Comment envoyer mes mails vers icloud et comment forcer à quitter un soft?

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un Imac sous lion et j'utilise Mail.

Avant une réinstallation de lion j'aimerais sauvegarder mes mails.
Je pensais donc utiliser Icloud.

Quand je vais sur l'interface de icloud et que je sélectionne courriers
électronique et notes, on me demande d'entrer un mail de style
"mon@cloud.com".
J'en ai essayé plusieurs, pgueguen@cloud.com par exemple, là on me dis:
"votre adresse e mail ne peut comprendre que des caractères sans
accents, des chiffres, des traits de soulignement et des points."
Une idée?
Comment fonctionne exactement la sauvegarde des mails dans Icloud?

Je me demande si il ne serait pas plus simple d'utiliser la fonction
"exporter la boite aux lettres" de Mail? Cette fonction sauvegarde elle
aussi les caractéristiques de mes boites aux lettres?

Autre soucis: j'ai eu un plantage de mon mac lors de la vision d'une
vidéo youtube avec firefox.
Impossible de reprendre la main avec la souris. Heureusement grâce à la
touche "mission control" j'ai pu accéder au menu pomme et tuer le processus.
Dans le menu pomme à "forcer à quitter" il y a indiqué le raccourcis
"alt + cmd + le boutons marche arrêt du mac"( Je ne suis pas sûr pour ce
dernier)
Quand je tape cette combinaison de touche le mac passe en veille!

Dernière question, comment faire un reset du mac?

Merci pour votre aide.

2 3 4 5 6
Philippe Gueguen
Le 28/07/13 14:18, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

Pourquoi donc tant de complication ils sont chez Free et tu les
récupères comme tu veux, d'ailleurs quel intérêt de TOUS les avoir sur
le Mac ?

Pardon?
Je ne laisse pas mes mails sur les serveurs de free(je suis en pop).

Ce que dit Aegidius est vrai et faux...
Suivant le paramétrage de Mail.app, on peut laisser les courriels reçus
(mais pas envoyés sauf erreur de ma part) sur le serveur de Free (ou
d'Orange en ce qui me concerne) un temps déterminé ou pas (j'imagine
qu'au bout d'un certain temps, ils sont détruits par Free, Orange ou
autres FAI).

Je savais que l'on peut "laisser" ses mails sur le serveur mais bon je
préfère quand même avoir une copie en interne.
mv
Philippe Gueguen wrote:

Je préfère cette méthode de sauvegarde "à la main"" à time Machine.
Je suis peut être dans l'erreur.

À mon avis : oui !
J'utilise autre chose que Time Machine, je l'ai déjà dit, mais le faire
« à la main » ne me semble pas fiable du tout.
Et un clone complet me paraît encore une meilleure idée.

Qui c'est Jacques?

Perrocheau.

Ce sera tout pour moi...
--
Michel Vauquois
mv
Philippe Gueguen wrote:

Je savais que l'on peut "laisser" ses mails sur le serveur mais bon je
préfère quand même avoir une copie en interne.

Alors tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué : je laisse mes courriels
sur le serveur mais ils sont aussi sur ma machine... Je ne lis pas mes
courriels « en ligne ».
--
Michel Vauquois
Philippe Gueguen
Le 28/07/13 16:50, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Excuse moi.
J'avais oublié les mails qu'on téléchargeait! On a en effet forcement
une copie sur l'ordi.
Lionel Mychkine
In article
<1l6q711.15ekwxbdghfi6N%
com>,
(Gerald) wrote:

> Cette enfilade part dans toutes les directions et prend des proportions
> sans aucun rapport avec la question initiale qui elle-même pose le
> problème à l'envers...

Étant le dernier posteur en date je prends cela comme un reproche
injustifié...

Ce n'était pas mon intention et c'est encore moins ce que je pense. Ce
que j'ai posté me démangeait depuis un certain temps. Rien à voir donc
avec toi. C'est vrai que j'ai les boules depuis le début de cette
enfilade qui part dans tous les sens et de façon stérile. C'est
l'exemple même du grand n'importe quoi !

--
Lionel Mychkine
Philippe Gueguen
Le 28/07/13 16:49, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Je comprend ton point de vue. Peut être passerais je à Time Machine un
de ces jours.
Mais j'ai cette habitude depuis très longtemps.
En même temps je n'ai pas souvent de nouveaux fichiers à sauvegarder.

Qui c'est Jacques?

Perrocheau.

Ok, j'ai mal regardé dans les noms des intervenants.
J.P
In article <1l6psx8.1pive0i15c8z5cN%,
(MV) wrote:

Philippe Gueguen wrote:

> Personnellement pour mon mot de passe Système j'utilise un non commun.
> Est ce vraiment embêtent et pourquoi?

Vaut toujours mieux d'utiliser des MdP comportant chiffres et lettres
mélangés et sans signification particulière.

Avec des signes de ponctuation ou parenthèses de tout type en plus,
c'est pas mal.
Cependant, certains sites limitent les caractères autorisés.

Ceci dit, quand on voit les clés à 4 chiffres pour des cartes bancaires
à piste magnétique seule (sans puce) !!!

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Ceci dit, quand on voit les clés à 4 chiffres pour des cartes bancaires
à piste magnétique seule (sans puce) !!!

mais blocage au bout de trois essais ratés...
--
Gérald
nathalie_n
In article <51f409bb$0$13985$, Philippe Gueguen
wrote:

Et puis de toute façon je pense que je vais en profiter pour passer à
Montain Lion.

Il s'installe par-dessus Lion sans le moindre souci, yaka cliquer.
Inutile de passer par une phase réinstall, sauf si en plus d'être
parano, tu es masochiste :)

--
nathalie
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

[...]

J'imagine que, comme tous ceux qui étaient obligés de lire cette foutue
enfilade [ ;-) ], vous devez être satisfait qu'elle se soit éteinte...
Et depuis dimanche, fcomox est beaucoup plus agréable à suivre : le vide
a en effet un certain charme et est reposant.

--
Michel Vauquois
2 3 4 5 6