COLERE et incompréhension sur chgt d'abonnement

RB
Bonjour,
je suis chez Free depuis nov 2004 sur un équipement FreeBox V4 et je possède
encore la ligne France tel.

Mon problème est que j'aimerais aujourd'hui passer en dégroupage total MAIS
AUSSI changer pour la FB V5.

J'ai contacté la ligne tel d'assistance migration qui m'informe que je ne
pourrai bénéficier de la gratuité que pour l'un des 2 services le second me
sera facturé 90 Euros.

Je suis outré : depuis 1 an j'ai parrainé près de 15 personnes chez FREE et
chacune d'entre elles a pu bénéficier très simplement de ce que je demande
aujourd'hui et qui me semble si évident à obtenir.

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les anciens
clients : client FREE depuis près de 10 ans et en ADSL depuis plus de 3 ans
j'entends que je vais devoir payer ce que tout nouvel abonné aura
automatiquement sans débourser un euro de plus dans son forfait mensuel !!!

Aujourd'hui j'ai 2 solutions à ma disposition :
1) résilier mon contrat FREE et en reprendre un comme si j'étais un nouveau
client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a proposé indirectement
le conseiller tel de Free).
2) aller à la concurrence et devenir un de leur NOUVEAU client : juste pour
exemple ce matin j'ai reçu une offre de SFR .. pour le même prix mensuel que
Free j'ai le dégroupage total + leur box multimédia WiFi + la clé Internet
3G + 2 premiers mois de remboursés (je ne parle même pas de la téléphonie
et TV naturellement inclus).

Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux à faire et j'aimerais que des
internautes voire des freenautes me donnent leurs avis, conseils ou
expériences sur cette question.
Mais de toute manière quoi qu'il en soit si FREE ne trouve pas une solution
rapide, simple et juste à ce problème je peux affirmer que non seulement la
dernière personne à qui j'ai recommandé Free il y a à peine 1 semaine sera
bien définitivement la dernière mais aussi que de la même manière que j'ai
pu en faire de la publicité je ne me priverai pas d'en faire une contre pub
impitoyable car trop c'est trop!

Merci d'avance pour vos idées et propositions

PS: savez vous comment contacter directement FREE (le service consommateurs)
pour les alerter de cette situation sans avoir à passer par un centre
d'appel situé à l'autre bout de la planète pour obtenir des conseillers qui
n'en savent pas plus que nous?
Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés uniquement
à nous simples utilisateurs ?

2 3 4 5 6
Jil S
RB a exposé le 23/01/2008 :
Merci Jil pour tous tes conseils mais je vais répondre à quelques unes de tes
propositions pour recadrer un peu les choses :

recadrons :-)

Tout d'abord c'est la seconde fois depuis ce post qu'on me dit qu'il s'agit
d'un troll : ma naïveté va sans doute vous étonner mais je ne savais pas ce
c'était. Wikipédia m'a éclairé en m'indiquant qu'il s'agirait d'un message
qui aurait pour but d'introduire une polémique ou de provoquer.
Je peux vous assurer que ma démarche est tout à fait sincère et que je suis
juste une personne qui a l'impression qu'on abuse de ses droits. Je ne veux
pas faire monter une quelconque mayonnaise mais juste obtenir d'une personne
qu'elle m'indique ce qu'il y a de mieux à faire dans mon cas.
Mais intéressant, Wikipédia poursuit en donnant également une autre
signigication au mot Troll : " on parle de troll pour un message .... auquel
on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant
ainsi."

Est-ce une façon habile pour Jil de botter en touche que de prétendre que je
crée un troll ????

je te rassure, tu ne seras jamais autant taxé de troll que je le suis
:-)

JE reprends tes réponses :

RB avait prétendu :
RB > pas très sympa cet "avait prétendu" on sent que dès le début tu doutes

un peu de ce que je dis

je t'arrêtes tout de suite, c'est mon logiciel de news avec ses
paramètres par défaut qui génére ce type de quotage - je ne l'ai pas
modifié, mais j'avoue que ça ne m'avait même pas choqué, je me réponds
pas si souvent que ça
le logiciel est un très bon logiciel gratuit que je te recommande:
MesNews, beaucoup plus léger et rapide que tous les autres

et que tes réponses vont prendre une orientation pas
très constructives ni objectives.

