Comment envoyer mes mails vers icloud et comment forcer à quitter un soft?

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un Imac sous lion et j'utilise Mail.

Avant une réinstallation de lion j'aimerais sauvegarder mes mails.
Je pensais donc utiliser Icloud.

Quand je vais sur l'interface de icloud et que je sélectionne courriers
électronique et notes, on me demande d'entrer un mail de style
"mon@cloud.com".
J'en ai essayé plusieurs, pgueguen@cloud.com par exemple, là on me dis:
"votre adresse e mail ne peut comprendre que des caractères sans
accents, des chiffres, des traits de soulignement et des points."
Une idée?
Comment fonctionne exactement la sauvegarde des mails dans Icloud?

Je me demande si il ne serait pas plus simple d'utiliser la fonction
"exporter la boite aux lettres" de Mail? Cette fonction sauvegarde elle
aussi les caractéristiques de mes boites aux lettres?

Autre soucis: j'ai eu un plantage de mon mac lors de la vision d'une
vidéo youtube avec firefox.
Impossible de reprendre la main avec la souris. Heureusement grâce à la
touche "mission control" j'ai pu accéder au menu pomme et tuer le processus.
Dans le menu pomme à "forcer à quitter" il y a indiqué le raccourcis
"alt + cmd + le boutons marche arrêt du mac"( Je ne suis pas sûr pour ce
dernier)
Quand je tape cette combinaison de touche le mac passe en veille!

Dernière question, comment faire un reset du mac?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
Philippe Gueguen
Le 27/07/13 12:33, Gerald a écrit :

2/ ma pratique est donc de sauvegarder chaque mail au format texte (rtf)
en le préfixant de la date à l'envers (pour qu'il se classe
alphabéto-chronologiquement).

J'ai essayé cette méthode qui est en effet intéressante.
Par contre j'ai générer un fichier rtfd et non rtf.
Ça m'a aussi généré un fichier de 65 Mo un peu lourd à manipuler.
Je crois que je vais combiner ta méthode et une exportation.

Sur PC quand le système est complétement bloqué on peut appuyer sur le
bouton reset (qui est en général sur le boitier) pour redémarrer.
Sur Mac peut être quand appuyant sur le bouton Marche Arrêt pendant
quelques secondes...

Oui, cette manip fonctionne effectivement toujours.

Tu veux dire que si on appui sur le bouton marche arrêt pendant quelques
secondes ça fait un reset?

- elle peut même être dangereuse si tu fais l'erreur mortelle de
travailler dans un compte administrateur (la bonne hygiène UNIX consiste
à travailler seulement en compte "utilisateur simple" tant qu'on n'a pas
à "administrer" la machine : les fichiers systèmes sur lesquels on n'a
pas de droits de modification ne peuvent alors pas être atteints par une
mauvaise manip' ...en principe !).

J'utilise bien le compte administrateur créé au premier démarrage de mon
Mac.
Mais quand je dois faire une opération système je doit qu'en même entrer
mon mot de passe utilisateur, donc ce type de compte ne doit pas poser
problème??
Ce n'est pas le compte root!
Philippe Gueguen
Le 27/07/13 13:19, MV a écrit :
Je parle de ta bibliothèque personnelle normalement invisible depuis
Lion et non pas de la bibliothèque située à la racine du disque dur.

Ok J'ai compris, ça marche!!
Philippe Gueguen
Le 27/07/13 12:50, MV a écrit :
Tu as une adresse en @icloud.com ou @mac.com ou @me.com ?
Si la réponse est non, ça explique tout...
À ma connaissance, le Mail de l'iCloud ne concerne que les courriels des
BàL susdites.

Je n'ai pas d'adresse @icloud...
Donc si ça ne marche qu'avec une adresse icloud je ne vois pas trop
l’intérêt!
mv
Philippe Gueguen wrote:

> [...]

Ça m'a aussi généré un fichier de 65 Mo un peu lourd à manipuler.
Je crois que je vais combiner ta méthode et une exportation.

Gérald a bien dit qu'il sauvegardait CHAQUE courriel donc un par un.
Tu as dû faire autre chose !
Perso cette méthode ne me convient pas car quid des PJ ?
L'exportation des BàL, elle, conserve les PJ.

Tu veux dire que si on appui sur le bouton marche arrêt pendant quelques
secondes ça fait un reset?

Ça force l'extinction de la machine.

J'utilise bien le compte administrateur créé au premier démarrage de mon
Mac.
Mais quand je dois faire une opération système je doit qu'en même entrer
mon mot de passe utilisateur,

Fonctionnement normal.

donc ce type de compte ne doit pas poser problème??

Quand on sait ce qu'on fait, rien ne pose jamais problème ! ;-)
--
Michel Vauquois
mv
Philippe Gueguen wrote:

Je n'ai pas d'adresse @icloud...
Donc si ça ne marche qu'avec une adresse icloud je ne vois pas trop
l'intérêt!

