Comment mettre le nombre 1 dans une case Excel ?

Laurent Longre
Bonjour,

Je voudrais mettre le nombre 1 dans une case, comment faire ?

Bon voila j'ai posé ma question (inutile de répondre), maintenant je peux écrire
mon HS :

En français on utilise le mot "paire" pour désigner deux objets qui vont
ensemble. Quel est le bon terme pour en désigner 3? Je dois être fatigué, mais
je n'ai trouvé que "triplette" et "trinité". Le 1er convient bien pour le club
de boules lyonnaises de Chatillon d'Azergues, et le 2ème pour son église, mais
pour le reste...

Merci !

Laurent

1 2 3 4 5
Misange
Cher Laurent,
Tu dois être nouveau sur ce forum j'imagine et je te pardonne donc de ne
pas connaître le B-A BA d'excel.
Il est vrai que ta question est originale et je me demande pourquoi
après l'avoir posée tu dis qu'il est inutile de répondre. Cette attitude
me parait contreproductive. Tout le monde a le droit de débuter un jour,
et comme je dis toujours, si tu poses une question que tu juges naïve,
dis toi que tu rends service à beaucoup qui se la posent mais n'osent
pas la formuler de peur de passer pour un imbécile.

Tu trouveras ici
http://www.excelabo.net/mpfe/lecon0.php
une leçon assez proche, où un de tes homonymes répondait très
précisément à la question "comment entrer le nombre 100 dans une case du
logiciel excel", question posée par le petit Jean-Paul du Gouleyant
Beaujolais où coule l'Azergues (et aussi quelques affreux breuvages
quelques jours dans l'année).

Je suis d'accord que ta question est un peu différente de celle de Jean
Paul mais tu devrais pouvoir partir de la réponse de Laurent pour
trouver solution à ton problème. Comme il est d'usage de le dire ici, si
ça ne va pas, reviens, on t'aidera d'avantage.

Concernant ta deuxxième question, elle est surprenante également.
Ce n'est pas parcequ'il y a un mot générique pour parler de
l'association de deux éléments qu'il y en a un pour parler de celle de
3... ou de 17.
Tu trouves en plus de trinité, de triplette, triplet (le plus générique
je pense) triplicata, triple, trio, Triade et une floppée de mots
commençant par tri...
Je te mets en garde cependant, tous les mots commençant par tri ne sont
pas associés à l'idée de 3. Je ne préciserai pas ma pensée plus loin, la
censure veille :-) et ma mère m'a interdit de prononcer et plus encore
d'écrire certaines choses.

Voilà, bienvenue sur ce forum, Monique n'est plus là pour te transmettre
son message d'accueil, mais le coeur y est !
Misange

[...]

Misange
bah non ce serait drôle :-)
Misange

Enlève ce HS steplé, on va se faire repérer !!!

Bonjour.
A part triplé ou trio, qui s'appliquent plus à des personnes... Aussi,
qu'est-ce qui va par trois, à part les chevaux du tiercé, les orfèvres
(seulement à la saint Eloi..), et à la limite, les mousquetaires (même
pas) ? On 2 mains, 2 yeux, deux jambes etc. Après, c'est plusieurs ou
un groupe de trois.
Un triolet, mais c'est limité...
Si c'est des pots, t'as tripot...
PS. Note qu'une paire, c'est pas forcément deux.
Cordialement.
Daniel

[...]

Tatanka
Et pour entrer 1 dans une case, tu dois absolument
utiliser cette fonction personnalisée :-)

Function un()
un = Round(-4.4286 * Asc("u") + 519.14, 0)
End Function

Serge

"Laurent Longre" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
Joli ! Dommage qu'AV déserte, je suis sure qu'il en aurait une bien plus
simple encore à nous proposer :-)
Elle mérite à l'occasion d'être mise en addendum à la leçon 0. MAis elle
ne répond pas à la question de cette leçon qui est de mettre 100 et pas
1. Là je suis arrivée au bout du bout de mon incompétence et je ne sais
vraiment pas comment faire pour transformer ta fonction indispensable
pour qu'elle écrive 100. ;-) Faut au moins un prof de maths pour faire ça.
Qu'est qu'y sont forts sur ce forum quand même...
Misange

[...]

MichDenis
Ai-je oublié ;-)))
lSteph
Bonjour votre Eminence,

Mgr T(riple.)B... ! (Volatile)
En parlant de boules Lyonnaises, il y a aussi les charcuteries
mais tu te serait sûrement appelé Mgr T. A--------
Sauf le respect dû à nos pères.
Attends un peu qu' on vienne te chanter Paulette!
On va faire de la paupiette hors pair!

:-z <:D :p

--
les Charlots

On 29 nov, 16:37, "Mgr Banni" wrote:
et moi je suggère à l'infâme LL (qui se moque des p'tits vieux de l' hospice
du Val d'Azergues) un "trio", voire un "triolet"
par ex. laurent (l'autre, le marseillais), Herdet et LSteph forment un jol i
trio de charlots
Mgr T.Banni

"Tatanka" a écrit dans le message de new s:

Bonjour Laurent,

Moi je suggère << un triplet >>. En tous cas c'est un
terme qu'on utilise en math.
Quant à savoir comment entrer le nombre 1 dans une
case, je vais y réfléchir :-)

Serge

"Laurent Longre" a écrit dans le message de
news: e6TCzppMIHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ K2MSFTNGP06.phx.gbl...

[...]

Laurent Longre
Merci Misange !

[...]

Pardon, je ne recommencerai pas, promis. :-(

(et aussi quelques affreux breuvages
quelques jours dans l'année).

J'ai dû subir cette épreuve il y a quelques jours, j'arrive pas à me débarrasser
du goût.

Excès de politesse, ça me perdra.

[...]

J'ai dû recommencer 3 fois mais j'y suis arrivé !

En fait au début je ne compenais pas ce qu'il entendait par "souris". Ca manque
un peu d'explications pour les débutants.

Je te mets en garde cependant, tous les mots commençant par tri ne sont
pas associés à l'idée de 3.

Merci, je vais essayer de faire attention. Je n'avais pas vraiment réalisé.

Ce forum est fantastique, décidément.

Merci à tous !

Laurent

Misange
plus sérieusement,
le seul "mot" générique pour parler de collection d'objets qui me vient
à l'esprit c'est "uplet" :
quadruplet, quintuplet, sextuplet (attention à la façon de l'écrire !),
ou plus généralement n-uplet,
Donc ceci renforce l'idée que triplet est le mot le plus approprié,
duplet n'étant cependant pas vraiment utilisé, pas plus que uniplet,
avantageusement remplacé par simplet, ou en automne par atchoum et le
lundi par grincheux.
[...]

Laurent Longre
Ca marche, youpi !

Maintenant il faut que je fasse la même chose avec le nombre 2, quelqu'un peut
m'aider ?

Laurent

Bonjour Laurent,

Tu as copié la fonction en A1, ça c'est bien.
Il faut maintenant copier cette affaire-là :
=STXT(A2;TROUVE("5";A2;1)+1;1)
dans une autre case. J'avais oublié ce petit détail.
Je m'en excuse.

Je sais, ces choses sont très abstraites, mais tu finiras
sûrement par y comprendre quelque chose.

Serge

"Laurent Longre"
<mailto: a écrit dans le message de news:

<mailto:...

Tatanka,

J'ai essayé de copier ta solution, mais ça ne marche pas. :-(

Voila ce que ça donne :

C'est pas grave, je vois un 1 au milieu de la troisième case, je
vais essayer de la nettoyer en enlevant ce qui ne va pas.

Merci quand-même !

Laurent