ColorSync ne connait plus mon écran

47 réponses
JPP
A côté de la pollution des icônes dans menu Script/ColorSync cela fait
deux fois que ColorSync ne reconnait plus l'écran de mon iMac 27" fin
2012.

Je m'en suis aperçu quand F.Lux ne changeait plus de profil.

Symptômes :
- dans les préférences Moniteur/Couleur, impossible de changer de
profil, impossible d'enregister un nouveau profil après Calibration
- Application ColorSync/Periphériques/Moniteurs est vide : ColorSync
ne voit plus mon écran

Solution :
réinstaller à partir de la Recovery (démarrage avec CMD+R)

HTH

10 réponses

josephb
DV wrote:
Je zappe ton commentaire sur MacSOUP, afin de laisser à ses utilisateurs
le soin de ruer dans les brancards... ;-)

« On n'est pas là pour se faire engueuler » © Boris Vian
--
J. B.
DV
Le Moustique a écrit ceci :
C'est certain, et d'ailleurs je regrette toujours MesNews (qui n'est
plus maintenu par son créateur depuis un bon moment...), à mon avis le
meilleur lecteur de news (une fois correctement paramétré).

La dernière version remonte à 2015, ce n'est pas si vieux que ça. Et
apparemment, Arnaud reste à l'écoute des utilisateurs sur
news.zoo-logique.org.
Pan ou Claws Mail, j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas assez
"barbu" pour en faire un portage sous Mac OS X.

Moi non plus, et c'est surtout dommage pour Claws Mail qui est beaucoup
plus léger que Thunderbird. En revanche, j'ai installé MesNews sur mon
Mac sans souci, via WineBottler.
Quant à Thunderbird, il lui manque quand même la gestion de l'espace
insécable que les développeurs n'ont jamais prétendu implanter, malgré
de nombreuses sollicitations.

Je n'ai pas dit qu'il était parfait, mais que je m'en contentais...:-)

Moi aussi, je m'en contente. Si je cite le problème de l'espace
insécable, c'est parce qu'il me gonfle vraiment. ;-)
Le gros avantage de Thunderbird, c'est qu'il est open source. Si Mozilla
décidait d'arrêter son développement, il serait toujours possible de
faire renaître le projet de ses cendres. J'ai l'impression que l'open
source n'a pas beaucoup d'adeptes chez les développeurs Mac, et c'est
bien dommage...
Je zappe ton commentaire sur MacSOUP, afin de laisser à ses utilisateurs
le soin de ruer dans les brancards... ;-)

Les pauvres ruent de moins en moins, démoralisés par le lent
refroidissement de leur soupe préférée... :-D

Il n'empêche qu'en matière de respect des RFC qui régissent le
fonctionnement de Usenet, MacSOUP ne doit pas avoir grand-chose à se
reprocher.
--
Denis
Benoit
Le 16/06/2019 à 00:08, Benoît a écrit :
JPP wrote:
On 2019-06-15 20:38:54 +0000, Le Moustique said:
le seul qui ait un fonctionnement à peu près acceptable, c'est
Thunderbird, et je m'en contente.

Je vais regarder.

Moi aussi, mais MacSoup va vraiement me manquer.

Bon, premier test sur TB, on verra Unison plus tard.
Un truc bizarre dans les préférences, mon moteur de recherche par défaut
est le CNTRL (pourquoi pas) et la liste des dispos est Bing, Yahoo,
Amazon.fr et Wikipedia.fr. Si on veut ajouter un autre moteur de
recherche alors il faut sélectionner un fichier sur le disque !
Côté préférences on peut dire qu'il y en a, un peu partout et j'ai pas
mal de choses à trouver.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoit wrote:
Le 16/06/2019 à 00:08, Benoît a écrit :
JPP wrote:
On 2019-06-15 20:38:54 +0000, Le Moustique said:
le seul qui ait un fonctionnement à peu près acceptable, c'est
Thunderbird, et je m'en contente.

Je vais regarder.

Moi aussi, mais MacSoup va vraiement me manquer.

