La CNIL découvre l'eau tiède

dmkgbt
"Il s'est avéré que 93 % des applications étudiées accédaient, sans que
cela soit justifié, à internet ..."

<http://www.commentcamarche.net/news/5865836-android-ce-que-les-applis-volent>

--
Signature connectée

1 2 3 4 5
Doug713705
Le 18-12-2014, Az Sam nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<549350f0$0$2463$) :

le filtrage c'est
renoncer à l'application de *son* droit et confier à un tiers, qui
n'est pas la justice, le choix de décider ce qui entre ou non dans le
cadre du droit.

il faut Centraliser, et engager le responsabilite de l'etat et meme de son
armée s'il le faut. C'est une question de securité nationale, car elle
touche TOUS les citoyens.

Un internet vert kaki, quelle horreur !

En forçant les éditeurs de contenu, les hébergeurs et les FAI à
filtrer sur le contenu, tu renies le droit en tant que justice

le droits a quoi ? a se faire berner ? a se faire profiler ? a se faire
pirater ? a se faire detrousser ? a se faire manipuler ? liste non
exhaustive...
Il faut aussi devenir expert en securite informatique pour utiliser internet
?

Ce n'est pas parce qu'il faut developper et promouvoir des
outils et méthodes pour contre-balancer les abus qu'il faut interdire et
restreindre les droits.

Je te le laisse ce droit là, une liberté dont je me passerais très bien...

Vous êtes du genre à préférer les flics et le militaires aux
professeurs ?

et créer un droit en tant que puissance financière.

c'est exactement le modele actuel. Le droit tout puissant du commerce (donc
des entrerises et de leurs employés) qui jusitife tout.
Celui que l'ouverture a la publicité a engendré comme il etait auguré dans
les années 90...
Ca a permis a certains, toi et tant d'autres, et meme moi aussi d'une
certaine facon, d'avoir du travail.. mais franchement, moi, j'estime que
j'aurais aussi pu faire autre chose et quelquechose de plus sain que
d'encourager les particuliers a accueillir Internet et ses immondices dans
le prise telephone de leur salon...

Les immondices sur Internet c'est comme les cons dans la rue. Ce n'est
pas parce qu'il y'en a qu'il faut interdire les gens de sortir de chez
eux.

Tu n'as qu'à regarder le nom
des entreprises qui ont soutenu SOPA[1] et celui de celle qui
soutiennent le nouveau projet de leur ARCEP à eux visant à faire varier
la qualité du service en fonction du prix (donc censure détournée des
fournisseurs par le biais d'une surtaxe abusivement élevée).

c'est comme la poste, la SNCF et Edf, quand on laisse faire des prives, on
obtiens que le nivellement par le bas (le "qualité/prix") pour raison de
"lois du marche", excuse supreme des malhonnetes.

Ce n'est pas en restreignant les libertés que vous obtiendrez une
élévation du niveau. La seule chose que vous obtiendrez sera un
appauvrissement de l'offre.

Par contre en éduquant et encourageant l'offre de logiciels/méthodes de
filtrage _individuel_ vous obtiendrez non seulement un Internet à votre
goût mais votre voisin, qui n'a pas les même goûts que vous, également.

Ton idée n'est pas seulement une abhération sur le plan technique et
légal, mais c'est aussi un non-sens sur le plan humain, puisqu'elle
aboutirait à l'inverse de ce que tu souhaites.

je ne suis pas totalement sur que tu aies saisi ce que je souhaite.

Un renouveau de l'ORTF étendu à Internet doté d'un ministre de tutelle
qui décide ce qui est "publiable" ?

--
Liberté, liberté, liberté
Ben ouais quoi...
Doug713705
Le 18-12-2014, Az Sam nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<54935374$0$2318$) :

a écrit dans le message de
Az Sam avait prétendu :

lieu à ce GOUGE actuel !

gouge
nom féminin
(bas latin gubia)

Ciseau creusé en gouttière, dont se servent les menuisiers, les forgerons,
les chaudronniers, etc.
Ancien outil tranchant à lame courbe du cordonnier, qui servait à façonner
les surfaces concaves des talons ; outil de machine effectuant un travail
analogue.
Ciseau de sculpteur, de section plus ou moins concave, pour la taille du
bois ou de la pierre tendre.
Outil du graveur sur bois servant à vider les champs.

