Comment je lance OpenOffice en ligne de commande

Nina Popravka
dans une fenêtre de terminal X ?
Ca semble être Contents/MacOS/droplet qui déclenche le lancement, mais
je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Merci...
--
Nina

1 2 3 4 5
Eru
Moi itou. Utilisateur assidu d'Appleworks depuis 10 ans, depuis mon
passage au MacIntel, AW rame, la roue tourne sans arrêt et je me suis
naturellement tourné vers OOe pour ne pas avoir à pirater Office ou
Page, ainsi que pour son existence sur tous les systèmes d'exploitation.

Et NeoOffice ne te convient pas?

Le monsieur te dit qu'il aime pas la roue qui tourne sans arrêt :)

--
Eru

jeanpierre.libre
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

C'est pas gratuit, j'aime pas, je trouve ça pas ergonomique, c'est lent
et lourd (et X11 est un gros boulet pourri).

En admettant ton point de vue, l'un des avantages d'un logiciel
"universel" c'est de pouvoir partager autre chose que du texte au
kilomètre... un exemple, je suis prof de math et je travaille mes textes
en latex, à mon avis très lourd à apprendre même si le résultat est
superbe ; mes collègues qui ne veulent pas se lancer dans un tel
apprentissage ont néanmoins besoin d'échanger des textes de cours,
exercices etc ; quel logiciel peux-tu conseiller ?
- word + mathtype, chers, l'ensemble ne fonctionnant pas d'un système à
l'autre d'une version à l'autre etc ;
- OOo + dmaths, gratuit, l'ensemble étant robuste d'un système à l'autre
et d'une version à l'autres ;
Certes, OOo me pose parfois des problèmes (gestion de page ou
d'impression) mais pas au point de renoncer à échanger avec d'autres ou
à dépenser pour M$$.
--
jean-pierre gerbal

Jean-Noël Chavannes
Le 09.02.2007 17:52, l'estimable internaute, *Philippe Geneste*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Appleworks [...] depuis mon passage au MacIntel [...] rame,
la roue tourne sans arrêt [...]

Celà n'est pas « normal ».

AW 6.2.9 fonctionne correctement sous Mac Intel et Rosetta.

Les dossiers :

- Données utilisateurs AppleWorks/Points de départ/Cache

et/ou

- Données utilisateurs AppleWorks/Points de départ/Élements récents

ne seraient-ils à purger (après une eventuelle copie de sauvegarde ou
un archivage) ?

À+,
--
Jean-Noël

filh
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

(et X11 est un gros boulet pourri).

Hum... faudrait sortir de l'attitude adolescente qui consite à traiter
de gros boulet ce qu'on ne maitrise pas/connait pas/utilise pas.

Quand t'auras mis 30 Tx au cul d'un serveur Mac avec 30 environnements
graphiaues 30 firefox 30 thunderbird,

Quand tu sauras te connecter sur n'importe quelle machine de ton parc
et lancer en toute transparence n'importe quelle application
graphique...

Bref, X n'est sûrement pas un parangon de l'interface graphique mais
c'est très très loin d'être un gros boulet pouri.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Erwan David wrote:

Nina Popravka écrivait :

On Thu, 08 Feb 2007 16:04:38 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X, c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.
Et y aurait pas par miracle un subtil commutateur dans X qui force

l'affichage sur le terminal distant ?

Avec les vrais applications X c'est -display ou la variable
d'environnement display.

Avec les bousins GTK qui ont voulu réinventer la roue je ne suis sur
de rien.

Ça marche pareil.

Enfin je n'ai pas constaté de différence de fonctionnement entre des
trus compilés en environnement gnome et d'autres.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

ericb
On Fri, 9 Feb 2007 07:36:31 +0100, (Jacques Foucry)
C'est toujours le cas, et j'ai un admirable soffice dans ma fenêtre
X11. C'est en effet d'une lenteur spectaculaire.
Bon, ce beau projet étant mené à bien, je peux le jeter :-)

Tu deviens saoulant(e) avec ton FUD. Pourquoi X11 serait lent ? Tu as
installé une version PowerPC sur un Intel ?

À moins de faire des modifications hasardeuses, il n'y a pas de raisons
pour que ce soit plus lent...

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1htd6b7.1r63l6w1fakdifN%,
(FiLH) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

(et X11 est un gros boulet pourri).

Hum... faudrait sortir de l'attitude adolescente qui consite à traiter
de gros boulet ce qu'on ne maitrise pas/connait pas/utilise pas.

Le fait que je préfère de très loin me servir de la ligne de commande
plutôt que n'importe quel window manager dans X11 en dit suffisament
long. Je connais X11, je l'ai utilisé, et maintenant je m'en tiens le
plus loin possible. Point.
Je n'ai que faire de mettre 30 Tx au cul d'un mac, je n'ai que faire de
lancer des appli graphiques distantes. Tout cela n'a pas de sens pour
moi dans l'utilisation que je fais de l'informatique. En tant qu'usine à
interface graphique locale, je trouve ça pourri, et sur un Mac ça me
fait en plus l'effet d'être un gros boulet.
Mais je vais pas passer mon temps a me justifier ici, y a décidément
trop de gens susceptibles.

patpro

--
http://www.patpro.net/

filh

(FiLH) wrote:

[...]

Tu sais quoi ; t'es pas seul au monde !

Je n'ai que faire de
lancer des appli graphiques distantes.

Et donc cela fait que X11 est un boulet ?

[...]

Je ne vois là aucune justification pour dire que X11 est un gros boulet
pourri.

Je vois juste le fait que tu préfères utiliser la ligne de commande.

C'est quand même pas possible d'ériger ta pratique qui n'a rien à voir
avec la qualité d'un produit mais avec tes besoins, en jugement
universel sur la qualité d'un produit.

Un peu d'honneteté intellectuelle stp. Je ne suis pas susceptible, mais
j'aime pas les gens qui chient sur des produits uniquement parce qu'ils
n'en ont pas besoin.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

patpro ~ patrick proniewski
In article <1htfv0h.99v00g5txcfjN%,
(FiLH) wrote:

C'est quand même pas possible d'ériger ta pratique qui n'a rien à voir
avec la qualité d'un produit mais avec tes besoins, en jugement
universel sur la qualité d'un produit.

TU prétends que mon jugement est universel, je n'ai jamais rien dit de
tel. Je donne mon putain d'avis, si il ne te plait pas, donne le tien,
mais ne viens pas dire que l'impose ma "vérité" à tout le monde. C'était
une remarque entre parenthèse pour dire ce que j'en pense à titre
personnel.
Si on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense, je ne vois pas bien ce
qu'on fait tous ici.

Un peu d'honneteté intellectuelle stp. Je ne suis pas susceptible, mais
j'aime pas les gens qui chient sur des produits uniquement parce qu'ils
n'en ont pas besoin.

je n'en ai pas besoin ET je ne l'aime pas, ET je ne suis pas
complètement ignorant parce que je l'ai aussi utilisé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

filh

(FiLH) wrote:

[...]

Je cite : X11 est un gros boulet pourri

mais ne viens pas dire que l'impose ma "vérité" à tout le monde. C'était

Ben t'impose pas, tu dis qu'un soft est pourri parce que tu n'en a pas
besoin.

Si on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense, je ne vois pas bien ce
qu'on fait tous ici.

J'ai donc le droit de dire que tu dis des bêtises.

Ça te dérrange ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org