ColorSync ne connait plus mon écran

JPP
A côté de la pollution des icônes dans menu Script/ColorSync cela fait
deux fois que ColorSync ne reconnait plus l'écran de mon iMac 27" fin
2012.

Je m'en suis aperçu quand F.Lux ne changeait plus de profil.

Symptômes :
- dans les préférences Moniteur/Couleur, impossible de changer de
profil, impossible d'enregister un nouveau profil après Calibration
- Application ColorSync/Periphériques/Moniteurs est vide : ColorSync
ne voit plus mon écran

Solution :
réinstaller à partir de la Recovery (démarrage avec CMD+R)

HTH

1 2 3 4 5
JPP
In article <1o96bnj.gt9brk1eclpyuN%,
(MV) wrote:
JPP n'a pas hésité à écrire :
Justement, après coup, je me posais la question si on pouvait installer
la Combo telle quelle, pas comme une mise à jour.

Bien sûr que non : une combo est une MàJ ni plus ni moins.
Il suffit d'ailleurs de regarder la taille d'une combo par rapport à la
taille d'un instakllateur complet.

A force de parler de combo, ça me fait penser à ça :
<https://www.doblequeso.com/pedir/iFu5jkx9Atijc8Q3N/combo-hamburguesa-cla
sica>
Choses très prisées au Chili.
Sur ce, c'est l'heure de déjeuner
A+
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Quelle différence stp.

Une combo est une mise à jour et non un installateur complet.

Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
JPP wrote:
Il serait grand temps qu'Apple sorte un OS tout neuf, propre, portable
sur tous ses appareils et ce conjointement avec l'utilisation unique de
processeurs ARM dans un très proche avenir.

+1
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Sur le site dosdude1 où on trouve ce Patcher, la version HSierra est
13.0, pas 13.6

M'en fous...
Si tu télécharges masOS HS avec le machin, tu verras que c'est bien la
dernière version disponible sur App Store, ie la version 10.13.6 : je
l'atteste et Joseph-B qui l'a téléchargée il y a quelques semaines
itou... Alors, tu fais comme tu le sens.
Tu demandais comment l'obtenir : je te dis comment faire (le lien
direct (1) sur App Store ne fonctionne qu'avec certaines
machines/configs, je ne sais pas et je crois que personne n'est capable
de le dire...) ensuite libre à toi de me croire ou pas.
(1) https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt
Tu es sûr que JB a eu l'audace, la témérité, la folie même d'oser
installer HSierra ?

Où ai-je écrit ça ? J'ai simplement dit que JB a téléchargé HS et que ce
qu'il a obtenu (et moi aussi) est bien HS 10.13.6.
josephb
JPP wrote:
Tu es sûr que JB a eu l'audace, la témérité, la folie même d'oser
installer HSierra ?
Je n'en reviens pas :-)))))))))))))

Installé, non, mais j'ai suivi la méthode de Michel pour d'abord
récupérer la 10.13.6 entière et ensuite en faire une clé bootable.
Bien que ce soit très récent, comme j'ai le cerveau qui prend des
allures de fromage blanc, je ne me rappelle même plus comment j'ai fait,
mais je vais rechercher.
--
J. B.
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Installé, non, mais j'ai suivi la méthode de Michel pour d'abord
récupérer la 10.13.6 entière et ensuite en faire une clé bootable.

Merci d'avoir confirmé.
Bien que ce soit très récent, comme j'ai le cerveau qui prend des
allures de fromage blanc, je ne me rappelle même plus comment j'ai fait,
mais je vais rechercher.

Je t'avais donné le lien qui va bien pour créer la clef :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372>
Amicalement
josephb
JPP wrote:
Joseph : à propos de clean install, après le triste décès de ton
Finder, ça t'a pris combien de temps ?

Si tu parles de mon avanie avec Lion, ce fut assez laborieux,
probablement parce que je n'ai pas pris la bonne méthode :
j'ai fait un assistant migration sur un clone qui avait de la bouteille,
résultat des courses je n'avais plus mes éléments récemment modifiés.
Cette réinstallation de Lion ayant coupé la liaison avec TM j'ai dû
aller à la pêche de chaque fichier dans la dernière sauvegarde du disque
TM comme s'il s'agissait d'un disque ordinaire. Il m'a fallu aumoins une
semaine pour retrouver toutes mes billes dans ce noveau Lion.
Concernant le passé plus récent et El Cap, là, pendant que tu étais en
vacances et avec tes propres pb de Mac, devant les ennuis d'origine
Système qui s'accumulaient (et une suspicion d'avoir chopé un Trojan) la
necessité de réinstaller El Cap s'est imposée. Sauf que sur ma bécane je
n'avais pas de Recovery et les clones que j'avais étaient soit trop
anciens, soit au contraire tout récents donc avec ces mêmes véroles dont
je voulais me débarrasser.
J'avais bien un installateur El Cap (merci Guillaume) mais en 10.11.2,
donc impossible de réinstallaer par dessus un 10.11.6
C'est Michel qui m'a redonné le lien détourné et la méthode pour
récupérer un El Capitan 10.11.6, d'un seul morceau parce que le lien
officiel envoyait l'installateur en vrac et morceaux éparpillés, avec
lequel impossible de faire une clé bootable.
Rapatrier un ElCap dernier cri et faire une clef bootable m'a pris deux
jours (à cause de mes fausses man½uvres principalement) et finalement
j'ai décidé de faire une clean install de El Cap. Donc effacé le SSD,
booté sur la clé d'installation et me voilà avec un El Cap 10.11.6 tout
frais.
Après quoi j'ai lancé Assistant Migration sur mon disque TM (ne pas
rééditer l'erreur faite avec Lion) et là ça c'est bien passé et très
vite j'ai retrouvé toutes mes billes et réglages comme avant
l'effacement.
Comme ma machine (iMac mi 2011) est limitée à High Sierra et que je ne
l'avais jamais chargé, ce qui est très imprudent, là encore c'est Michel
qui m'a donné la marche à suivre pour rapatrier un 10.13.6 et faire une
clé botable.
Si mon histoire répond à ta question, tant mieux :-)
--
J. B.
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Le lien fonctionne sur ma machine.

Parfois le lien permet de récupérer l'installateur complet et parfois le
lien permet de récupérer un installateur en plusieurs morceaux : dans c
cas, pas possible de fabriquer une clé amorçable d'installation !
mv
[...]

Non : tu mélanges tout !
Je t'ai envoyé une clef avec, sur une partition, l'installateur complet
de El Cap dans sa dernière version et, sur une 2ème partition, un
installateur amorçable de ce même El Cap.
Ce que tu racontes ici (installateur en morceaux ne permettant pas de
créer une clé) concerne High Sierra...
Amicalement
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Sauf que Patcher ne fonctionne que sur SA copie de l'installeur Apple
(*) et effectivement, le menu "Tools/Download macOS High Sierra" -
actuel - télécharge 13.6
(*) bien plus loin dans la FAQ:
"If you're using the latest version of the tool, you must be using the
latest version of the Install macOS High Sierra App"

Oui mais tu ne patches rien du tout ici : tu te contentes de télécharger
High Sierra et donc, à mon avis, ce que tu cites là est hors sujet.
1 2 3 4 5