Comment envoyer un citoyen en hôpital psychiatrique ?

Nietsnie
Publié sur médecine et droit :

Comment peut-on agir pour envoyer un citoyen en hôpital psychiatrique,
voire le mettre sous traitement contraignant ?

Nous avons ici (sur fbm) les cas de Jacques Lavau (qui y a échappé grâce
à son père qui était copain avec Mitterrand) et de Roger Gonnet, échappé
de la Scientologie où il a opéré comme chef régional pendant 8 ans.

Leurs deux cas sont différents, mais on peut se demander si l'évolution
ou simplement le hasard ne risque pas de créer un trouble à l'ordre public.

--
Jean Claude Pinoteau

3 4 5 6 7
Christian Navis
Anne G a émis l'idée suivante :

Ça valait aussi pour vous.

Pour quelles raisons ?
Vous m'obligeriez en laissant les ellipses aux astres,
et en disant clairement si vous pensez qu'il ne faut
pas réagir quand Pinoteau fait son numéro.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Anne G
Le 25/08/12 17:16, Christian Navis a écrit :
et en disant clairement si vous pensez qu'il ne faut
pas réagir quand Pinoteau fait son numéro.

Voilà. Il me semblait que c'était clair.

Pinoteau disparaîtra uniquement quand il ne trouvera plus d'oreille à
son seul but de l'existence : se quereller, insulter, mépriser.

Bon, sinon, il faudra un peu plus de patience, le temps que sa chère
Nature fasse son oeuvre...
Nietsnie
Le 25/08/2012 22:52, Christian Navis a écrit :
Nietsnie avait écrit le 25/08/2012 :

"aux motifs que ces propos présentaient un caractère outrancier
excluant tout rapprochement avec le commentaire technique ou la
critique objective d'une décision de justice...

Si vous aviez fait l'effort de vous informer,

Mais, c'est ce que j'ai fait et je l'ai écrit : un débat entre juriste,
que j'ai suivi.

... n'importe
quel étudiant de première année vous aurait expliqué

Tu parles, ce que vaut l'avis d'un débutant comparé aux jusristes
chevronnés...

... ce qu'est
un commentaire d'arrêt, son intérêt didactique, et pourquoi
les revues des professionnels du Droit commentent et parfois
critiquent - sur le plan du raisonnement, jamais des personnes -
des décisions intéressantes, innovantes ou surprenantes,
voire des revirements de jurisprudence.

Oui. Et mon commentaire était technique. Contrairement à toi l'âne qui
braie des choses primaires, j'ai le dossier complet de mon affaire,
c'est à dire tant les pièces adverses que les miennes (contrairement à
toi, qui n'en a aucune !). Et ce n'est pas pour rien que je dis que le
juge était hémiplégique puisqu'il a ignoré 50% du dossier... C'est pas
technique ça ?

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 25/08/2012 22:39, jc_lavau a écrit :
Le 25/08/2012 15:01, jr a écrit :
Le 24/08/2012 15:40, Nietsnie a écrit :

Cet article est désuet, inappliqué, inapplicable. Ce sont des juristes
éminents qui le disent.

Ceux qui l'appliquent? :)

http://legimobile.fr/fr/jp/j/c/crim/1997/3/11/96-82283/

Les titres composés par le mythomane malveillant sont systématiquement
malveillants, en plus d'être grossièrement mensongers.

Jacques Lavau, malade mental estampillé, s'est imposé comme changeur de
titre à tout va dans les discussions. Mais, il ne se rend pas compte que
je le singe, en général pour lui, ce que j'ai étendu à quelques autres
psychopathes dont on ne tirera rien...

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 25/08/2012 23:00, Christian Navis a écrit :
jc_lavau vient de nous annoncer :

Les titres composés par le mythomane malveillant sont systématiquement
malveillants, en plus d'être grossièrement mensongers.

Chaque fois que vous répliquez à Pinoteau, répliquez AUSSI à son titre,
et ne propagez plus distraitement sa malveillance acharnée.

D'ailleurs je me souviens d'un temps où il était interdit
de faire figurer des noms propres dans les titres,
et ceux-ci étaient rectifiés en conséquence.
Manuellement ou par un robot ? Je ne sais plus.

Pourquoi cette incertitude alors que tu ne l'as jamais su, pas plus que
le fond de sujets marginaux sur lesquels tu t'exprimes péremptoirement !!!

Mais, comme je vois que ce n'est plus le cas, je suis bien
obligé de riposter de la même manière, même si cela ne
m'enchante guère.

Christian Navis, rationaliste borné s'il en est, pas très éveillé à ce
que son apparence et certaines de ses sottises laissent paraitre, "n'est
pas enchanté" de devoir mener des querelles qu'il a initiées lui même...
Voyez le genre.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 26/08/2012 01:16, Christian Navis a écrit :
Anne G a émis l'idée suivante :

Ça valait aussi pour vous.

Pour quelles raisons ?

Ce "grand écrivain", qui
a quand même du mal à comprendre certains sujets, de même que tout bon
rationaliste borné, ne comprend pas qu'il ne suffit pas que quiconque
viole une (prétendue) règle pour s'autoriser à faire de même....

Vous m'obligeriez en laissant les ellipses aux astres,
et en disant clairement si vous pensez qu'il ne faut
pas réagir quand Pinoteau fait son numéro.

Ce que pense Anne ? C'est une commère. Alors, oui, pour un habitué du
comptoir du Café du Commerce, c'est intéressant...

--
Jean Claude Pinoteau
jc_lavau
Le 25/08/2012 15:01, jr a écrit :
[...]

Avec la dope qu'il prend, le Pinoteau, il n'est guère étonnant qu'il
mime avec de plus en plus de naturel celui dont le cortex frontal
n'existe plus - le cas historique fut Phineas Gage, mais on connaît
d'autres cas, par exemple par tumeur dans le cortex frontal - et qu'il
en exhibe les symptômes avec toujours plus de présence :

From: "Nietsnie"
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.zetetique
Subject: Re: Cargo Cult Science
Date: Mon, 31 Aug 2009 18:19:33 -0000
Lavau wrote:
On 31 ao�t, 15:04, "Nietsnie" wrote:

Prenez un Arcalion 200,
--
Jean Claude Pinoteau

Tiens ? tu connais ?
Et �a te fait le m�me effet que le biture de zytron ?

J'ai pratiqu�, du temps o� j'�tais un rationaliste born�. Depuis que je fuis
les pharmacies (sauf pour les capotes), je ne donne plus l� dedans. Surtout
que depuis peu j'ai mis au point un �lixir � base de plantes locales qui est
100 fois plus puissant. Et c'est l� que j'ai retrouv� une seconde jeunesse,
mais grave grave..
Je me suis grandement inspir� de ceci, plus ma cr�ativit� habituelle :

http://books.google.com/books?id=RjAInSNJkbYC&pg=RA1-PA713&lpg=RA1-PA713&dq=dictionnaire+du+dopage+kola&source=bl&ots1IV02hLA&sig=eLrlaHH2OReiPEsOSG2PPtBokxM&hl=fr&ei OcSp7HEemgjAecku3bDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=&fúlse

Le lien �tant un peu long (Google pourrait faire un effort), rechercher
"dictionnaire dopage kola"

--
Jean Claude Pinoteau

--
La guerre à mort de Jean-Claude Pinoteau contre l'honnêteté, la science
et les scientifiques :
Roland Garcia
Le 22/08/2012 13:47, Nietsnie a écrit :
[...]

Enfermement psychiatrique pour délit d'opinion on voyait ça en URSS,
pour qu'un juge valide l'enfermement compte tenu de notre Constitution
il va falloir trouver un meilleur argument juridique.

--
Roland Garcia
jc_lavau
Le 26/08/2012 12:56, Roland Garcia a écrit :
Enfermement psychiatrique pour délit d'opinion on voyait ça en URSS,

Il est intéressant de noter que les jeunes psychiatres n'ont réussi à
obtenir de leurs aînés, détenteurs du pouvoir médiatique et politique
dans nos pays, qu'ils condamnassent eux aussi à haute voix les
pratiques soviétiques, d'incarcération et de torture à la naloxone des
dissidents politiques, QUE parce que l'URSS était en train de perdre la
guerre froide, ou en tout cas ne risquait vraiment plus de la gagner.

http://deonto-famille.info/index.php?topicB.0

C'est la fortune des armes qui est maîtresse en dernier ressort de ce
qui s'enseigne sous couleur de matière scientifique.

Dans un autre domaine de "sciences" encore fort immatures, on a vu la
scinistre de la Mience, Valérie Pécresse, donner l'ordre aux
académiciens qu'ils validassent aux yeux du grand public ébaubi le
mythe du RCA, réchauffement climatique anthropique, miraculeusement
médié par le méchant dioxyde de carbone.

Remarquez, en URSS aussi, le pouvoir politique a pu compter sur la
lâcheté des akadiémiki : il leur a donné l'ordre de déclarer Andriéi
Sakharov fou dans sa tête, et ils ont obéi immédiatement... C'était ça
ou partir en Sibérie...

Petit rappel, là, "con, borné, psychorigide" :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic"8.0

--
La guerre à mort de Jean-Claude Pinoteau contre l'honnêteté, la science
et les scientifiques :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board#.0
Christian Navis
Nietsnie vient de nous annoncer :

Tu parles, ce que vaut l'avis d'un débutant comparé aux jusristes
chevronnés...

Lorsqu'il s'agit de choses simples, qu'il faut expliquer
avec patience et pédagogie à des ignares, les débutants
font très bien l'affaire.
Les experts aussi, mais ils ne perdent pas leur temps à ça.

[...]

J'adore, venant d'un béotien qui a perdu tous ses procès et
qui, ne pouvant admettre sa propre incompétence, reporte sur
les autres les causes de ses échecs.
C'est une forme du syndrome de Peter Pan : vous êtes un enfant
qui s'est fait baffer et croit que les adultes sont méchants
parce qu'il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal en mettant
le chat dans le lave-linge ! :/