COLERE et incompréhension sur chgt d'abonnement

52 réponses
RB
Bonjour,
je suis chez Free depuis nov 2004 sur un équipement FreeBox V4 et je possède
encore la ligne France tel.

Mon problème est que j'aimerais aujourd'hui passer en dégroupage total MAIS
AUSSI changer pour la FB V5.

J'ai contacté la ligne tel d'assistance migration qui m'informe que je ne
pourrai bénéficier de la gratuité que pour l'un des 2 services le second me
sera facturé 90 Euros.

Je suis outré : depuis 1 an j'ai parrainé près de 15 personnes chez FREE et
chacune d'entre elles a pu bénéficier très simplement de ce que je demande
aujourd'hui et qui me semble si évident à obtenir.

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les anciens
clients : client FREE depuis près de 10 ans et en ADSL depuis plus de 3 ans
j'entends que je vais devoir payer ce que tout nouvel abonné aura
automatiquement sans débourser un euro de plus dans son forfait mensuel !!!

Aujourd'hui j'ai 2 solutions à ma disposition :
1) résilier mon contrat FREE et en reprendre un comme si j'étais un nouveau
client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a proposé indirectement
le conseiller tel de Free).
2) aller à la concurrence et devenir un de leur NOUVEAU client : juste pour
exemple ce matin j'ai reçu une offre de SFR .. pour le même prix mensuel que
Free j'ai le dégroupage total + leur box multimédia WiFi + la clé Internet
3G + 2 premiers mois de remboursés (je ne parle même pas de la téléphonie
et TV naturellement inclus).

Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux à faire et j'aimerais que des
internautes voire des freenautes me donnent leurs avis, conseils ou
expériences sur cette question.
Mais de toute manière quoi qu'il en soit si FREE ne trouve pas une solution
rapide, simple et juste à ce problème je peux affirmer que non seulement la
dernière personne à qui j'ai recommandé Free il y a à peine 1 semaine sera
bien définitivement la dernière mais aussi que de la même manière que j'ai
pu en faire de la publicité je ne me priverai pas d'en faire une contre pub
impitoyable car trop c'est trop!

Merci d'avance pour vos idées et propositions

PS: savez vous comment contacter directement FREE (le service consommateurs)
pour les alerter de cette situation sans avoir à passer par un centre
d'appel situé à l'autre bout de la planète pour obtenir des conseillers qui
n'en savent pas plus que nous?
Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés uniquement
à nous simples utilisateurs ?

10 réponses

Marcel
Eric nous a écrit dans son message :
RB wrote:
Bonjour,
je suis chez Free depuis nov 2004 sur un équipement FreeBox V4 et je
possède encore la ligne France tel.

Mon problème est que j'aimerais aujourd'hui passer en dégroupage
total MAIS AUSSI changer pour la FB V5.

J'ai contacté la ligne tel d'assistance migration qui m'informe que
je ne pourrai bénéficier de la gratuité que pour l'un des 2 services
le second me sera facturé 90 Euros.

Je suis outré : depuis 1 an j'ai parrainé près de 15 personnes chez
FREE et chacune d'entre elles a pu bénéficier très simplement de ce
que je demande aujourd'hui et qui me semble si évident à obtenir.

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les
anciens clients : client FREE depuis près de 10 ans et en ADSL
depuis plus de 3 ans j'entends que je vais devoir payer ce que tout
nouvel abonné aura automatiquement sans débourser un euro de plus
dans son forfait mensuel !!! Aujourd'hui j'ai 2 solutions à ma
disposition :
1) résilier mon contrat FREE et en reprendre un comme si j'étais un
nouveau client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a
proposé indirectement le conseiller tel de Free).
2) aller à la concurrence et devenir un de leur NOUVEAU client :
juste pour exemple ce matin j'ai reçu une offre de SFR .. pour le
même prix mensuel que Free j'ai le dégroupage total + leur box
multimédia WiFi + la clé Internet 3G + 2 premiers mois de remboursés
(je ne parle même pas de la téléphonie et TV naturellement inclus).

Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux à faire et j'aimerais
que des internautes voire des freenautes me donnent leurs avis,
conseils ou expériences sur cette question.
Mais de toute manière quoi qu'il en soit si FREE ne trouve pas une
solution rapide, simple et juste à ce problème je peux affirmer que
non seulement la dernière personne à qui j'ai recommandé Free il y a
à peine 1 semaine sera bien définitivement la dernière mais aussi
que de la même manière que j'ai pu en faire de la publicité je ne me
priverai pas d'en faire une contre pub impitoyable car trop c'est
trop! Merci d'avance pour vos idées et propositions

PS: savez vous comment contacter directement FREE (le service
consommateurs) pour les alerter de cette situation sans avoir à
passer par un centre d'appel situé à l'autre bout de la planète pour
obtenir des conseillers qui n'en savent pas plus que nous?
Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés
uniquement à nous simples utilisateurs ?

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.....ADSL FREE depuis
décembre 2004 avec FREEBOX V4 en dégroupé partiel.
J'imaginais donc pouvoir passer en dégroupage total et obtenir une V5
en même temps, sans devoir débourser quoique ce soit (sauf
éventuellement le renvoi de la V4)....et je ne comprends pas que FREE
ne puisse pas tenir compte de l'ancienneté pour les deux changements
à partir du moment ou ils sont demandés en même temps!!!
Aussi vais-je chercher de même de mon coté!

Merci pour l'info et bonne chance!

Eric

Bonjour à tous les fâchés et les autres,

Je pourrais en rajouter, mais me contenterais de dire, pour
intervenir chez beaucoup et depuis des années, qu'ILS sont
TOUS pourris. Les uns plus que les autres, et que même si des
lois existent, et même si leurs technicos ont des neurones, ILS
(leurs directions) s'en tapent et se foutent royalement de leurs
clients : il n'y a aucune exception, et il ne nous reste qu'à
choisir "le moins pire".

Bonne journée à tous, Marcel.

Stephane Kanschine
Le Wed, 23 Jan 2008 22:41:14 +0100, RB exprimait :

Je n'ai pas eu le temps de remercier Taoufik pour ses gentils voeux et de
lui renvoyer les miens ;-) mais pourquoi à ton avis ne tiennent-ils pas
compte du jugement officiel qui ne leur donnait pas le droit de la RAZ de
l'ancienneté ? et que faire alors pour pousser plus loin ?

Parce que le SI est conçu ainsi et qu'avant de modifier des processus
dans un boîte avec un peu d'envergure, on attend un peu d'en _sentir_ le
besoin. C'est un peu reculer pour mieux sauter, mais ça marche ainsi
dans les grandes boites. C'est pour ça que plus il y aura de bruit et
d'affaires juridiques autour de cette clause et plus le changement
devrait se produire vite.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Stephane Kanschine
Le Wed, 23 Jan 2008 20:56:35 +0100, RB exprimait :

"Free, vis à vis des autres fai, a un énorme avantage : celui d'arriver à
disséminer un genre de "culture" maison sans débourser trop d'argent en
publicité. Mais le mieux dans l'histoire, c'est que le FAI arrive à
faire en sorte que ses abonnés s'approprient et se fassent l'écho tout
autant que le relais de cette "culture".

Ils ne disséminent pas une culture à eux, ils se sont inscrit dans la
culture hacker, rebelle, irréductible, technique. C'est la culture qui
a fondé l'Internet et qui persiste dans l'esprit de pleins de gens.

Après, savoir si les internautes qui s'identifient à cette culture iront
plus chez Free que Nérim ou ailleurs alors qu'ils sont censés avoir plus
de sens critique envers le monde qui les entoure, je ne sais pas.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Stephane Kanschine
Le Thu, 24 Jan 2008 10:49:58 +0100, Thierry exprimait :

"RB" a écrit dans le message de news:
47972ecd$0$23873$

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les anciens
clients : client FREE depuis près de 10 ans et en ADSL depuis plus de 3
ans
j'entends que je vais devoir payer ce que tout nouvel abonné aura
automatiquement sans débourser un euro de plus dans son forfait mensuel
!!!