Bon, premier test sur TB, on verra Unison plus tard.
Un truc bizarre dans les préférences, mon moteur de recherche par défaut
est le CNTRL (pourquoi pas) et la liste des dispos est Bing, Yahoo,
Amazon.fr et Wikipedia.fr. Si on veut ajouter un autre moteur de
recherche alors il faut sélectionner un fichier sur le disque !
Côté préférences on peut dire qu'il y en a, un peu partout et j'ai pas
mal de choses à trouver.

Déjà un truc que je ne comprends pas. Comme la liste des discussions est
présentée de façon réduite (juste le titre et l'arborescence sur
demande) je me retrouve avec le nom d'un groupe en gras s'il y a des
messages non-lus, par contre je ne sais pas où ils se trouvent. Il faut
ouvrir les discussion les unes après les autres pour trouver où ils se
trouvent.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Déjà un truc que je ne comprends pas. Comme la liste des discussions est
présentée de façon réduite (juste le titre et l'arborescence sur
demande) je me retrouve avec le nom d'un groupe en gras s'il y a des
messages non-lus, par contre je ne sais pas où ils se trouvent. Il faut
ouvrir les discussion les unes après les autres pour trouver où ils se
trouvent.

Ça serait peut-être mieux de continuer la discussion sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news qui me semble plus approprié et vers
lequel je place le fu2.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/06/2019 à 01:17, Benoît nous a fait part de ceci :
Personnellement, je trouve que SeaMonkey ne se débrouille pas si mal, en
attendant bien sûr le « bébé » de Gilbert Olivier ;-)

Je regarde donc aussi de ton côté. Cela étant, ma priorité c'est G.O.

... Alias "Géo Trouvetout" ;o)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Déjà un truc que je ne comprends pas. Comme la liste des discussions est
présentée de façon réduite (juste le titre et l'arborescence sur
demande) je me retrouve avec le nom d'un groupe en gras s'il y a des
messages non-lus, par contre je ne sais pas où ils se trouvent. Il faut
ouvrir les discussion les unes après les autres pour trouver où ils se
trouvent.

Ça serait peut-être mieux de continuer la discussion sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news qui me semble plus approprié et vers
lequel je place le fu2.

Certes, mais le l'ai élargi à fcmsc puisque je suis dans une phase de
changement d'outil (j'espère que le successeur de MacSoup existera) et
je n'ai qu'un Mac, ce qui tourne sous Linux ou Windows, ou Google... je
m'en moque. Ils sont certainement très biens, mais ils ne me sont pas
utiles du tout :)
Je pense qu'il faut rester dans les fcm puisque l'on ne parle de tests
que sur la plateforme Mac.
Donc suivi sur :
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
&
fr.comp.sys.mac.communication
Ok pour toi ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 16/06/2019 à 10:05, DV a écrit :
La dernière version remonte à 2015, ce n'est pas si vieux que ça. Et
apparemment, Arnaud reste à l'écoute des utilisateurs sur
news.zoo-logique.org.

Certes. Mais quatre ans sans évolution, pour un logiciel, c'est quand
même beaucoup...
Moi non plus, et c'est surtout dommage pour Claws Mail qui est beaucoup
plus léger que Thunderbird. En revanche, j'ai installé MesNews sur mon
Mac sans souci, via WineBottler.

Moi aussi. ;-) C'est moins simple à utiliser que TBird... peut-être
parce que je n'ose pas laisser tourner en permanence Wine.
Le gros avantage de Thunderbird, c'est qu'il est open source.

Un autre très gros avantage, c'est qu'il est multiplateforme. Je suis
passé sans le moindre mal de TB Windows à TB Mac, en conservant tout le
courrier, le carnet d'adresses, les filtres, les news, etc...
Même pas eu besoin d'une importation en réseau, copier le profil complet
a suffi.
Il n'empêche qu'en matière de respect des RFC qui régissent le
fonctionnement de Usenet, MacSOUP ne doit pas avoir grand-chose à se
reprocher.

