Comment avez vous trouver Sarko ?

Dr Hope
Je n'ai pas pu le voir en direct (cours de danse) mais ca a pas l'air
terrible...

1 2 3 4 5
Lys
"Jean"

"Vincent"

Pour le reste, blabla, c'est moi le meilleur

Non seulement c'est le meilleur, mais de loin.
Il a surclassé tous ses prédécesseurs
On voit qu'il maitrise tous ses sujets sur le bout des doigts.

Du bout des doigts sûrement... Mais au niveau de la tête... Ca, c'est autre
chose... Enfin bon, si il te fait encore rêver...
Mascaret
Lys a écrit le 07/02/2009 02:51:

"MarcoSR"

Ceux qui sont de gauche l'ont trouvé nul et prétentieux, ceux de droite
génial et visionnaire, en gros...

En très gros alors... Parce que je peux t'assurer que même chez "ceux de droite"
il y en a qui l'ont trouvé "nul et prétentieux"... (Mais dans ces familles là,
on ne critique pas Monsieur... On ne fait que le penser...)

Les gens de droite qui sont par ailleurs des "acteurs de la vie
économique" se fichent comme de l'an 40 de son apparence, de ses
attitudes, de ses méthodes et de ses discours. Tout ça, c'est bon pour
la galerie qui parle ainsi de choses pas du tout essentielles. Ce qui
compte pour les premiers, c'est une seule chose : sa politique et les
transpositions législatives de cette politique. Tu as déjà entendu ou lu
Parisot critiquer autre chose qu'une politique de Sarkozy ou une
disposition législative ? Ensuite, il y a les gens de droite qui sont de
droite parce qu'ils pensent être des "acteurs de la vie économique" mais
qui ne sont que des faire-valoir : eux s'attachent aux apparences et au
cirque médiatique, radiophonique et ... télévisuel. Flaubert, "éminent"
homme de droite, les appelait "le troupeau".
Stephane Legras-Decussy
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
498d75e7$0$9408$
. Tout ça, c'est bon pour la galerie qui parle ainsi de choses pas du tout
essentielles.

grossière erreur...

en démocratie (et surtout en France), le vrai pouvoir tout puissant c'est
l'opinion publique ...

et c'est quoi qui fait l'opinion publique ?
Mascaret
Stephane Legras-Decussy a écrit le 07/02/2009 16:01

[...]

Une grosse foutaise. Mitterrand a été élu en 1981 par "l'opinion
publique" sur le mandat de "la rupture avec le capitlisme". Neuf mois
plus tard, c'était la rigueur et le blocage des salaires. Bonjour
l'opinion publique.
Eataine
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Euh, tu ne serais pas un peu naïf? (ceci dit sans vouloir te vexer, c'est
bon parfois d'avoir encore des illusions...)

et c'est quoi qui fait l'opinion publique ?

Mascaret
Eataine a écrit le 08/02/2009 09:40:

[...]

SLD est complètement naïf, oui, pour pas dire plus (je ne le dis pas).
En 91, "l'opinion publique" était parait-il, à en croire les sondages,
contre l'intervention de la France en Irak. Et Mitterrand y est allé,
contre "l'opinion publique". L'abolition de la peine de mort ? Contre
"l'opinion publique". "L'opinion publique" votait "OUI" au référendum
sur le "Traité Constitutionnel". Les français, eux, on voté "NON". Etc.,
etc. Les exemples se ramassent à la pelle. "L'opinion publique, ça
n'existe pas, tout comme "le français moyen".
mannucci_spamkiller
Jean wrote:

Non seulement c'est le meilleur, mais de loin.

de très très loin, j'ajouterais.

Ceci dit, c'est pas très difficile non plus : "en face", c'est le
"no man's land"...

Il a surclassé tous ses prédécesseurs

d'un certain point de vue, il les a surclassés, oui.

On voit qu'il maitrise tous ses sujets sur le bout des doigts.

^^^^^^^^^^

ses" jouets", siouplé...

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
Dr Hope wrote:

Je n'ai pas pu le voir en direct (cours de danse) mais ca a pas l'air
terrible...

bah, il a juste continué de manière très routinesque son travail de
"Berlusconisation" de la "5e Raie-publique"...

Rassurons-nous: dans quelques temps, on sera carrément anesthésiés, et
ça fera donc moins mal.

PS:
t'avais pas une dépêche à copier-coller, steu fois-ci ?

--
Jean-marc Mannucci
Stephane Legras-Decussy
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
498ecdba$0$4049$
SLD est complètement naïf, oui, pour pas dire plus (je ne le dis pas).

la naiveté c'est de croire au pouvoir de ses
gens...

je sais bien qu'il y a des exceptions
face à l'opinion publique...

en écrivant ça je m'attendais
à ce que quelqu'un me retorque la peine de mort
abolie dans toute l'europe contre leur opinions
publique respective...

c'etait un pari sur l'avenir... réussi...

l'opinion publique est tellement puissante qu'on
ne peu même plus faire la guerre comme on veut,
faut avoir zero mort...

on tergiverse du retrait de la France en guerre dans le monde
pour 10 morts à la con !

ramenez à la vie foch et clemenceau et montrez leur
les gens de pouvoir actuel...

(il n'y a aucune nostalgie dans ce je dis, hein...pour les débiles)
Eataine
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Mascaret" a écrit dans le message de
news: 498ecdba$0$4049$
[...]

Je réagissais surtout au fait que tu considères que l'"opinion publique" (et
donc, celui qui a ses faveurs) détient le "vrai pouvoir" actuellement... Je
trouvais ça naïf car pour moi (mais je suis peut être trop manichéen), le
vrai pouvoir, il est aux mains de quelques multimilliardaires qui font
(presque) la pluie et le beau temps et devant qui la plupart des politiques
tremblent...
1 2 3 4 5