COLERE et incompréhension sur chgt d'abonnement

52 réponses
RB
Bonjour,
je suis chez Free depuis nov 2004 sur un équipement FreeBox V4 et je possède
encore la ligne France tel.

Mon problème est que j'aimerais aujourd'hui passer en dégroupage total MAIS
AUSSI changer pour la FB V5.

J'ai contacté la ligne tel d'assistance migration qui m'informe que je ne
pourrai bénéficier de la gratuité que pour l'un des 2 services le second me
sera facturé 90 Euros.

Je suis outré : depuis 1 an j'ai parrainé près de 15 personnes chez FREE et
chacune d'entre elles a pu bénéficier très simplement de ce que je demande
aujourd'hui et qui me semble si évident à obtenir.

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les anciens
clients : client FREE depuis près de 10 ans et en ADSL depuis plus de 3 ans
j'entends que je vais devoir payer ce que tout nouvel abonné aura
automatiquement sans débourser un euro de plus dans son forfait mensuel !!!

Aujourd'hui j'ai 2 solutions à ma disposition :
1) résilier mon contrat FREE et en reprendre un comme si j'étais un nouveau
client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a proposé indirectement
le conseiller tel de Free).
2) aller à la concurrence et devenir un de leur NOUVEAU client : juste pour
exemple ce matin j'ai reçu une offre de SFR .. pour le même prix mensuel que
Free j'ai le dégroupage total + leur box multimédia WiFi + la clé Internet
3G + 2 premiers mois de remboursés (je ne parle même pas de la téléphonie
et TV naturellement inclus).

Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux à faire et j'aimerais que des
internautes voire des freenautes me donnent leurs avis, conseils ou
expériences sur cette question.
Mais de toute manière quoi qu'il en soit si FREE ne trouve pas une solution
rapide, simple et juste à ce problème je peux affirmer que non seulement la
dernière personne à qui j'ai recommandé Free il y a à peine 1 semaine sera
bien définitivement la dernière mais aussi que de la même manière que j'ai
pu en faire de la publicité je ne me priverai pas d'en faire une contre pub
impitoyable car trop c'est trop!

Merci d'avance pour vos idées et propositions

PS: savez vous comment contacter directement FREE (le service consommateurs)
pour les alerter de cette situation sans avoir à passer par un centre
d'appel situé à l'autre bout de la planète pour obtenir des conseillers qui
n'en savent pas plus que nous?
Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés uniquement
à nous simples utilisateurs ?

2 réponses

Jil S
yoyo a émis l'idée suivante :
"Vince" a écrit dans le message de news:

yoyo a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

RB a écrit:
pourquoi à ton avis ne tiennent-ils pas
compte du jugement officiel qui ne leur donnait pas le droit de la RAZ
de
l'ancienneté ?

Parce que les conditions que Free demande assurent la pérénité de
l'offre.
Si tout le monde s'amuse à faire jouer ce jugement la conséquence sera
simple, il
faudra débourser 180 EUR pour remplacer la box ou avoir 6 ans
d'ancienneté...

Vous pensez qu'on va y gagner ?

Bahh je me rappelle un certain dirigeant de Free qui disait lors de la
sortie de la FBHD "un systeme integrant la migration et la freebox HD est
a
l'etude actuellement..." on attend toujours ce systeme....

La réponse est non ;)

Je suis un internaute satisfait des services de mon FAI, mais je trouve
quand meme que la RAZ de l'abonnement en cas de changement de Box pretee
gracieusement c'est un peu de l'abus....

Mais qui vous demande de changer ? Free change de lui-même les modems
(suffit
d'être patient et d'attendre).

Surtout que de nombreux services
(quasiment tous) pouraient etre deployes egalement sur FBV4...

Tous sauf ceux pour lesquels ce n'est pas possible (HD, MPEG2, TV perso)...

Alors
pourquoi cette volontee de forcer les gens a migrer pour profiter
pleinement
des services d'un FAI ?

Bis : Qui vous force ?

-- Vince

Dans mon cas la simple activation du disque dur (interface USB et SATA sur la
FBV4) serait deja une grosse avancee....

Il est vrai que les FB<V4 ont toutes ete remplacees par des V4.... Dommage
qu'ils n'aient pas continuer dans la lancee en remplacant les V4 par des HD
en zone degroupee...

Comme tu le dis faut etre patient.... Attendre l'arrivee de la fibre pour
2012 ?! lol A mon avis d'ici 2012 (4 ans !) va y avoir une autre technique
qui releguera la fibre au rang du cuivre actuellement....

Aller c'est pas grave de toutes facons.... Y'a pas mal de choses qui vont
changer, serait temps que le marche de l'ADSL soit un peu regule.... Car
bonjour les closes abusives (il n'y a pas que Free je parle en general....)

tu trouves pas que le gouvernement met déjà suffisament son nez dans
les high tech? Tu veux encore plus de régulation? t'es malade!

J'en connais qui vont pleurer quand il va falloir payer la pub de la tv
publique, + la licence globale + les taxes sur plus de terminaux de
stockage, sans oublier les portables mp3 ....

http://ratiatum.com/breve6415_Les_telephones_MP3_devraient_bien_etre_taxes.html

z'êtes tous des masos

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Sylvain POURRE

tu trouves pas que le gouvernement met déjà suffisament son nez dans les
high tech? Tu veux encore plus de régulation? t'es malade!

J'en connais qui vont pleurer quand il va falloir payer la pub de la tv
publique, + la licence globale + les taxes sur plus de terminaux de
stockage, sans oublier les portables mp3 ....

http://ratiatum.com/breve6415_Les_telephones_MP3_devraient_bien_etre_taxes.html

Au dernières nouvelles, devant le scandale des gens qui chantent ou

sifflent sous la douche sans s'acquitter de la taxe à la SACEM (Société
des Agents Cupides et Méchants), le petit nicolas aurait décidé de taxer
le support de stockage qu'est le cerveau. Seul un certain David serait
exempté.

--
Sylvain