Comment mettre le nombre 1 dans une case Excel ?

Laurent Longre
Bonjour,

Je voudrais mettre le nombre 1 dans une case, comment faire ?

Bon voila j'ai posé ma question (inutile de répondre), maintenant je peux écrire
mon HS :

En français on utilise le mot "paire" pour désigner deux objets qui vont
ensemble. Quel est le bon terme pour en désigner 3? Je dois être fatigué, mais
je n'ai trouvé que "triplette" et "trinité". Le 1er convient bien pour le club
de boules lyonnaises de Chatillon d'Azergues, et le 2ème pour son église, mais
pour le reste...

Merci !

Laurent

1 2 3 4 5
Jacquouille
Bonsoir Flo

Evidemment, il faut aller sur Excelabo pour la leçon numebère Wanne avec le
Grand Chef à 4 plumes.

Mais, tu sembles oublier l'Art. Que fais-tu des "Duo", "Trio", "Quattuor",
"Quintet" ....si souvent utilisés en musique classique pour désigner un
groupe de musiciens?
Ainsi, les 4 Beatles étaient un Quattuor à plusieurs cordes......à moins
qu'ils ne fussent 5? Je ne sais plus si le 5° est arrivé avant ou après le
départ du 4° .

Quant à "chez nous", ce n'est ni l'un ni l'autre, mais bien " une bande de
cons de ministres". (com-plet, pour suivre ton idée) -)
Allez, bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

plus sérieusement,
le seul "mot" générique pour parler de collection d'objets qui me vient à
l'esprit c'est "uplet" :
quadruplet, quintuplet, sextuplet (attention à la façon de l'écrire !), ou
plus généralement n-uplet,
Donc ceci renforce l'idée que triplet est le mot le plus approprié, duplet
n'étant cependant pas vraiment utilisé, pas plus que uniplet,
avantageusement remplacé par simplet, ou en automne par atchoum et le
lundi par grincheux.
Misange

[...]

Tatanka
Comme 100 est beaucoup plus gros que 1,
c'est plus difficile de l'entrer dans une case :-)

Function cent()
a = "cent"
For i = 1 To Len(a)
b = Asc(Mid(a, i, 1))
c = 0.0347 * b ^ 3 - 11.586 * b ^ 2 + 1287.4 * b - 47566
s = s + c - 0.75
Next i
cent = Int(s)
End Function

Serge

Joli ! Dommage qu'AV déserte, je suis sure qu'il en aurait une bien plus simple encore à nous proposer :-)
Elle mérite à l'occasion d'être mise en addendum à la leçon 0. MAis elle ne répond pas à la question de cette leçon qui est de
mettre 100 et pas 1. Là je suis arrivée au bout du bout de mon incompétence et je ne sais vraiment pas comment faire pour
transformer ta fonction indispensable pour qu'elle écrive 100. ;-) Faut au moins un prof de maths pour faire ça.
Qu'est qu'y sont forts sur ce forum quand même...
Misange

Et pour entrer 1 dans une case, tu dois absolument
utiliser cette fonction personnalisée :-)

Function un()
un = Round(-4.4286 * Asc("u") + 519.14, 0)
End Function

Serge

"Laurent Longre" a écrit dans le message de news:
[...]

Misange

Quant à "chez nous", ce n'est ni l'un ni l'autre, mais bien " une bande de
com-plet

Ah ca oui !
Misange

Patrick BASTARD
Bonjour, *Laurent*

Bienvenue sur le groupe de discussion Excel (microsoft.public.fr.excel)

ATTENTION ! Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les
personnes répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent bla
bla...

Concernant la première question, il serait bien que tu précises ta demande
: quelle case ? quelle version, quel OS ?

Concernant le #2,
Je tiens à faire part de mes plus vif étonnement et fort désappointement en
constatant que Mgrs Abile - Banni n'aient pas validé trinité.
La sainteté ne serait-elle pas, malgré le titre dont ils se targuent, leur
qualité première !
A moins alors que les réminiscences des cours qu'ils ont suivi (subi ?) au
Petit Séminaire n'aient été altérées par le pernicieux Aloïs ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

LSteph
Attention!
ils ne doivent pas faire de mélanges
sinon le tri glisse et ride!

et n'oublions pas les Joyeux trilles.

Mgr.Abile
Bonjour mon fils,

La Trinité s'impose bien sur, mais comme tout bon paroissien, tu l'as
reconnue.
Par ailleurs, en plein accord avec Misange, je pense qu'il est bon de
répondre à des questions, même si elles peuvent paraître simplettes à
certains ; n'oublions pas les pauvres d'esprit comme JPS ou Philippe.R.

Je propose donc à Laurent de saisir, à l'aide du clavier, la formule
suivante dans la case sélectionnée :

=LIGNE()/LIGNE()
Allez en paix
T.Abile