Comment mettre le nombre 1 dans une case Excel ?

44 réponses
Laurent Longre
Bonjour,

Je voudrais mettre le nombre 1 dans une case, comment faire ?

Bon voila j'ai posé ma question (inutile de répondre), maintenant je peux écrire
mon HS :

En français on utilise le mot "paire" pour désigner deux objets qui vont
ensemble. Quel est le bon terme pour en désigner 3? Je dois être fatigué, mais
je n'ai trouvé que "triplette" et "trinité". Le 1er convient bien pour le club
de boules lyonnaises de Chatillon d'Azergues, et le 2ème pour son église, mais
pour le reste...

Merci !

Laurent

10 réponses

AndréBdR
Mes recherches allaient un peu dans ce sens, mais avec l'objectif échoué de
trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être appelée le
"tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du mot aurait
découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait nommer
le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonjour mon fils,

La Trinité s'impose bien sur, mais comme tout bon paroissien, tu l'as
reconnue.
Par ailleurs, en plein accord avec Misange, je pense qu'il est bon de
répondre à des questions, même si elles peuvent paraître simplettes à
certains ; n'oublions pas les pauvres d'esprit comme JPS ou Philippe.R.

Je propose donc à Laurent de saisir, à l'aide du clavier, la formule
suivante dans la case sélectionnée :

=LIGNE()/LIGNE()
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Laurent*

Bienvenue sur le groupe de discussion Excel (microsoft.public.fr.excel)

ATTENTION ! Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les
personnes répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent
bla bla...

Concernant la première question, il serait bien que tu précises ta
demande : quelle case ? quelle version, quel OS ?

Concernant le #2,
Je tiens à faire part de mes plus vif étonnement et fort désappointement
en constatant que Mgrs Abile - Banni n'aient pas validé trinité.
La sainteté ne serait-elle pas, malgré le titre dont ils se targuent,
leur qualité première !
A moins alors que les réminiscences des cours qu'ils ont suivi (subi ?)
au Petit Séminaire n'aient été altérées par le pernicieux Aloïs ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Je voudrais mettre le nombre 1 dans une case, comment faire ?

Bon voila j'ai posé ma question (inutile de répondre), maintenant je
peux écrire mon HS :

En français on utilise le mot "paire" pour désigner deux objets qui
vont ensemble. Quel est le bon terme pour en désigner 3? Je dois être
fatigué, mais je n'ai trouvé que "triplette" et "trinité". Le 1er
convient bien pour le club de boules lyonnaises de Chatillon
d'Azergues, et le 2ème pour son église, mais pour le reste...

Merci !

Laurent

Modeste
Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

;o)))
comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant représenté
qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

Francois L

Bonjour,

Est-ce que ce serait un tricon ça ?

=SI(VRAI()úUX();1;1)

--
François L

Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

;o)))
comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant représenté
qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

AndréBdR
Heuh !!!! je crains que non, car il nécessite d'écrire le 1 recherché ....

"Francois L" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Est-ce que ce serait un tricon ça ?

=SI(VRAI()úUX();1;1)

--
François L

Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

;o)))
comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant
représenté qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

AndréBdR
Chapeau.
Là, tu en tiens un très bon "tricon".
Merci pour mes neurones.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%23wpLw8$
Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

;o)))
comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant
représenté qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

Philippe.R
Bonjour,
Oserai-je soumettre :
=ENT(TROUVE("a";"a"))+0
?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"AndréBdR" a écrit dans le message de
news:47513997$0$5097$
Heuh !!!! je crains que non, car il nécessite d'écrire le 1 recherché ....

"Francois L" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Est-ce que ce serait un tricon ça ?

=SI(VRAI()úUX();1;1)

--
François L

Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

;o)))
comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant
représenté qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

AndréBdR
Bien, mais à mettre vraisemblablement dans la liste des "quartons".
Du coup, je m'en vais préparer mon pastis.

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Oserai-je soumettre :
=ENT(TROUVE("a";"a"))+0
?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"AndréBdR" a écrit dans le message de
news:47513997$0$5097$
Heuh !!!! je crains que non, car il nécessite d'écrire le 1 recherché
....

"Francois L" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Est-ce que ce serait un tricon ça ?

=SI(VRAI()úUX();1;1)

--
François L

Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()

;o)))
comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant
représenté qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

Francois L
Heuh !!!! je crains que non, car il nécessite d'écrire le 1 recherché ....

Bonjour,

Alors...

=VRAI()*FAUX()+VRAI()

--
François L

"Francois L" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Est-ce que ce serait un tricon ça ?

=SI(VRAI()úUX();1;1)

--
François L

Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()
;o)))

comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant
représenté qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
Oserai-je soumettre :
=ENT(TROUVE("a";"a"))+0
?

de l'oeuf ou de la poule ???
comment alors mettre 0 dans une case Excel ?

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Alors... =VRAI()*FAUX()+VRAI()
ce qui est une énorme avancée car de là , dorénavent on saura ecrire le nombre 2

dans une cellule :
=(VRAI()*VRAI())+VRAI()
;o)))
@+
;o)))