au vu de mes réponses ci-dessus, je te renvoie la même remarque
la seule différence c'est que moi je m'en moque

Dès le début je m'attendais au pire à ta
lecture, je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Free ne fait pas d'opérations de parrainage, alors n'appelez pas cela comme
ça , si free le faisait nous serions ici quelques-uns à en tirer de
substantiels avantages j'ai une nouvelle pour vous: vous n'êtes pas seul au
monde dans ce cas
RB > même si c'est de l'érgotage tu as raison, ce que je voulais dire par

parrainage est que j'ai conseillé, commandé, suivi, installé, paramétré,
dépanné de nombreuses personnes .... en résumé j'ai (gracieusement) fait
avancé à mon niveau le nb d'abonnés et évité à la hotline d'être appelée trop
souvent.

je t'ai dit: si un parrainage était effectué, je ne paierai plus mon
abo vu le nombre d'abo que j'ai effectué, avec que des satisfaits: 1
seul ami perdu, mais aucun parti de chez free mdr

je ne vois aucun manque de respect: ces modems il faut bien les fabriquer,
et les recablages différents sont facturés par FT aux FAI, alors que les
abos mensuels portent sur des petits montants ( 29.99e)
RB > oui il faut bien les fabriquer, évidemment ! mais faudrait que tu te

souviennes aussi que nous ne sommes pas proprio de ces modems mais juste
locataires !!

bé non justmeent, tu vois tout de suite où t'amènes ta connerie sans
réfléchir un yota, tu ne loues rien du tout , juste tu payes une
connexion, le modem est prêté

t'a déjà perdu une occasion de te taire, voyons voir combien tu vas en
cumuler

et je n'ai pas dit que j'approuvais ce système, moi-même j'ai payé ma
v5 plein pot aprés avoir fait le dégroupage total - pour te mettre
confortable

Il est normal qu'il y ait des remises à jour matérielles

???? t'as vu ça où? Renaut te change de bagnole quand un n ouveau
modèle sort?

comme
il y en a des logicielles (pour la FreeBox), cela devrait faire partie de
quelque chose de "normal".

"normal" est un raisonnement d'une pauvreté affligeante

D'autat plus -et c'est cela qui m'interroge- que
tout nouvel abonné bénéficie automatiquemnt de cette V5.

aujourd'hui on va pas te forunir une 4L comme première voiture, si? à
moins d'aimer ça

RB > client FREE depuis près de 10 ans
JIL > rien à voir avec la choucroute adsl
RB > mais si Jil -rappelle toi que mon souci n'est pas technique (adsl) mais
commercial ou plutôt relationnel- , ce que je veux montrer en parlant de
cette ancienneté cela s'appelle la considération, la reconnaissance, la
fidélité, le remerciement à ceux qui ont cru en toi depuis si lgts. Tu sais
cela t'échappe sans doute mais cela se fait en amitié mais aussi en affaire,
on fait toujours un geste pour les vieux clients (chez ton marchand, à la
banque, à l'assurance etc etc). El là non seulement il n'y a pas de geste
mais en plus une pénalité par rapport à ceux qui ne viennent que d'arriver.

à mon avis, t'es largué total, arrête de lire Paris-Match et Voici

il y a 3 ans, le dégroupage total existait déjà, vous étiez totalement
libre d'y souscrire directement. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait?
perso, j'assume, en tout cas je ne m'en prends qu'à moi
RB > sincèrement je ne me souviens plus pourquoi je ne l'ai pas fait, et oui

je pouvais y souscrire. J'assume ce choix, je le reonnais.

eh bien assume alors, si tant est que qqun ici se souvienne de ce que
cela signifie

Mais est-ce pour
autant qu'on ne peut demander à son FAI les mêmes avantages que ceux qu'il
fourni aux nouveaux abonnés.

avantages? N'hésitons plus, parle donc de privilège dont tu es
frustré, même, c'est très tendance

si je prends un abo Bouygues auj , on va pas me filer un vieux nokia
6110 mono bande

