
ce sujet lors de ma soucription.

Enfin, pour l'anecdote, Club-Internet ne m'a envoyé mon modem, indispensable
pour la fourniture de ses services, que début Juillet, pour une souscription
et un début d'abonnement, je le répète, le 2 Juin ! Pendant ce temps, la
période "3 mois gratuits" était bien évidemment entammée, depuis le premier
jour de souscription.

Club-Internet, interrogé par tph, m'a dit que le modem m'avait été envoyé et
qu'il lui était revenu "réfusé par le destinataire". J'ai bien évidemment
demandé copie du bon de livraison ainsi libellé et portant donc
nécessairement la trace des dates d'envoi, de réception, et de"refus". Or,
depuis cette demande, incluse dans ma lettre R-AR de Septembre (j'avais
tenté la lettre simple dès Août), je n'ai plus AUCUNE nouvelle de ces voyous
(vous appelleriez cela comment, vous ?).

Merci pour vos éventuels commentaires, témoignages et surtout réponses quant
à cette possibilité de m'opposer au paiement (sans aucune facture non plus
d'ailleurs) de sommes quelconques à Club-Internet et faire cesser cet
abonnement (je n'ai pas dit que je refusais de payer le dédit, mais
simplement que je voulais CESSER toute relation "commerciale" avec ces
individus).

Cordialement à toutes et à tous.

Thierry

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

1 2 3 4
thierry
Je me permets d'intervenir, car en lisant quelques posts plus haut, je vois
au autre "Thierry", que je ne suis pas.

Qu'on se le dise !

Merci

(Il n'y a pas qu'un ane qui s'appelle Martin ! ;-))

Thierry (l'autre).

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---
Quidam
Commencer par annuler les prelevement bancaire auprès de votre banque et
leur retourner le modem par recommandé.

Dénoncez un defaut d'obligation de service.

Quidam
jceven
"Quidam" <$?x> a écrit dans le message de news:
45504dd4$0$5079$
Commencer par annuler les prelevement bancaire auprès de votre banque et
leur retourner le modem par recommandé.

Avec Accusé de réception, cela va de soi, bien sur! ( : - ))
JC

Dénoncez un defaut d'obligation de service.

Quidam

Marie-Aude
Le Tue, 7 Nov 2006 10:11:52 +0100, Quidam a écrit :

Commencer par annuler les prelevement bancaire auprès de votre banque et
leur retourner le modem par recommandé.

Il ne s'agit pas de prélèvements, mais de carte bleue.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
Spyou
thierry a écrit :
[...]

Perdez votre carte bancaire.

Pour ce qui est de la resiliation anticipée, je crois qu'ils demandent
le paiement de la moitié des sommes dues jusqu'a l'echeance. Lettre
recommandée A/R avec le modem precisant que vous souhaitez resilier
immediatement et que vous etes en attente de reception d'une facture
englobant le cout de la resiliation que vous reglerez dès reception par
cheque.
Serge
"Spyou" a écrit dans le message de news:
45506b13$0$31546$
thierry a écrit :
[...]

Attention !

Chez C-I pour retourner un modem attendez qu'ils vous donnent une
adresse et surtout un N° d'ordre sinon il sera "perdu" ou "égaré", y
compris en LRAR !

L'adresse sauf erreur est vers St Ouen (ou St Ouen l'Aumone) mais il
faut impérativement un N° de référence à glisser dans le colis....

Sinon ils ne le "retrouveront" pas et continueront longtemps à vous en
réclamer le montant !
Le problème étant dans ce cas là de prouver le contenu du colis !

Je pense qu'une belle lettre AR d'un côté et un blocage des prélèvements
bancaires de l'autre devraient les faire réagir, ou un appel au N°
surtaxé avec votre N° de client !

Voilà ce que je trouve sur leur site :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/

"Il peut arriver que pour des raisons techniques (incompatibilité avec
votre matériel, changement d'offre vers une offre très Haut Débit.),
vous soyez amené à échanger votre modem actuel. Le service clientèle de
Club Internet gère ces échanges.
Pour effectuer cet échange, veuillez trouver ci-dessous la procédure à
suivre :

Contactez le Service Clientèle de Club Internet au 0.892.39.90.00 (0,34
euro/mn) à votre écoute de 9h à 22h, 7 jours sur 7.Un conseiller vous
indique le numéro d'échange modem que vous devez inscrire sur la carte
retour modem que vous avez reçue dans votre Pack Modem Haut Débit.

Renvoyez votre Modem dans son emballage d'origine, accompagné de la
carte retour à l'adresse suivante :
DHL SOLUTION
STOCK EXPRESS
BP 30280
95618 CERGY PONTOISE CEDEX"

Serge
thierry
[...]

merci de participer au débat, mais...

...mais JUSTEMENT, il ne s'agit pas de "prélèvement", mais de "carte
bancaire". J'ai adsressé un courrier à ma banque pour faire cesser
effectivement ce que je croyais moi aussi être des prélèvements, mais rien
n'y fait, las ponctions, sous intitulé "carte bancaire" ressortent bien tous
les mois, au contraire de prélèvements, qu'il m'est arrivé de faire cesser,
antérieurement pour... FREE TELECOM, autre FAI "voyou", et avec lequel ceci
dit, j'ai fini par trouver un début d'arrangement commercial...

A suivre donc.

Merci en tous cas de nouveau pour la participation.

Thierry (l'autre)

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
thierry
"jceven" a écrit dans le message de news:
455051f0$0$5071$

> [...]

Avec Accusé de réception, cela va de soi, bien sur! ( : - ))
JC

> Dénoncez un defaut d'obligation de service.

Merci pour la contribution, je viens de répondre à "quidam", pour les
précisions qui semblent s'imposer quant à la distinction "prélèvement" vs
"carte bancaire" !

Thierry (l'autre)

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
thierry
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
9go6yttxcvjc$
> [...]

> leur retourner le modem par recommandé.

Il ne s'agit pas de prélèvements, mais de carte bleue.

Exactement, mais alors, comment "venir à bout d'un tel fléau" ???

merci pour la contribution

Thierry (l'autre)

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
thierry
thierry a écrit :
> [...]

> abonnement (je n'ai pas dit que je refusais de payer le dédit, mais
> simplement que je voulais CESSER toute relation "commerciale" avec ces

C'est ce que j'avais imaginé, mais est-ce sufisant réeelement, et les
tracasseries de renouvellement et le coût engendré valent-ils la chandelle ?

[...]

ça doit ressembler à ce que vous dites en effet, mais quelle garantiue, avec
de tels "voyous", que les ponctions s'aarrêtent même si l'abonnement est
résilié ?

C'est cela qui m'inquiète un peu, face à des Sociétés aussi peu scrupuleuses
que les FAI (j'en ai "testé" 3 à ce jour : FT, FREE et maintenant
Club-Internet, et les résulatats en terme d'honnêteté et de service sont
quasiment identiques, avec l'inconvénient supplémentaire de FT d'être le
plus cher par rapport aux services rendus (ou plutôt, non rendus...).