Tu connais des services "nouvelles technos" qui donnent des avantages aux
anciens abonnés ??
C'est toujours pour les nouveaux abonnés pour attirer les clients...

Les anciens clients ont un contrat et les modalités pour les évolutions
sont inscrites dedans. Que ce ne soit pas la fête du slip est aisément
concevable. Que tu t'en indignes par contre me laisse perplexe, il est
toujours plus facile et plus intéressant (financièrement,
intellectuellement, chronologiquement, techniquement) de créer quelque
chose à partir de rien que de le faire évoluer.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

yoyo
"Vince" a écrit dans le message de news:

RB a écrit:
pourquoi à ton avis ne tiennent-ils pas
compte du jugement officiel qui ne leur donnait pas le droit de la RAZ de
l'ancienneté ?

Parce que les conditions que Free demande assurent la pérénité de l'offre.
Si
tout le monde s'amuse à faire jouer ce jugement la conséquence sera
simple, il
faudra débourser 180 EUR pour remplacer la box ou avoir 6 ans
d'ancienneté...

Vous pensez qu'on va y gagner ?

--
Vince

Bahh je me rappelle un certain dirigeant de Free qui disait lors de la
sortie de la FBHD "un systeme integrant la migration et la freebox HD est a
l'etude actuellement..." on attend toujours ce systeme....

Je suis un internaute satisfait des services de mon FAI, mais je trouve
quand meme que la RAZ de l'abonnement en cas de changement de Box pretee
gracieusement c'est un peu de l'abus.... Surtout que de nombreux services
(quasiment tous) pouraient etre deployes egalement sur FBV4.... Alors
pourquoi cette volontee de forcer les gens a migrer pour profiter pleinement
des services d'un FAI ?

Vince
yoyo a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

RB a écrit:
pourquoi à ton avis ne tiennent-ils pas
compte du jugement officiel qui ne leur donnait pas le droit de la RAZ de
l'ancienneté ?

Parce que les conditions que Free demande assurent la pérénité de l'offre.
Si tout le monde s'amuse à faire jouer ce jugement la conséquence sera
simple, il
faudra débourser 180 EUR pour remplacer la box ou avoir 6 ans
d'ancienneté...

Vous pensez qu'on va y gagner ?

Bahh je me rappelle un certain dirigeant de Free qui disait lors de la
sortie de la FBHD "un systeme integrant la migration et la freebox HD est a
l'etude actuellement..." on attend toujours ce systeme....

La réponse est non ;)

Je suis un internaute satisfait des services de mon FAI, mais je trouve
quand meme que la RAZ de l'abonnement en cas de changement de Box pretee
gracieusement c'est un peu de l'abus....

Mais qui vous demande de changer ? Free change de lui-même les modems (suffit
d'être patient et d'attendre).

Surtout que de nombreux services
(quasiment tous) pouraient etre deployes egalement sur FBV4...

Tous sauf ceux pour lesquels ce n'est pas possible (HD, MPEG2, TV perso)...

Alors
pourquoi cette volontee de forcer les gens a migrer pour profiter pleinement
des services d'un FAI ?

Bis : Qui vous force ?

--
Vince

tru
Vince vient de nous annoncer :

Ma box ? Je n'ai pas de box.
Avec quoi tu te connectes à free ?

Personne ne parle d'acheter une box.

Alors de quoi tu parles quand tu dis qu'il faudrait débourser 180¤ si
free respecte la loi ?

49¤ et rend exactement les même services ?

Erreur de ma part : 79¤ ! Mesure la différence avec ta freebox qui est

taxée à 400¤ dans l'hypothèse "d'un non renvoi" !

C'est quoi le rapport avec la question initiale ?

Le rapport ? Mais mon pauvre vince , si un freeroquet comme toi ne voit
pas le rapport , qui peut le voir ?
Ne me réponds pas , je te plonke , tu pues l'excrément lingual des
lèche-culs !
salut

Vince
tru a écrit:
Vince vient de nous annoncer :

Ma box ? Je n'ai pas de box.
Avec quoi tu te connectes à free ?

Avec la Freebox _de Free_.

Personne ne parle d'acheter une box.

Alors de quoi tu parles quand tu dis qu'il faudrait débourser 180¤ si
free respecte la loi ?

Bah d'échange, de quoi on parle depuis le début ?

49¤ et rend exactement les même services ?

Erreur de ma part : 79¤ ! Mesure la différence avec ta freebox qui est

taxée à 400¤ dans l'hypothèse "d'un non renvoi" !

La Livebox en cas de non retour est elle aussi "taxée" à 400 EUR (comme le prix
est faux pour Free je me permet de dire un prix tout aussi faux pour Orange...).

Et pour répondre à ton troll :
<http://www.01net.com/contenu/3477/grandpublic/oi/> (Manifestement tu n'as pas
envie de le lire, je me demande bien pourquoi... Trop peur de découvrir que "la
Livebox est trop bridée").

C'est quoi le rapport avec la question initiale ?

Le rapport ? Mais mon pauvre vince , si un freeroquet comme toi ne voit
pas le rapport , qui peut le voir ?

Bah oui c'est quoi le rapport ? Tu ne sais pas non plus ?

Ne me réponds pas , je te plonke

Encore !!

--
Vince

Albert ARIBAUD
Le Thu, 24 Jan 2008 21:29:03 +0100, tru a écrit:

Erreur de ma part : 79¤ ! Mesure la différence avec ta freebox qui est
taxée à 400¤ dans l'hypothèse "d'un non renvoi" !

Erreur de ta part :) : c'est 190 EUR. Certes, ça fait toujours une
différence, mais cette fois elle est bien calculée.

Amicalement,
--
Albert.

yoyo
"Vince" a écrit dans le message de news:

yoyo a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

RB a écrit:
pourquoi à ton avis ne tiennent-ils pas
compte du jugement officiel qui ne leur donnait pas le droit de la RAZ
de
l'ancienneté ?

Parce que les conditions que Free demande assurent la pérénité de
l'offre.
Si tout le monde s'amuse à faire jouer ce jugement la conséquence sera
simple, il
faudra débourser 180 EUR pour remplacer la box ou avoir 6 ans
d'ancienneté...

Vous pensez qu'on va y gagner ?

Bahh je me rappelle un certain dirigeant de Free qui disait lors de la
sortie de la FBHD "un systeme integrant la migration et la freebox HD est
a
l'etude actuellement..." on attend toujours ce systeme....

La réponse est non ;)

Je suis un internaute satisfait des services de mon FAI, mais je trouve
quand meme que la RAZ de l'abonnement en cas de changement de Box pretee
gracieusement c'est un peu de l'abus....

Mais qui vous demande de changer ? Free change de lui-même les modems
(suffit
d'être patient et d'attendre).

Surtout que de nombreux services
(quasiment tous) pouraient etre deployes egalement sur FBV4...

Tous sauf ceux pour lesquels ce n'est pas possible (HD, MPEG2, TV
perso)...

Alors
pourquoi cette volontee de forcer les gens a migrer pour profiter
pleinement
des services d'un FAI ?

Bis : Qui vous force ?

--
Vince

Dans mon cas la simple activation du disque dur (interface USB et SATA sur
la FBV4) serait deja une grosse avancee....

Il est vrai que les FB<V4 ont toutes ete remplacees par des V4.... Dommage
qu'ils n'aient pas continuer dans la lancee en remplacant les V4 par des HD
en zone degroupee...

Comme tu le dis faut etre patient.... Attendre l'arrivee de la fibre pour
2012 ?! lol A mon avis d'ici 2012 (4 ans !) va y avoir une autre technique
qui releguera la fibre au rang du cuivre actuellement....

Aller c'est pas grave de toutes facons.... Y'a pas mal de choses qui vont
changer, serait temps que le marche de l'ADSL soit un peu regule.... Car
bonjour les closes abusives (il n'y a pas que Free je parle en general....)