ColorSync ne connait plus mon écran

47 réponses
JPP
A côté de la pollution des icônes dans menu Script/ColorSync cela fait
deux fois que ColorSync ne reconnait plus l'écran de mon iMac 27" fin
2012.

Je m'en suis aperçu quand F.Lux ne changeait plus de profil.

Symptômes :
- dans les préférences Moniteur/Couleur, impossible de changer de
profil, impossible d'enregister un nouveau profil après Calibration
- Application ColorSync/Periphériques/Moniteurs est vide : ColorSync
ne voit plus mon écran

Solution :
réinstaller à partir de la Recovery (démarrage avec CMD+R)

HTH

10 réponses

Le Moustique
Le 14/06/2019 à 23:01, Joseph-B a écrit :
Bien que ce soit très récent, comme j'ai le cerveau qui prend des
allures de fromage blanc, je ne me rappelle même plus comment j'ai fait,
mais je vais rechercher.

"À mesure que je deviens vieux
Je m'en aperçois mieux
J'ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux, disons le mot
C'est même plus un cerveau
C'est comme de la sauce blanche ..."
(©Boris Vian, la Java des Bombes Atomiques)
https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
JPP wrote:
On 2019-06-15 18:36:01 +0000, Manfred La Cassagnre said:
Le 15/06/2019 à 20:26, Le Moustique nous a fait part de ceci :
(PS : Newswatcher semble avoir du mal avec les diacritiques...)

Mauvaise langue ;-)
En l'occurrence, c'est avec Unison que JPP a rédigé et envoyé le post
auquel tu réagis!

Au moins un qui suit :-)

Chez moi il (2.2) part en vrille et reste en spining ball pendant des
heures. Je vais voir d'un peu plus près et virer les préférences & Co.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 15/06/2019 à 21:58, Benoît a écrit :
Chez moi il (2.2) part en vrille et reste en spining ball pendant des
heures. Je vais voir d'un peu plus près et virer les préférences & Co.

Que ce soit Unison, NewsWatcher (ou MT-), Nemo ou autre (sauf Thoth, que
je n'ai pas pu essayer car payant), aucun lecteur de news ne fonctionne
correctement, c'est à dire en affichant les diacritiques, éventuellement
les smileys, etc... le seul qui ait un fonctionnement à peu près
acceptable, c'est Thunderbird, et je m'en contente.
Ne me parlez même pas de MacSoup, cette antiquité ne devrait plus exister.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Que ce soit Unison, NewsWatcher (ou MT-), Nemo ou autre (sauf Thoth, que
je n'ai pas pu essayer car payant), aucun lecteur de news ne fonctionne
correctement, c'est à dire en affichant les diacritiques, éventuellement
les smileys, etc... le seul qui ait un fonctionnement à peu près
acceptable, c'est Thunderbird, et je m'en contente.

Il y en a d'autres qui fonctionnent bien, parfois même mieux que
Thunderbird... mais on les trouve ailleurs que sur les Mac. Le problème,
c'est que la grande majorité des lecteurs de news sont aujourd'hui des
"abandonwares", sans doute parce que Usenet n'intéresse plus
grand-monde. Par conséquent, leurs défauts restent gravés dans le
marbre. Sous Windows, il y a MesNews dont le développement est encore
actif. Sous Linux, il y a Pan, Claws Mail et quelques autres.
Quant à Thunderbird, il lui manque quand même la gestion de l'espace
insécable que les développeurs n'ont jamais prétendu implanter, malgré
de nombreuses sollicitations.
Je zappe ton commentaire sur MacSOUP, afin de laisser à ses utilisateurs
le soin de ruer dans les brancards... ;-)
--
Denis
benoit
JPP wrote:
On 2019-06-15 20:38:54 +0000, Le Moustique said:
le seul qui ait un fonctionnement à peu près acceptable, c'est
Thunderbird, et je m'en contente.