Je ne comprends pas cette logique.

m'étonne pas

Fere ne comprend-il pas qu'il a intérêt à
"bichonner" ses anciens pour qu'ils restent encore plus anciens et qu'ils
"fassent des petits" comme je l'ai toujours fait.

bah, pas besoin de ça

si un jouril est besoin de faire cela pour gagner de nouveaux abonnés,
free le fera peut-être, apparement ce 'est pas nécessaire, la passion
se transmet sans interessement, et finalement c'est plus sain,
l'écrémage se fait tout naturellement

Bien sûr que c'est mon choix ce que j'ai fait et je ne ferai pas de procès
juridique contre free pour cela, mais il n'empêche que sans aucun surcoût ils
auraient tout intérêt -stratégiquement parlant, pour leur développement- à
satisfaire les anciens comme beaucoup de prestataires le font dans bien
d'autres domaines.

tu fais quoi dans la vie, pour dire qu'un FAI fraichement arrivé qui a
levé en 5 ans 3 millions de foyers abonnés, pour lui dire ce qu'il
devrait faire?
les chevilles ça va?

autre remarque: vous devez avoir un esprit plutôt "bouteille à moitié vide"
car vous évitez de faire le décompte de tout ce que vous avez économisé
pendant ces 13 ans comparés à la concurrence
RB > tiens je ne m'y attendais pas à celle là ! parce que tu penses qu'à la

concurrence je n'aurais pas bénéficié des mêmes avantages ??? Cela a été un
choix pour moi d'opter pour FRee haut débit parce qu'avant l'ADSL j'y étais
déjà depuis plusieurs années en offre FRee 50heures je crois et que j'ai
naturellement cet esprit de reconnaissance, de retour d'ascenceur..

oooohhh que vous êtes beaaauuuu

par contre pas grand chose dans le fromage, plein de trous

maintenant vous voulez faire encore + d'économies - ce qui n'est absolument
pas obligatoire -
RB > c'est n'importe quoi ça. Je veux juste faire évoluer mon installation

effectivement en supprimant l'abonn. FT (donc le coût inhérent) mais parce
que j'ai confiance en FREE. Bien sûr Jil que ce n'est pas obligatoire de
vouloir faire des économies et d'avoir du matériel plus performant, mais
c'est l'aspiration normale de chacun d'entre nous non ?

exact

Alors quand on pense
que même si ce n'est pas "obligatoire" le FAI pourrait faire le nécessaire
pour nous "rendre heureux" sans que cela lui coûte (que suis je parmi les 5
millions d'abonnés?)

5 millions???? tu as bu?

, alors on essaie de pousser les portes.
Malheureusement non seulement les portes restent lourdes mais pas seulement
parce que le FAI resiste, mais aussi parce qu'il y a des gens comme toi qui
poussent dans l'autre sens.

t'es malade, je pousse dans aucun sens, moi aussi j'aimerai changer de
box pour avoir la dernière v5 en cpl 200 Mbs gratos

je prends les paris que si la coupure au recablage en degroupé total
prend plus de temsp que prévu ou se passe mal, vous allez en plus vous
plaindre que vous n'auriez jamais du etc.....
RB > je crois que tu te surpasses dans le "piquant" Jil, tu as eu des

problèmes avec qqun ce matin par hasard ? Que puis-je répondre à cela ?

je trouves ta dialectique caractéristique d'un chippoteur pessimiste

mais je peux me tromper

post totalement infantile de quelqu'un qui n'assume pas ses choix...et est
trop flemmard pour lire les CGV
RB > ah non, en fait je croyais que tu avais évacué tout ton fiel

bah, j'ai pas de fiel, juste un franc parler, revendiqué d'aileurs par
d'autres contributeurs sur ces ng, moi aussi j'ai droit au mien

mais je
vois que tu sais faire encore mieux. Je ne sais pas après qui tu en as ni
pourquoi ce que je demande t'irrites

pure projection de ta part, je ne suis pas irrité, je te recadre juste
en fonction de ce que tes phrases pompeuses évoquent pour moi

mais tu es peut-être qqun de très sympa

autant mais tu devrais un peu tempérer
tes humeurs,

tu vois, toi tu te permets de dire comment je devrais être, cela je ne
me le permets pas, je me permets juste de te montrer ce que ton texte
évoque pour moi