Ç'a a un intérêt pour ceux qui ont une adresse @icloud.com et c'est pas
parce que tu n'en as pas, qu'il faudrait m'en priver !
--
Michel Vauquois
Philippe Gueguen
Le 27/07/13 13:48, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

En effet.
Je parlais bien sûr pour moi. Il aurais pu étendre leur cloud à toute
les boites mail!
Philippe Gueguen
Le 27/07/13 13:45, MV a écrit :
Gérald a bien dit qu'il sauvegardait CHAQUE courriel donc un par un.
Tu as dû faire autre chose !
Perso cette méthode ne me convient pas car quid des PJ ?
L'exportation des BàL, elle, conserve les PJ.

J'ai fait la sauvegarde de plusieurs mail en même temps.
Ça marche! Ça conserve les photos jointes.
C'est sûr que si il faut sauvegarder tous tes mails un par un ça devient
assez lourd.

[...]

Certes mais de quoi parle Gérald? De l'utilisateur root?
jperrocheau
Philippe Gueguen wrote:

J'ai un Imac sous lion et j'utilise Mail.

Avant une réinstallation de lion j'aimerais sauvegarder mes mails.
Je pensais donc utiliser iCloud.

Et quel est ton logiciel de mail actuel et combien de comptes mail de
quels type (POP ou IMAP) y sont configurés ?

Si tu utilises Mail, il suffit de sauvegarder le dossier ~/Library/Mail.

Quand je vais sur l'interface de icloud et que je sélectionne courriers
électronique et notes, on me demande d'entrer un mail de style
"".

Je ne suis pas sur que tu ais bien compris les fonctionnalités qu'offre
iCloud. A ta décharge les explications actuelles d'Apple sont confuses
(discours fourre-tout).

J'en ai essayé plusieurs, par exemple, là on me dis:
[...]

Il n'y a pas de sauvegarde des comptes mail iCloud. Ce n'est pas
critique, car par défaut ce sont des comptes IMAP (les mails restent sur
le serveur tant sur tu ne les effaces pas). A toi de régler les
préférences de ce compte dans ton logiciel de mail pour ne rien y
effacer ou au moins pour utiliser tout l'espace disponible dans ton
compte iCloud (le même raisonnement peut s'appliquer à tout autre compte
mail IMAP).

Donc si tu opères de cette façon tu n'as pas besoin de sauvegarder "tes
mails" (pour les comptes IMAP), tu les retrouveras identiques à le
réinstallation de Lion.

Je me demande si il ne serait pas plus simple d'utiliser la fonction
"exporter la boite aux lettres" de Mail? Cette fonction sauvegarde elle
aussi les caractéristiques de mes boites aux lettres?

Oui, si tu veux mais tu peux suivre aussi ce que je dis plus haut, si tu
as aussi des comptes POP.

[...]

Oui,...

Dans le menu pomme à "forcer à quitter" il y a indiqué le raccourcis "alt
+ cmd + le boutons marche arrêt du mac"( Je ne suis pas sûr pour ce
dernier) Quand je tape cette combinaison de touche le Mac passe en veille!

Voir le post du Moustique.

Dernière question, comment faire un reset du mac?

Qu'entends-tu par "reset du Mac" ?

La question serait-elle comment essayer de reprendre la main sur le Mac
quand tout semble bloqué par exemple. On essaie
[commande]+[option]+[esc] pour afficher la fenêtre qui permet de forcer
à quitter les applications fautives, (une autre solution est d'avoir
lancé au login l'application "Moniteur d'Activité", en général par la
commande [commande]+[tabulation] on y retourne facilement. Si tout cela
ne marche pas même après avoir attendu un certain temps, il ne reste
plus que le bouton marche-arrêt de l'unité centrale..

--
Jacques Perrocheau
mv
Philippe Gueguen wrote:

J'ai fait la sauvegarde de plusieurs mail en même temps.

J'avais compris.

Ça marche! Ça conserve les photos jointes.

Pas toujours et il peut y avoir autre chose que des photos en PJ !

C'est sûr que si il faut sauvegarder tous tes mails un par un ça devient
assez lourd.

Et si j'ai bien compris, ce ne sont pas des sauvegardes de courriels que
tu veux faire mais tu veux pouvoir les récupérer dans Mail.app après
avoir réinstallé ton système mais je vais y revenir dans une autre
intervention.

> Fonctionnement normal.
Certes mais de quoi parle Gérald? De l'utilisateur root?

De la même chose que toi ! Un compte administrateur permet de faire de
gros dégâts !!!
--
Michel Vauquois
mv
Jacques Perrocheau wrote:

> J'ai un Imac sous lion et j'utilise Mail.

Et quel est ton logiciel de mail actuel

Y a pas que moi qui, de temps à autre, a des pbs de lecture ! ;-)
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5