Comment je lance OpenOffice en ligne de commande

Nina Popravka
dans une fenêtre de terminal X ?
Ca semble être Contents/MacOS/droplet qui déclenche le lancement, mais
je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Merci...
--
Nina

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 16:27:21 +0100, Erwan David
wrote:

Avec les vrais applications X c'est -display ou la variable
d'environnement display.

./droplet -display lance très efficacement OOo sur la machine distante
:-)
--
Nina

Erwan David

wrote:

Avec les vrais applications X c'est -display ou la variable
d'environnement display.
Donc genre -display 0:0 ?

Mais le pb, c'est qu'OOo ouvre un autre display...
Leur syntaxe de lancement est blabla/MacOSX/droplet; exit
(si ça peut aider...)

Donc ils laissent tomber toutes les options... C'est pas bien ça.

--
Erwan

jacques
Nina Popravka wrote:

Ca semble être Contents/MacOS/droplet qui déclenche le lancement, mais
je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Merci...

Fut un temps c'était soffice dans /Applications/OpenOffice.org
2.1.app/Content/MacOS/program

Mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours.
Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 08 Feb 2007 16:04:38 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X, c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.
Et y aurait pas par miracle un subtil commutateur dans X qui force

l'affichage sur le terminal distant ?

pas que je sache, mais moi openoffice je le lance avec la commande rm.
et X11 moins je le lance, mieux je me porte :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

ericb
Bonjour,

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X,

Tu peux expliquer le sens de compiler dans une session X ?

c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.

Non, on peut faire comme toute application qui utilise X11 : l'affichage
peut être déporté.

Suffit de configurer les serveurs/clients ssh *correctement*

--
ericb

ericb
pas que je sache, mais moi openoffice je le lance avec la commande rm.
et X11 moins je le lance, mieux je me porte :)

Libre à toi de ne pas l'utliser, mais c'est c'est vraiment gratuit
toutes ces attaques contre un projet libre.

Pour information, merci d'utiliser OpenOffice.org, qui est le nom exact,
car OpenOffice est un nom déposé , qu'on n'a pas le droit d'utiliser
(au Brésil, exactement).

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <45cc229b$0$449$, ericb
wrote:

[...]

C'est pas gratuit, j'aime pas, je trouve ça pas ergonomique, c'est lent
et lourd (et X11 est un gros boulet pourri).

Pour information, merci d'utiliser OpenOffice.org, qui est le nom exact,
car OpenOffice est un nom déposé , qu'on n'a pas le droit d'utiliser
(au Brésil, exactement).

la belle affaire.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Erwan David
ericb écrivait :

IMHO ça vaut un rapport de bug chez eux...

Pourquoi tu ne viens pas nous aider ? On cherche des gens comme toi :
un bon conseil parce qu'on fait une erreur, et tout le monde en
profite.

C'est pour ça que je parlais de rapport de bug, parceque j'avais un
bon espoir que ce soit pris en compte...

--
Erwan

ericb
wrote:

C'est pas gratuit, j'aime pas, je trouve ça pas ergonomique, c'est lent
et lourd (et X11 est un gros boulet pourri).

Pourquoi tu viens pas nous aider pour la version native ?

On cherche des programmeurs de valeur ..

Pour information, merci d'utiliser OpenOffice.org, qui est le nom exact,
car OpenOffice est un nom déposé , qu'on n'a pas le droit d'utiliser
(au Brésil, exactement).

la belle affaire.

C'est simplement vrai.

Erwan David
ericb écrivait :

[...]

Parceque c'est libre on n'aurait pas le droit de critiquer ? Je dirais
que mes critiques principales à l'encontre d'openoffice se trouvent à
http://www.bortzmeyer.org/afterword.html : c'est une copie de
MS-Office avec les même défauts, et aucune idée nouvelle, bref ça
reste à la traine.

Pour information, merci d'utiliser OpenOffice.org, qui est le nom
exact, car OpenOffice est un nom déposé , qu'on n'a pas le droit
d'utiliser (au Brésil, exactement).

Vous utilisez ce que vous voulez, nous on fait ce qu'on veut...

--
Erwan

1 2 3 4 5