code secret - on sait ou une page est imprimée !!

208 réponses
jeanjean
A lire
http://www.indexel.net/1_20_4230___/Votre_imprimante_est_piegee_et_a_ne_se_voit_pas.htm

10 réponses

FiLH
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

FiLH a dit ça :

ça existe depuis bien des années cette pratique! Et dans presque
tous les pays. Rien de neuf dans tout ça et cela ne dérange
personne, à part ceux qui ont des choses à se reprocher...

Et c'est Jean-Luc ERNST qui gagne la palme Big Brother frpn !

j'aurais tendance à penser comme lui.
pourquoi vouloir se cacher si l'on a rien à se reprocher ?

C'est ce que dit le gouvernement chinois à ses opposants !

un peu court jeune homme...

Tu parles de ton niveau de réflexion sur le sujet j'imagine ?

Le jour où on massacrera une population en France comme ça se passe
régulièrement dans le monde, tu feras aussi partie de « ceux qui
n'auront rien à se reprocher » quand les agents du gouvernement
débarqueront ?

Tu sembles ne pas mesurer le fait que le monde n'est pas à l'image de
la France où on peut encore s'exprimer librement.

Il y a des tas de dictactures dans le monde qui se font une joie de
reprocher quelque chose à des gens qui se battent pour leur liberté.

Maintenenant...

On peut aussi se demander pourquoi Alf92 qui n'a RIEN à se reprocher
poste anonymenent...

Non ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Francois Jouve
Alf92 wrote:
FiLH a dit ça :

C'est ce que dit le gouvernement chinois à ses opposants !

un peu court jeune homme...
le problème est compliqué, et la simple affirmation d'argument (valable)
comme le tien ne suffit pas.

Allez, une piste :
imagine que les moyens actuels (videosurveillance, infalsifiabilité des
papiers, recoupement des fichiers informatique etc..) aient été en place
en 1940 en France. Qu'auraient fait Jean Moulin et ses quelques amis ?

--
F.J.

Alf92
FiLH a dit ça :

Et c'est Jean-Luc ERNST qui gagne la palme Big Brother frpn !

j'aurais tendance à penser comme lui.
pourquoi vouloir se cacher si l'on a rien à se reprocher ?

C'est ce que dit le gouvernement chinois à ses opposants !

un peu court jeune homme...

Tu parles de ton niveau de réflexion sur le sujet j'imagine ?

bin oui, je ne vois pas avec quoi d'autre je peux reffléchir...?
ceci dit ma refflexion est influencé par mon environement, ce qui est
normal.

Le jour où on massacrera une population en France comme ça se passe
régulièrement dans le monde, tu feras aussi partie de « ceux qui
n'auront rien à se reprocher » quand les agents du gouvernement
débarqueront ?

ça c'est de la parano grand format !
nous n'en sommes pas là fort heureusement.
c'est justement parceque nous ne sommes pas en Chine que je tiens ce
discourt.

Tu sembles ne pas mesurer le fait que le monde n'est pas à l'image de
la France où on peut encore s'exprimer librement.

ça dépends des pays en effet, c'est pas une nouvelle.
est ce que pour autant je dois avoir honte d'habiter un pays libre ?

pour conserver cette liberté, il est necessaire de la protéger.
n'en déplaise à bcp, cela passe aussi par la lutte contre les nuisibles de
tout poil, et eux, ils ont certainement des choses à cacher.

Il y a des tas de dictactures dans le monde qui se font une joie de
reprocher quelque chose à des gens qui se battent pour leur liberté.

la dictature menace en France ?

Maintenenant...
On peut aussi se demander pourquoi Alf92 qui n'a RIEN à se reprocher
poste anonymenent...

et bien visiblement tu n'as pas lu l'article que j'ai recommandé :
http://www.tregouet.org/article.php3?id_articleA5#Chapo
en résumé : importance de préserver les deux faces de l'identité, privée et
public.

ceux qui veulent savoir qui je suis n'ont qu'à me le demander par mail.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Francois Jouve a dit ça :

C'est ce que dit le gouvernement chinois à ses opposants !

un peu court jeune homme...
le problème est compliqué, et la simple affirmation d'argument
(valable) comme le tien ne suffit pas.

Allez, une piste :
imagine que les moyens actuels (videosurveillance, infalsifiabilité
des papiers, recoupement des fichiers informatique etc..) aient été
en place en 1940 en France. Qu'auraient fait Jean Moulin et ses
quelques amis ?

pourquoi vouloir plaquer des exemples en dehors du contexte ?
ça perd tout sont sens.
1/ on n'est en temps de guerre ?
2/ qui est l'enneni actuel ?
3/ le niveau de technologie est il le même qu'en 1940 ?
etc...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

pehache
Alf92 wrote:

à ce sujet je recommande la lecture d'un article paru ce matin (!), l' édito
de la lettre RTFlash :
http://www.tregouet.org/article.php3?id_articleA5#Chapo

C'est moins bien écrit que "1984". Sinon c'est très ressemblant.

--
pehache

Alf92 wrote:

pourquoi vouloir plaquer des exemples en dehors du contexte ?
ça perd tout sont sens.
1/ on n'est en temps de guerre ?
2/ qui est l'enneni actuel ?
3/ le niveau de technologie est il le même qu'en 1940 ?

Parce que bien sûr tout ces moyens dont tu parles seraient
désactivés et mis à la corbeille si demain on se retrouvait dans un
contexte similaire...

--
pehache

Alf92 wrote:

ça c'est de la parano grand format !
nous n'en sommes pas là fort heureusement.
c'est justement parceque nous ne sommes pas en Chine que je tiens ce
discourt.

Aujourd'hui, oui. Et demain ?

Les Allemands n'en étaient pas là non plus avant l'accession de
Hitler au pouvoir.

Un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant.

etc...

pour conserver cette liberté, il est necessaire de la protéger.
n'en déplaise à bcp, cela passe aussi par la lutte contre les nuisibl es de
tout poil, et eux, ils ont certainement des choses à cacher.

Utiliser des moyens potentiellement attentatoires aux libertés pour
combattre les "nuisibles", comme tu dis, c'est déjà leur donner une
première victoire.

Il y a des tas de dictactures dans le monde qui se font une joie de
reprocher quelque chose à des gens qui se battent pour leur liberté.

la dictature menace en France ?

On serait miraculeusement les seuls à être à l'abri de ça ? Quelle
chance :-) !!

La tentation de tout pouvoir est le flicage des citoyens. Si en plus
les citoyens lui donne allègremment les outils de ce flicage...

--
pehache

Alf92
pehache a dit ça :

ça c'est de la parano grand format !
nous n'en sommes pas là fort heureusement.
c'est justement parceque nous ne sommes pas en Chine que je tiens ce
discourt.

Aujourd'hui, oui. Et demain ?

comme tu le dis, aujourd'hui... c'est aujourd'hui.
et si Philippe le Bel n'avait pas bruler les Templiers ? :)

Les Allemands n'en étaient pas là non plus avant l'accession de
Hitler au pouvoir.
Un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant.

la prospective à la Elisabeth Tessier m'amuse bcp.
à quoi ça sert de dire "dans 20 ans ça sera comme ça" ?
de là à ne pas se préoccuper de l'avenir, il y a un gap à ne pas franchir.
l'homme, comme la nature, est fort heurement adaptatif.

pour conserver cette liberté, il est necessaire de la protéger.
n'en déplaise à bcp, cela passe aussi par la lutte contre les
nuisibles de tout poil, et eux, ils ont certainement des choses à
cacher.

Utiliser des moyens potentiellement attentatoires aux libertés pour
combattre les "nuisibles", comme tu dis, c'est déjà leur donner une
première victoire.

la prévention/dissusion tu en fais quoi ?
les caméras sont essentiellement là pour ça

Il y a des tas de dictactures dans le monde qui se font une joie de
reprocher quelque chose à des gens qui se battent pour leur liberté.

la dictature menace en France ?

On serait miraculeusement les seuls à être à l'abri de ça ? Quelle
chance :-) !!

pour l'instant on est pas en dictature. c'est pas une chance, c'est
l'aboutissement d'une pensée qui date déjà de plusieurs siècle.

La tentation de tout pouvoir est le flicage des citoyens. Si en plus
les citoyens lui donne allègremment les outils de ce flicage...

c'est comme pour tout.
entre le noir et le blanc il y a au moins 256 nuances de gris (dans mon
Paint Shop Pro tout du moins).

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
pehache a dit ça :

à ce sujet je recommande la lecture d'un article paru ce matin (!),
l'édito de la lettre RTFlash :
http://www.tregouet.org/article.php3?id_articleA5#Chapo

C'est moins bien écrit que "1984". Sinon c'est très ressemblant.

ça fait 4 ans que je suis abonné.
c'est mieux que de lire les infos sur tf1.fr...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

jean-daniel dodin
jeanjean wrote:
A lire
http://www.indexel.net/1_20_4230___/Votre_imprimante_est_piegee_et_a_ne_se_voit_pas.htm

ca me parait largement pîpeau, en tout cas le lien sur les

chercheurs parle de "signature d'imprimante" dans la mesure
ou n'importe quelle machine travaille différemment d'une
autre, pas de ce qu'elle laisse une signature.

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net