Comment je lance OpenOffice en ligne de commande

42 réponses
Nina Popravka
dans une fenêtre de terminal X ?
Ca semble être Contents/MacOS/droplet qui déclenche le lancement, mais
je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Merci...
--
Nina

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <45cc21ea$0$432$, ericb
wrote:

Bonjour,

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X,

Tu peux expliquer le sens de compiler dans une session X ?

c'est pourtant super clair, ça veut dire exactement ce que les mots
veulent dire. La dernière fois que j'ai essayé de compiler OOo, il était
impératif d'avoir un X11 qui tourne, et de lancer cette compilation DANS
un xterm du X11.

mais tout ça a peut être changé.

c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.

Non, on peut faire comme toute application qui utilise X11 : l'affichage
peut être déporté.

Suffit de configurer les serveurs/clients ssh *correctement*

moi quand je compile un soft, je n'ai pas de serveur X lancé, jamais.
Alors ne viens pas me faire l'article sur l'export display.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <45cc2589$0$443$, ericb
wrote:

In article <45cc229b$0$449$, ericb
wrote:

C'est pas gratuit, j'aime pas, je trouve ça pas ergonomique, c'est lent
et lourd (et X11 est un gros boulet pourri).

Pourquoi tu viens pas nous aider pour la version native ?

On cherche des programmeurs de valeur ..

Voilà pourquoi. Chacun son métier.

patpro

--
http://www.patpro.net/

ericb
In article <45cc21ea$0$432$, ericb
wrote:

Tu peux expliquer le sens de compiler dans une session X ?

c'est pourtant super clair, ça veut dire exactement ce que les mots
veulent dire. La dernière fois que j'ai essayé de compiler OOo, il était
impératif d'avoir un X11 qui tourne, et de lancer cette compilation DANS
un xterm du X11.

C'est faux. Le seul problème qui pourrait demander cela, c'est un
environnement incomplet. Il est préférable de savoir configurer son
environnement ( e.g. modifier le PATH )

mais tout ça a peut être changé.

Oui, c'est pourquoi il faut arréter de raconter ce que tu racontes.

Par exemple, pour la version native, la seule dépendance est XCode , et
X11SDK (mais j'ai demandé à quelqu'un de virer cette dernière dépendance).

Donc bientôt, juste XCode sera nécessaire.

Il est aussi possible de compiler OpenOffice.org depuis XCode, mais
c'est lourd, et cela n'apporte rien.

Par contre, nous utilisons XCode pour débuguer ( et nous avons besoin de
conseils et/ou de trucs).

Les autres outils qui vont bien sont Shark et Leaks, très très utiles.

Suffit de configurer les serveurs/clients ssh *correctement*

moi quand je compile un soft, je n'ai pas de serveur X lancé, jamais.
Alors ne viens pas me faire l'article sur l'export display.

Alors pour te répondre plus complètement, je n'ai pas X11 installé surma
machine, ni de X11SDK, et je compile OpenOffice.org sans souci.

Si tu veux essayer, c'est quand tu veux. Il y a un travail de
configuration initial ( charger les sources, configure ..etc), mais nous
essayons de décrire tout cela sur le wiki :

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/AquaBuild

Pour tous les topics concernant le développement, c'est ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Category:Aqua

--
ericb

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 07:36:31 +0100, (Jacques Foucry)
wrote:

Fut un temps c'était soffice dans /Applications/OpenOffice.org
2.1.app/Content/MacOS/program
C'est toujours le cas, et j'ai un admirable soffice dans ma fenêtre

X11. C'est en effet d'une lenteur spectaculaire.
Bon, ce beau projet étant mené à bien, je peux le jeter :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 09 Feb 2007 08:46:39 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

c'est pourtant super clair, ça veut dire exactement ce que les mots
veulent dire. La dernière fois que j'ai essayé de compiler OOo, il était
impératif d'avoir un X11 qui tourne, et de lancer cette compilation DANS
un xterm du X11.
mais tout ça a peut être changé.
Non, ça n'a pas changé.

En traînant dans les docs hier, j'ai trouvé un article qui dit qu'X11
doit être impérativement lancé pour le compliler.
--
Nina

ericb
Non, ça n'a pas changé.
En traînant dans les docs hier,

Quelle documentation ? Si c'est la documentation pour la version X11, ce
n'est plus tres à jour.

j'ai trouvé un article qui dit qu'X11
doit être impérativement lancé pour le compliler.

Non. Il faut le SDK, c'est tout.

Le seul cas qui impose d'avoie X11 installé, c'est de compiler avec
l'option nas ( newtwork audio system), parce que le binaire xmkmf qui
est utilisé, est fourni avec X11 et pas dans le sdk.

Mais c'est franchement inutile ...

Nina Popravka
On Fri, 09 Feb 2007 09:43:31 +0100, ericb wrote:

Quelle documentation ?
Heu... dans la FAQ ?

"A real X Window display is only needed for the setup."
http://www.openoffice.org/FAQs/faq-source.html#13
Moi je suis une fille très con, je lis les FAQs et j'ai encore la
naïveté d'imaginer que ce qui est écrit dedans est vrai.
--
Nina

ericb
On Fri, 09 Feb 2007 09:43:31 +0100, ericb wrote:

Heu... dans la FAQ ?
"A real X Window display is only needed for the setup."

Le setup, ce n'est pas la compilation ? (Ici il est question du lancement )

La phrase initiale disait :

" ... La dernière fois que j'ai essayé de compiler OOo, il était
impératif d'avoir un X11 qui tourne, et de lancer cette compilation DANS
un xterm du X11. ..."

http://www.openoffice.org/FAQs/faq-source.html#13
Moi je suis une fille très con, je lis les FAQs et j'ai encore la
naïveté d'imaginer que ce qui est écrit dedans est vrai.

Oui, ici c'est vrai : la version stable ( X11) d'OpenOffice.org à encore
besoin de X11.

Maintenant, la version de développement ( AKA auqa ou native ),
n'utilise plus du tout X11.

Pour information, il nous reste 10 issues ( entrées de bugs) à corriger,
et nous fournirons un e version (pascomplètement fonctionnelle), à tester.

--
ericb

daniel patin
ericb wrote:

Pour information, il nous reste 10 issues ( entrées de bugs) à corriger,
et nous fournirons un e version (pascomplètement fonctionnelle), à tester.

de mon humble avis, j'essaye de rester utilisateur, bien qu'aimant la

bidouille. j'ai installé OOe sur des pc pour le bonheur des utilisateurs
qui, dans 90% des cas n'ont pas de besoins pro, et qui utilisent
seulement une infime partie de ce que peux procurer une suite office,
quelle qu'elle soit. dans ce cas, c'est inutile d'acheter (ou pirater)
MS office ou autre, si une solution equivalente est libre et gratuite.

et je serais heureux de voir debarquer OOe sans X11
et pret à la tester.
et à faire un retour d'info.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

philippe.geneste
daniel patin wrote:

et je serais heureux de voir debarquer OOe sans X11
et pret à la tester.
et à faire un retour d'info.

Moi itou. Utilisateur assidu d'Appleworks depuis 10 ans, depuis mon
passage au MacIntel, AW rame, la roue tourne sans arrêt et je me suis
naturellement tourné vers OOe pour ne pas avoir à pirater Office ou
Page, ainsi que pour son existence sur tous les systèmes d'exploitation.

--

http://www.marmande-athletisme.com/