Trop jeune et pas trouvé d'autre sens ?
comme quoi internet serait déjà filtré mais pas forcement dans le sens d'un
savoir accru et partagé...

Ce n'est pas plutôt d'un "bouge" dont vous vouliez parler ?

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bouge

En l'occurence, la définition C, non ?

--
Et les manufactures ont beau se recycler
Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde
foo
On 17/12/2014 07:10, Dominique de Corse wrote:

"Il s'est avéré que 93 % des applications étudiées accédaient, sans que
cela soit justifié, à internet ..."

C'est tout à fait justifié, ne serait-ce déjà que pour afficher les
publicités lorsque c'est ainsi que les développeursl'éditeur se
rémunèrent et ne demandant pas d'argent en échange de l'installation de
leur(s) application(s), c'est à dire plus de 90% des applications
vendues pour Android. Les gens sont assez grands pour lire les contrats
d'utilisation. Toutes les applications, y compris Android lui même en
disposent et affichent ce contrat lors de la première utilisation de
l'application. Pour les applications qui proviennent du Playstore, elles
indiquent *toutes* les autorisations qu'elles nécessitent, il suffit de
cliquer *Autorisations* *Afficher les détails* dans la rubrique
Informations complémentaires et de choisir d'installer ou de ne pas
installer en fonction de ce que l'on constate alors. La CNIL n'a pas
découvert l'eau chaude, elle ne sait pas de quoi elle parle et elle
devrait utiliser correctement ses appareils Android et *lire le contrat*
lors de l'installation de ses applications.
Bref : http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/warningp6sk3oyt1w.jpg

EOT.
foo
[...]

découvert l'eau tiède, elle ne sait pas de quoi elle parle et elle
[...]

dmkgbt
Az Sam wrote:

il faut Centraliser, et engager le responsabilite de l'etat et meme de son
armée s'il le faut. C'est une question de securité nationale, car elle
touche TOUS les citoyens.

Ha, ouais, quand même.
Vous voulez faire de la France un genre de Corée du Nord, quoi...

Tiens, à propos de censure, justement :

<http://www.slate.fr/story/95857/piratage-sony-censure>

--
Le féminisme est une aventure collective.
Il ne s'agit pas d'opposer les petits
dmkgbt
wrote:

> [...]

publicités lorsque c'est ainsi que les développeursl'éditeur se
rémunèrent et ne demandant pas d'argent en échange de l'installation de

Quand le service est gratuit, c'est que vous êtes le produit :

<http://www.journaldugeek.com/2014/03/26/si-cest-gratuit-vous-etes-le-produit/>

EOT.

Encore?
C'est votre signature ou c'est que vous ne savez pas ce que ça veut
dire?

--
Le féminisme est une aventure collective.
Il ne s'agit pas d'opposer les petits
avantages des femmes aux petits acquis
des hommes, mais bien de tout foutre en l'air.
dmkgbt
Az Sam wrote:

a écrit dans le message de
> [...]

Trop jeune et pas trouvé d'autre sens ?
comme quoi internet serait déjà filtré mais pas forcement dans le sens d'un

Rattrapage aux branches, triple salto arrière et attaque ad personam.
Pourquoi ne pas avouer que vous avez voulu écrire "bouge"?

[...]

foo
On 19/12/2014 08:03, Dominique de Corse wrote:
wrote:

[...]

Trouve une seule fois les mots *gratuit* ou *gratuité* dans mon message
! Je parle de *rémunération* des développeurs et de l'éditeur ce qui est
l'exact contraire de la gratuité. Juriste toi ?

EOT.

Encore?
C'est votre signature ou c'est que vous ne savez pas ce que ça veut
dire?

End of (your) Troll (and Thread)
foo
wrote:

[...]

Je me cite :
<Citation>
[...]

Et j'encadre :
###########################################
# c'est à dire plus de 90% des applications vendues pour Android. #
foo
wrote:

[...]

Et cette fois *EOT* car il ne faut pas discuter avec quelqu'un qui
s'autoproclame sans arrêt dans les groupes *JURISTE* mais 1) qui ne sait
pas lire et qui attribue des propos non tenus et 2) qui ne sait pas
qu'un paiement peut-être autre chose qu'une transaction financière entre
un client et son acheteur et qualifie ces types de paiements de *gratuits*.
1 2 3 4 5