Je vais regarder.

Moi aussi, mais MacSoup va vraiement me manquer.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred
Benoît wrote:
JPP wrote:
On 2019-06-15 20:38:54 +0000, Le Moustique said:
le seul qui ait un fonctionnement à peu près acceptable, c'est
Thunderbird, et je m'en contente.

Je vais regarder.

Moi aussi, mais MacSoup va vraiement me manquer.

Personnellement, je trouve que SeaMonkey ne se débrouille pas si mal, en
attendant bien sûr le « bébé » de Gilbert Olivier ;-)

Manfred
benoit
Manfred wrote:
Benoît wrote:
JPP wrote:
On 2019-06-15 20:38:54 +0000, Le Moustique said:
le seul qui ait un fonctionnement à peu près acceptable, c'est
Thunderbird, et je m'en contente.

Je vais regarder.

Moi aussi, mais MacSoup va vraiement me manquer.

Personnellement, je trouve que SeaMonkey ne se débrouille pas si mal, en
attendant bien sûr le « bébé » de Gilbert Olivier ;-)

Je regarde donc aussi de ton côté. Cela étant, ma priorité c'est G.O.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 16/06/2019 à 00:06, DV a écrit :
Il y en a d'autres qui fonctionnent bien, parfois même mieux que
Thunderbird... mais on les trouve ailleurs que sur les Mac.

C'est certain, et d'ailleurs je regrette toujours MesNews (qui n'est
plus maintenu par son créateur depuis un bon moment...), à mon avis le
meilleur lecteur de news (une fois correctement paramétré).
Le problème,
c'est que la grande majorité des lecteurs de news sont aujourd'hui des
"abandonwares", sans doute parce que Usenet n'intéresse plus
grand-monde.

Exactement.
Par conséquent, leurs défauts restent gravés dans le
marbre. Sous Windows, il y a MesNews dont le développement est encore
actif. Sous Linux, il y a Pan, Claws Mail et quelques autres.

Pan ou Claws Mail, j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas assez
"barbu" pour en faire un portage sous Mac OS X.
Quant à Thunderbird, il lui manque quand même la gestion de l'espace
insécable que les développeurs n'ont jamais prétendu implanter, malgré
de nombreuses sollicitations.

Je n'ai pas dit qu'il était parfait, mais que je m'en contentais...:-)
Je zappe ton commentaire sur MacSOUP, afin de laisser à ses utilisateurs
le soin de ruer dans les brancards... ;-)

Les pauvres ruent de moins en moins, démoralisés par le lent
refroidissement de leur soupe préférée... :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
Le Moustique wrote:
(©Boris Vian, la Java des Bombes Atomiques)
https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

Je l'écoute encore parfois sur un vinyl d'au moins 45 ans d'âge, ça n'a
pas pris une ride !
--
J. B.
josephb
MV rectifia :
je réponds avec un peu de retard, j'émerge de 36 heures d'une attaque
virale qui m'a laissé KO.
Non : tu mélanges tout !
Je t'ai envoyé une clef avec, sur une partition, l'installateur complet
de El Cap dans sa dernière version et, sur une 2ème partition, un
installateur amorçable de ce même El Cap.

Oui, bien sûr ! Et que j'en sois à mélanger des choses aussi
importantes, arrivées il y a moins de 15 jours, et qui nous ont invetis
tous les deux, ne présage rien de bon de mon avenir mental…
(et encore merci pour ton aide parce que récupérer un installateur de
10.11.6 par les voies officielles s'avérait impossible)
Ce que tu racontes ici (installateur en morceaux ne permettant pas de
créer une clé) concerne High Sierra...

En effet voyant la galère pour avoir un installateur El Cap je me suis
dit qu'il fallait absolument que je récupère celui de H Sierra, dernier
compatible avec ma bécane.
Et sans ton aide je n'y serais jamais arrivé.
--
J. B.