Comme sur Linux! :-)

Leger
Bonjour,

J'aime bien ma petite nièce qui était toute fière de ma dire qu'elle avait
Windows 10 et que c'était comme sur Linux!
Bizarre la comparaison?!

C'est vrai que sur ce coup là on dirait qu'ils ont copier sur Gnome3 sur la
manière d'ajouter des bureaux virtuels. Je n'ai plus de PC sous Windows je
ne peux pas trop comparer. Ils ont copié pas mal de chose on dirait suite à
certaines lectures.

Malgré tout elle reste sur Windows à cause des jeux qui sont plus nombreux.
Un jour passera-t-elle sous Linux, qui sait.

--
@+
Leger

1 2 3 4 5
Elephant Man
Le 16/08/2015 à 19:22, Tonton Th a écrit :

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps

[...]

Donc ton lien ne répond en aucune façon à ce que disait
Nicolas Georges :

** mais on attend toujours, sous windows, les dépôts de logiciels
** complets, maintenus et mis à jour, et accessibles de manière
standardisée.

http://www.gratilog.net/ :)
Non, sans rire, comme il y a beaucoup plus de programmes pour Windows que
pour Linux, c'est beaucoup plus difficile de tous les regrouper, il me
semble.
Tonton Th
On 2015-08-16, Elephant Man wrote:
[...]

« j'ai sélectionné pour vous plus de 2000 freewares »

Non, sans rire, comme il y a beaucoup plus de programmes pour Windows que
pour Linux, c'est beaucoup plus difficile de tous les regrouper, il me
semble.

LOL !

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
pehache
On 2015-08-16, pehache wrote:

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps

C'est quand même gravement indigent : par exemple, il manque
Gimp, Audacity, Blender, Povray...

Eh ben tu les télécharges directement sur les sites des
éditeurs/développeurs concernés, pas de quoi en faire un plat.

[...]

Il y répond partiellement. Et compte tenu du poids de l'histoire chez
Windows, il est évident qu'un tel store va mettre du temps à s'imposer
comme mode de fonctionnement privilégié.
pehache
Le 16/08/2015 19:53, Tonton Th a écrit :
On 2015-08-16, Elephant Man wrote:
[...]

Tu as cité "Gimp, Audacity, Blender, Povray" : ils y sont, et
apparemment à jour.
Tonton Th
On 2015-08-16, pehache wrote:

[...]

J'en ai parlé après que tu ais proposé le _dépot officiel_
de microsoft, pas à propos d'un annuaire de lien. Est-ce
que tu saisis la nuance ?

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
iflo59
Le dimanche 16 Août 2015 à 19:27 par Elephant Man :
[...]

Merci pour ton lien, je recherche un site comme ça, spé Linux.
S'il y en a pas... je sent que je vais devoir en faire un...
Tonton Th
On 2015-08-17, iflo59 wrote:

http://www.gratilog.net/ :)

Merci pour ton lien, je recherche un site comme ça, spé Linux.

$ sudo aptitude update

S'il y en a pas... je sent que je vais devoir en faire un...

Bon courage pour concurrencer freshmeat.

Ah mince, ça n'existe plus ;(

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
Doug713705
Le 17-08-2015, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2015-08-17, iflo59 wrote:

http://www.gratilog.net/ :)

[...]

man github :)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
JKB
Le Thu, 13 Aug 2015 10:49:33 +0200,
Thierry Houx écrivait :
Le 12/08/2015 14:49, pehache a écrit :
Le 12/08/2015 à 14:03, iflo59 a écrit :

Oui, rien que ça... Xerox avait en gros inventé l'interface graphique
moderne, dont le principe n'a pas changé depuis (ce que l'on a aujourd'hui
ce ne sont que des améliorations successives de l'interface conçue par
Xerox).

A part ça je te signale quand même que Linux date des années 90, alors
que MS et Apple sont nées dans les années 70. Ce qui relativise un peu la
vision "MS et Apple n'ont fait que copier Linux".

Oui, mais si on va réellement dans l'histoire:
- Unix, sur les spécifications duquel Linux a été créé, a été conçu en 1969.
- Apple est créée dans le seconde moitié de la décennie 70: A cette
époque, pas de système d'exploitation aussi sophistiqué qu'Unix sur un
micro-ordinateur 8 bits avec un processeur cadencé à ... 1Mhz.
- MS est créée à peu près à la même époque, elle fournissait notamment
un langage Basic qu'on retrouvait dans la ROM des Apple II, et doit son
succès à son OS fourni avec les IBM PC dans les années 80.

Et je te rappelle que le Linux libre et gratuit est une copie conforme des
Unix propriétaires et payants qui existaient auparavant, et aussi que de
nombreuses technologies de ces Unix propriétaires ont été par la suite
incorporées dans Linux. Voilà qui encore une fois relativise ton "tout
vient de Linux", hein...

Le génie est dans la conception d'UNIX, mais la contrainte aussi. Il
fallait des machines puissantes, avec des processeurs ayant suffisamment
d'interruptions pour permettre un fonctionnement multi-taches. Les
micro-processeurs de l'époque (années 70) n'avaient pas ces capacités.

J'ai un souvenir emu d'UniFLEX qui tournait sur un 6809. OS/9 etait
aussi capable de faire bien des choses.

JKB

volontiers une réponse...
iflo59
Le lundi 17 Août 2015 à 18:54 par Tonton Th :
On 2015-08-17, iflo59

http://www.gratilog.net/ :)

[...]

<<<
http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg