Comment envoyer un citoyen en hôpital psychiatrique ?

Nietsnie
Publié sur médecine et droit :

Comment peut-on agir pour envoyer un citoyen en hôpital psychiatrique,
voire le mettre sous traitement contraignant ?

Nous avons ici (sur fbm) les cas de Jacques Lavau (qui y a échappé grâce
à son père qui était copain avec Mitterrand) et de Roger Gonnet, échappé
de la Scientologie où il a opéré comme chef régional pendant 8 ans.

Leurs deux cas sont différents, mais on peut se demander si l'évolution
ou simplement le hasard ne risque pas de créer un trouble à l'ordre public.

--
Jean Claude Pinoteau

kiko
Le 25/08/2012 08:14, Nietsnie a écrit :

Je ne suis pas juriste, mais j'ai de la culture

Et apparemment c'est du bon...
jr
Le 24/08/2012 15:40, Nietsnie a écrit :

Cet article est désuet, inappliqué, inapplicable. Ce sont des juristes
éminents qui le disent.

Ceux qui l'appliquent? :)

http://legimobile.fr/fr/jp/j/c/crim/1997/3/11/96-82283/

--
http://rouillard.org/s.jpg
jc_lavau
Le 24/08/2012 19:31, Dominique a écrit :
xenufrance wrote:

en l'appelant nietsnie. Einstein inversé, ça fait beaucoup de folie pour
une seule tête d'un seul taré.

Ça la fout mal qu'un monomaniaque comme vous parle de folie à propos
d'un autre.

Le discernement n'est pas ton point fort. La haine en revanche...
Précédemment "xenufrance" signait sous le pseudo de "féministe", et
comme toi ne trouvait rien à redire aux éructations de haine misandre
de "Sylvie Freymond".

Visiblement tu ignores encore à qui tu as affaire, le signataire
"nietsnie", alias "daviere", alias "Pierre de la Davière", et quelques
dizaines d'autres pseudos sur fr.bio.medecine afin de pourrir et couler
ce groupe dont l'existence l'incommode.

A vrai dire, cela ne m'étonne pas qu'une féminazie fanatique comme
"dmkgbt" vole au secours d'un mythomane et gangster : solidarité entre
gangsters et imposteurs, pardi, guerre à mort contre l'honnêteté !

--
La guerre à mort de Jean-Claude Pinoteau contre l'honnêteté, la science
et les scientifiques :
Nietsnie
Le 25/08/2012 15:01, jr a écrit :
[...]

Si tu sais lire, le motif est :

"aux motifs que ces propos présentaient un caractère outrancier excluant
tout rapprochement avec le commentaire technique ou la critique
objective d'une décision de justice...

On est quasiment dans l'outrage à magistrat.

Faudrait trouver mieux pour étayer que l'article 434-25 est d'usage
courant. Donc, plein de jugements...

Ceci dit, juristes et juges sont deux catégories bien distinctes. Le
juge se cache quelquefois derrière le simple fait que sa décision est
souveraine, même si elle est injuste voire basée sur le copinage (francs
maçons, etc). Donc, ne pas confondre cas général et une exception par-ci
par-là

--
Jean Claude Pinoteau
jc_lavau
Le 25/08/2012 15:01, jr a écrit :
[...]

Les titres composés par le mythomane malveillant sont systématiquement
malveillants, en plus d'être grossièrement mensongers.

Chaque fois que vous répliquez à Pinoteau, répliquez AUSSI à son titre,
et ne propagez plus distraitement sa malveillance acharnée.

--
La guerre à mort de Jean-Claude Pinoteau contre l'honnêteté, la science
et les scientifiques :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board#.0
Christian Navis
Nietsnie avait écrit le 25/08/2012 :

"aux motifs que ces propos présentaient un caractère outrancier excluant tout
rapprochement avec le commentaire technique ou la critique objective d'une
décision de justice...

Si vous aviez fait l'effort de vous informer, n'importe
quel étudiant de première année vous aurait expliqué ce qu'est
un commentaire d'arrêt, son intérêt didactique, et pourquoi
les revues des professionnels du Droit commentent et parfois
critiquent - sur le plan du raisonnement, jamais des personnes -
des décisions intéressantes, innovantes ou surprenantes,
voire des revirements de jurisprudence.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Christian Navis
jc_lavau vient de nous annoncer :

[...]

D'ailleurs je me souviens d'un temps où il était interdit
de faire figurer des noms propres dans les titres,
et ceux-ci étaient rectifiés en conséquence.
Manuellement ou par un robot ? Je ne sais plus.

Mais, comme je vois que ce n'est plus le cas, je suis bien
obligé de riposter de la même manière, même si cela ne
m'enchante guère.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Anne G
Le 25/08/12 15:00, Christian Navis a écrit :
Chaque fois que vous répliquez à Pinoteau

quelle drôle d'idée.
Christian Navis
Anne G a présenté l'énoncé suivant :
Le 25/08/12 15:00, Christian Navis a écrit :
Chaque fois que vous répliquez à Pinoteau

quelle drôle d'idée.

Rendez à César ce qui est à Jules SVP !
Je rappelais juste une ancienne règle de nétiquette.
Mais sur Usenet comme ailleurs, les bonnes manières
se perdent ! :'(

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Anne G
Le 25/08/12 16:06, Christian Navis a écrit :
Anne G a présenté l'énoncé suivant :
Le 25/08/12 15:00, Christian Navis a écrit :
Chaque fois que vous répliquez à Pinoteau

quelle drôle d'idée.

Rendez à César ce qui est à Jules SVP !

Ça valait aussi pour vous.