Comment cela? "Facture impayee" Free

40 réponses
v.greulich
Je me suis inscrit debut novembre chez Free ADSL. a 30 Euros.
Enfin pour avoir cet abonnement il etait necessaire de remplir une fiche
signee en deux exemplaires, " Autorisation de prelevement" et envoyer a
Free.
Chose faite.

Comme j'ecris en " Je suis bete..." j'essaye de foncer les differents
"logins" sur le site de Free.

Enfin j'ai reussi de penetrer dans l'espace " factures" utilisant mon
numero de telephone + mon "mot de passe" et qu'est-ce que je vois:

Facture No 11-10609828 impayée régler maintenant 42.21 E par Carte
Bancaire
Motif: Pas d'ordre à payer (31)

et encore 3 factures de suite impayees.

Je me demande a quoi a servi l'Autorisation de prelevement, que j'ai
donnee initialement a Free? Je croyais que les factures se paient par
-justement- prelevement?

Que-est ce "Motif pas d'ordre a payer" et la parenthese avec la chiffre
31.

Free donne la possibilite de regler ces factures impayees au moyen d'une
carte a credit, mais je crains qu'ils se souviennent un jour de la
"Autorisation de prelevement" et apres j'ai paye deux en me forcant de
prendre des mesures pour recuperer l'argent trop paye.

Comme j'ecris d'abord , je suis Allemand et j'ai de grande difficultes
de comprendre le francais parle d'un des ces conseilleurs de Free.

Comment s'adresser par ecrit a Free et que l'expose soit lu par une
personne intelligente?

Volker Greulich

10 réponses

1 2 3 4
JustMe
Brina avait prétendu :

Vous devez payer vos factures, il n'y a rien d'autre à dire

Un fournisseur impose le prélèvement automatique et ne l'utilise pas...
Il n'y a rien d'autre à dire :-D

v.greulich
JustMe wrote:

Brina avait prétendu :

Vous devez payer vos factures, il n'y a rien d'autre à dire

Un fournisseur impose le prélèvement automatique et ne l'utilise pas...
Il n'y a rien d'autre à dire :-D

Je ne crois pas que ma banque (Cortal-Consors) a refuse le paiement, car
je regarde sur le site de Free sous une rubrique:

"Connaitre le RIB utilisé pour effectuer ses prélèvements"
(http://adsl.free.fr/admin/show_rib.pl,-accessible apres s'avoir
identifie-) http://adsl.free.fr/admin/show_rib.pl

Je peux lire le suivant:
RIB actuellement utilisé pour faire vos prélèvements

Le RIB actuellement utilisé pour vos prélèvements Free Haut débit est
XXXXXXXX XXXXXX XXXXXXX***
(banque Cortal Consors)

(***chiffres, faites meconnaissables par moi)
---------------------------

Ce qui m'etonne dans le context est l'usage du mot "Vos" avec
prelevements.
Cela me semble pas correct, car ce sont "Eux" (Free) qui sont supposes
de faire les prelevements.

Repetition:
Comme j'ecris d'abord , je suis Allemand et j'ai de grande difficultes
de comprendre le francais parle d'un des ces conseilleurs de Free.

Comment s'adresser par ecrit a Free et que l'expose soit lu par une
personne intelligente?

Cordialement
Volker `Greulich

v.greulich
Brina wrote:

Je me demande a quoi a servi l'Autorisation de prelevement, que j'ai
donnee initialement a Free? Je croyais que les factures se paient par
-justement- prelevement?

Que-est ce "Motif pas d'ordre a payer" et la parenthese avec la chiffre
31.

c'est la banque qui a refusé le prélèvement, demandez à votre banque,
donnez lui une autorisation de prélèvement vous-même comme cela, ils ne
pourront plus prétendre ne pas avoir d'ordre à payer

Je ne crois pas que ma banque (Cortal-Consors) a refuse le paiement, car
je regarde sur le site de Free sous une rubrique:

"Connaitre le RIB utilisé pour effectuer ses prélèvements"
(http://adsl.free.fr/admin/show_rib.pl,-accessible apres s'avoir
identifie-) http://adsl.free.fr/admin/show_rib.pl

Je peux lire le suivant:
RIB actuellement utilisé pour faire vos prélèvements

Le RIB actuellement utilisé pour vos prélèvements Free Haut débit est
XXXXXXXX XXXXXX XXXXXXX***
(banque Cortal Consors)

(***chiffres, faites meconnaissables par moi)
---------------------------

Ce qui m'etonne dans le context est l'usage du mot "Vos" avec
prelevements.
Cela me semble pas correct, car ce sont "Eux" (Free) qui sont supposes
de faire les prelevements.

V.G.

Emmanuel GEORGES
Dans news:1gs4ubf.vavpbhtuo5teN%,
Volker Greulich a écrit:
Brina wrote:

Je me demande a quoi a servi l'Autorisation de prelevement, que j'ai
donnee initialement a Free? Je croyais que les factures se paient
par -justement- prelevement?