être moins catégorique

??? franc pârler ne veut pas dire catégorique?

si tu veux vivre dans la paix avec les
autres

serais-tu d'humeur angevine?

et surtout rester crédible aux yeux de tes lecteurs.

mouhahhaahaha

1/ il n'y a pas "mes" lecteurs"
2/ on voit bien ta projection perso: surtout rester crédible
car nul souci de ce côté chez moi , quand je me plante je le reconnais,
en tout cas je donne mon son , les autres donnent le leur

????? eh bien fait le nécessaire et assume!
RB > je vais le faire mais ce ne sera pas grâce à toi ; on s'attend en allant

sur un group comme celui-ci à avoir des gens avec qui discuter, échanger,
être conseiller, éclairer.

faut'y te donner le sein aussi pour te consoler?

non non si t'as le courage de tes remarques, tu vas leur mettre un
procés à Free, au lieu de geindre :-)
l'important c'est que l'air de rien je t'ai donné un maximum d'infos de
"rajustage" dans ce post, histoire que tu ne te trompes pas
d'arguments
et d'autres t'en ont donné d'autres :-)

J'exposais juste mon souci pour avoir des
informations, des retours dexpériences, des conseils avisés.

ben vrai, ça, ça nous fait beeen du souci ma pauv' Mam' Michu

Avec toi Jil je me sens non renseigné, ignorant, incohérent, stupide et même
jugé .. si, si parole d'un flemmard infantile ;-)

bah, c'est juste dit sur le ton de l'humour, un peu chambré soit, mais
évite d'imaginer ce qui est juste ou pas, et lis donc tes p... de cgv,
ça te recadrera plus efficacement

amicalement

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
tru a formulé la demande :
RB a exposé le 23/01/2008 sa colère plus que justifiée !

Salut
Juste un avis comme ça :
Quitte free pour n'importe quel fai (attention quand même) qui prenne en
compte ses clients en tant que tels et non pas en tant que vaches à lait!

plus la peine, les rats comme toi ont déjà quitté le navire :-)

[...]

Jil S
david a présenté l'énoncé suivant :

Free profite (comme les autres oui!) de ses clients, ils se se fichent que
je les quitte, on devient des clients "jetables", et bien ma réponse fait
que je vais en faire également des FAI "jetables", je les garderai 3 ans le
temps de ne plus rien devoir puis j'irai à chaque fois voir ailleurs
puisqu'il vaut mieux être un nouveau client qu'un fidèle de longue date.
Mais je trouve cela bien triste tout de même.

Triste? Mais ce n'est qu'un quelconque fournisseur de service! Est-ce que ton
supermarché du coin ou ta banque te rend triste? Il sera à nouveau plus
logique de faire respecter le droit plutôt que de changer de fournisseur
oligopolistique.

tiens tu as changé ta mitrailleuse à roquets d'épaule? tu ne recommande
plus Dartybox, kesse ki s'est passé donc???

[...]

Jil S
Il se trouve que tru a formulé :
Vince a émis l'idée suivante :
Parce que les conditions que Free demande assurent la pérénité de l'offre.
Si
tout le monde s'amuse à faire jouer ce jugement la conséquence sera simple,
il faudra débourser 180 EUR pour remplacer la box ou avoir 6 ans
d'ancienneté...

Vous pensez qu'on va y gagner ?

Tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin ???????
180 € pour ta box ? Alors que celle de orange est vendue 49€ et rend
exactement les même services ?

kof kof kof je m'étrangle

la 2ème meilleure de l'année

[...]

Jil S
Il se trouve que tru a formulé :
RB a formulé la demande :

[...]