C'est vrai mais ce n'est pas ce que je lui reproche.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Benoît a écrit ceci :
Je pense qu'il faut rester dans les fcm puisque l'on ne parle de tests
que sur la plateforme Mac.

Oui mais non : si la discussion se recentre sur Thunderbird, elle est
susceptible d'intéresser les utilisateurs de ce lecteur de news quelle
que soit la plateforme, d'autant qu'à quelques détails près (emplacement
de certains menus), Thunderbird fonctionne à l'identique sur macOS,
Windows et Linux.
Donc suivi sur :
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
&
fr.comp.sys.mac.communication
Ok pour toi ?

Alors là, c'est non de chez non : un suivi se fait sur un groupe et un
seul. Je le remets donc sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.
Pour répondre à ta question initiale que voici :
Déjà un truc que je ne comprends pas. Comme la liste des discussions est
présentée de façon réduite (juste le titre et l'arborescence sur
demande) je me retrouve avec le nom d'un groupe en gras s'il y a des
messages non-lus, par contre je ne sais pas où ils se trouvent. Il faut
ouvrir les discussion les unes après les autres pour trouver où ils se
trouvent.

Dans le panneau qui affiche la liste des discussions, je te recommande
de cliquer sur "Date" tout en haut, afin que les discussions les plus
récentes s'affichent en haut de la liste. De cette manière, tu trouveras
rapidement les discussions contenant les messages non lus, car elles
seront automatiquement placées en tête de liste (et elles s'affichent
aussi en gras).
Autre astuce, commune à de nombreux lecteurs de news : pour accéder
rapidement aux messages non lus, tu peux naviguer en tapant sur la
touche Espace.
--
Denis
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Le 16/06/2019 à 10:05, DV a écrit :
La dernière version remonte à 2015, ce n'est pas si vieux que ça. Et
apparemment, Arnaud reste à l'écoute des utilisateurs sur
news.zoo-logique.org.

Certes. Mais quatre ans sans évolution, pour un logiciel, c'est quand
même beaucoup...

Si ça fonctionne, où est le problème ? D'autant qu'on ne rencontre pas
sur Windows d'incompatibilités d'une version du système à la suivante,
comme ce fut le cas sur macOS avec l'abandon de Rosetta... et comme ce
sera bientôt le cas pour les applications 32-bits.
Moi non plus, et c'est surtout dommage pour Claws Mail qui est beaucoup
plus léger que Thunderbird. En revanche, j'ai installé MesNews sur mon
Mac sans souci, via WineBottler.

Moi aussi. C'est moins simple à utiliser que TBird... peut-être
parce que je n'ose pas laisser tourner en permanence Wine.

Parce que tu consultes les newsgroups en permanence, toi ? ;-) À propos,
si WineBottler est en 64-bits, Wine quant à lui est toujours en 32-bits,
ce qui constitue l'une des principales raisons pour moi de ne pas passer
à Catalina : il n'y a pas que MesNews que je fais tourner sous Wine...
Le gros avantage de Thunderbird, c'est qu'il est open source.

Un autre très gros avantage, c'est qu'il est multiplateforme. Je suis
passé sans le moindre mal de TB Windows à TB Mac, en conservant tout le
courrier, le carnet d'adresses, les filtres, les news, etc...
Même pas eu besoin d'une importation en réseau, copier le profil complet
a suffi.

Je l'ai fait plusieurs fois moi aussi, mais je suis récemment tombé sur
un os en copiant mon profil de macOS vers Ubuntu : l'interface est
passée du français à l'anglais. J'ai dû faire une fausse manip, il
faudra que je réessaie.
Il n'empêche qu'en matière de respect des RFC qui régissent le
fonctionnement de Usenet, MacSOUP ne doit pas avoir grand-chose à se
reprocher.

C'est vrai mais ce n'est pas ce que je lui reproche.

Je m'en doute. Il ne t'aura pas échappé que malgré tout le bien que je
pense de MacSOUP, je ne l'utilise pas non plus. ;-)
--
Denis