Que-est ce "Motif pas d'ordre a payer" et la parenthese avec la
chiffre
31.

c'est la banque qui a refusé le prélèvement, demandez à votre banque,
donnez lui une autorisation de prélèvement vous-même comme cela, ils
ne pourront plus prétendre ne pas avoir d'ordre à payer

Je ne crois pas que ma banque (Cortal-Consors) a refuse le paiement,
car je regarde sur le site de Free sous une rubrique:

Ben si, le code erreur 31 et le motif pas d'ordre à payer correspondent
à un retour de la banque lorsque Free a envoyé l'ordre de prélèvement.
Comme dit Brina, se rapprocher de la banque en leur demandant
pourquoi ils refusent et, tant qu'à faire, leur renvoyer directement
une autorisation de prélèvement.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

v.greulich
Emmanuel GEORGES wrote:

Ben si, le code erreur 31 et le motif pas d'ordre à payer correspondent
à un retour de la banque lorsque Free a envoyé l'ordre de prélèvement.
Comme dit Brina, se rapprocher de la banque en leur demandant
pourquoi ils refusent et, tant qu'à faire, leur renvoyer directement
une autorisation de prélèvement.

Je vient de parler avec Cortal. Ils n'ont jamais recu mon autorisation
de prelevement de la part de Free, mais bien des demandes de paiement.
Ce qui prouve qu'ils sont bien recu les papiers necaisaaires de ma
part.

Cordialement

Volker Greulich

JustMe
Dans l'article <1gs4yq0.15hsymy17x2oluN%, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Volker Greulich a
promptement déclamé ...
Emmanuel GEORGES wrote:

Ben si, le code erreur 31 et le motif pas d'ordre à payer correspondent
à un retour de la banque lorsque Free a envoyé l'ordre de prélèvement.
Comme dit Brina, se rapprocher de la banque en leur demandant
pourquoi ils refusent et, tant qu'à faire, leur renvoyer directement
une autorisation de prélèvement.

Je vient de parler avec Cortal. Ils n'ont jamais recu mon autorisation
de prelevement de la part de Free, mais bien des demandes de paiement.
Ce qui prouve qu'ils sont bien recu les papiers necaisaaires de ma
part.

Vous devez régler vos impayés puis faire le nécessaire auprès de votre
banque, faute de quoi, votre accès ADSL sera suspendu

C'est rigolot que le suivi des procedures edictées par un fournisseur
(a savoir envoyer l'autorisation de prelevement aux sus-dit FAI) ne
soit pas suffisant et que cela soit au client final de se démerder pour
faire le boulot du FAI en question :-D

JustMe
Brina a couché sur son écran :

C'est rigolot que le suivi des procedures edictées par un fournisseur
(a savoir envoyer l'autorisation de prelevement aux sus-dit FAI) ne
soit pas suffisant et que cela soit au client final de se démerder pour
faire le boulot du FAI en question :-D

Le dit FAI a fait son boulot, de plus en plus de prestataires qui en ont
marre de voir les banques refuser les prélèvements demandent à ce que
les clients envoient eux-mêmes les autorisations à leur banque, évitant
ainsi aux banques de reporter la responsabilité sur le créancier

c'est ecrit dans les CGV bien sur ?

Je rappelle que c'est au débiteur de s'assurer du paiement et que ce
dernier n'est libératoire que s'il est effectif (ie envoyer un chèque ne
libère pas d'une dette, seul l'encaissement est signe de paiement d'une
dette)

euh... Quid si le creancier est de mauvaise fois et ne presente meme
pas le cheque à la banque ?

Txo
Le Thu, 17 Feb 2005 13:30:05 +0100, Volker Greulich nous susurrait :

Comment s'adresser par ecrit a Free et que l'expose soit lu par une
personne intelligente?

Vous rêvez ? Quelqu'un d'intelligent chez
[]Free
[]Aol
[]Wanadoo
[]Cegetel
[]Tiscali
[]9Telecom
[]Autres
!
Cochez votre Fai préféré

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Malheureux, les peuples qui ont besoin de héros.»
-+- Bertold Brecht -+-

Cyril
Brinie :

Le dit FAI a fait son boulot

Dans le cas présenté, non.

De plus en plus de prestataires qui en ont marre de voir les banques
refuser les prélèvements demandent à ce que les clients envoient
eux-mêmes les autorisations à leur banque.

Just do it.

Je rappelle que c'est au débiteur de s'assurer du paiement et que ce
dernier n'est libératoire que s'il est effectif

Hors de propos.

Bisous

--
Cyril, du Havre

JustMe

Relire ce que j'ai écrit

"de plus en plus de prestataires demandent à ce que
les clients envoient eux-mêmes les autorisations à leur banque"

C'est *demandé* où ?

euh... Quid si le creancier est de mauvaise fois et ne presente meme
pas le cheque à la banque ?

Si le créancier avertit par exemple, qu'il a perdu le chèque, le
débiteur est dans l'obligation d'en refaire un autre

Relire ce que j'ai ecrit

1 2 3 4