L'ennui avec free , c'est que les 3 ans dont tu parles sont renouvelables à
l'infini : en effet , il suffit que tu changes une option

intox bien sûr

ou de freebox

intox encore, on peut changer de freebox sans avoir les compteurs remis
à zéro

pour
que les compteurs repartent à zero ! Sont très malins pour "fidéliser" les
gogos , je suis bien placé pour le savoir car gogo j'ai été en passant du
sagem à la box :(

apparrement ça t'a pas rendu plus intelligent , et Orange non plus, au
contraire :-)

tu devrais essayer Dartybox, ou Lourdes

Cependant je suis parti quand même car j'en avais ras le bol d'être pris pour
un crétin même pas .fr car cette pub débile n'existait pas encore :)
Donc si tu veux partir de chez free , NE DEMANDE PLUS RIEN !
Quand tu résilies , bloque les prélèvements et payes en chèque , tu éviteras
un prélèvement intempestif de 400 € pour freebox non rendue ( si, si , ça
s'est vu :D
Pour ma part , je fais ce que tu as dit que tu ferais si tu partais : Quand
je parle de free autours de moi , peu de gens s'abonnent et pourtant , j'ai
parrainé un paquet de leurs abonnés ( ils sont quand même restés mes amis
mais ce fut tout juste :D )

les pauv gars

[...]

Jil S
Merci à toi pour ton message.

Tu sais je ne me leurre pas, je sais très bien qu'ils sont tous comme ça,
nous sommes oui, des vaches à lait,

1€ de lait par jour, n'importe quel paysan préfèrerait t'amenr à
l'abattoir pour ton gras :-)

mais ce n'est pas une raison pour
accepter tous leurs caprices sans rien dire.

je ne vois qu'un seul capricieux ici , c'est toi

arrête , sinon tu iras au coin et tu reviendras quand tu seras calmé

Ils ont raison de continuer à agir comme ils le font puisqu'il y a non
seulement peu de personnes qui se révoltent mais en plus de nombreux clients
qui vont même jusqu'à expliquer et relayer ces agissements. En ce sens dans
un autre group (proxad.free.adsl.degroupage) une personne (6mic à 16h17) m'a
dit la chose suivante qui me parait si vraie :
"Free, vis à vis des autres fai, a un énorme avantage : celui d'arriver à
disséminer un genre de "culture" maison sans débourser trop d'argent en
publicité. Mais le mieux dans l'histoire, c'est que le FAI arrive à
faire en sorte que ses abonnés s'approprient et se fassent l'écho tout
autant que le relais de cette "culture".

[...]

eh bien tu nous raconteras tes "universités" ? merci

"tru" a écrit dans le message de news:

[...]

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

RB a écrit:
pourquoi à ton avis ne tiennent-ils pas
compte du jugement officiel qui ne leur donnait pas le droit de la RAZ de
l'ancienneté ?

[...]

Si je comprends bien, vous cautionnez une pratique illégale au seul
motif que le résultat en *serait*(1) nettement plus favorable pour le
client, un peu comme si vous disiez à un type que s'il voulait jouir
d'un pouvoir d'achat confortable, il serait bien avisé de dealer un peu
de came, même si c'est illicite, plutôt qu'aller bosser car peu
rémunérateur ?

Je ne cautionne rien, je réponds à la question qui demande mon (ton) avis sur la
raison pour laquelle Free continue de remettre à zéro l'ancienneté.

Tu as une autre raison, tu es libre de la donner.

--
Vince

Vince
tru a écrit:
[...]

Ma box ? Je n'ai pas de box.

Alors que celle de orange est vendue

<troll detected>

Personne ne parle d'acheter une box.

49¤ et rend exactement les même services ?

<troll detected>

Pour mettre fin à ce troll je te laisse lire L'Ordinateur Individuel :

<http://www.01net.com/contenu/3477/grandpublic/oi/>

400¤ pour une box soit disant non rendue ?

<troll detected>

C'est quoi le rapport avec la question initiale ?

--
Vince

Thierry
"RB" a écrit dans le message de news:
47972ecd$0$23873$

[...]

D'un autre coté c'est comprehensible : deja qu'a chaque nouvelle box il y a
des problemes d'approvisionnement, alors en changer 3 millions... C'est pas
gérable.

[...]
!!!

Tu connais des services "nouvelles technos" qui donnent des avantages aux
anciens abonnés ??
C'est toujours pour les nouveaux abonnés pour attirer les clients...

2 3 4 5 6