Comment mettre le nombre 1 dans une case Excel ?

Laurent Longre
Bonjour,

Je voudrais mettre le nombre 1 dans une case, comment faire ?

Bon voila j'ai posé ma question (inutile de répondre), maintenant je peux écrire
mon HS :

En français on utilise le mot "paire" pour désigner deux objets qui vont
ensemble. Quel est le bon terme pour en désigner 3? Je dois être fatigué, mais
je n'ai trouvé que "triplette" et "trinité". Le 1er convient bien pour le club
de boules lyonnaises de Chatillon d'Azergues, et le 2ème pour son église, mais
pour le reste...

Merci !

Laurent

1 2 3 4 5
Philippe.R
Disons plutôt :
=ENT(TROUVE("a";"a"))
L'oeuf est plus facile à gober, fut il corse ;o)))
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
Oserai-je soumettre :
=ENT(TROUVE("a";"a"))+0
?

de l'oeuf ou de la poule ???
comment alors mettre 0 dans une case Excel ?

@+
;o)))

AndréBdR
Ben voilà!

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
Heuh !!!! je crains que non, car il nécessite d'écrire le 1 recherché

Alors...

=VRAI()*FAUX()+VRAI()

--
François L

"Francois L" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Est-ce que ce serait un tricon ça ?

=SI(VRAI()úUX();1;1)

--
François L

Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais avec l'objectif
échoué de trouver une formule à trois termes, que j'aurais peut-être
appelée le "tricon": je n'insiste pas sur le "tri", l'autre partie du
mot aurait découlé de "Calcul Onirique Nase".
Mais je n'y suis pas arrivé.
Pour l'instant j'ai cette variante à quatre termes, que l'on pourrait
nommer le "quarton":
=LIGNE()/LIGNE()*PI()/PI()
;o)))

comme dans les comédies de boulevard, le couple à trois ;o)))
=--OU(VRAI;FAUX)

en revanche concernant le "Quarton"
il était demandé : en quatre termes (A + B ) / (C + D)0
A B C D contenant ensemble les 9 chiffres de 1 à 9 , chacun n'étant
représenté qu'une seule fois !!!
;o)))

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® AndréBdR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-ce que ce serait des tricon(s) ça ?

1 '=VRAI()*FAUX()+VRAI()
2 '=(VRAI()*VRAI())+VRAI()
3 '=--VRAI()+(--VRAI+--VRAI)
4 '=NBCAR(VRAI())*VRAI
5 '=NBCAR(VRAI())+VRAI()
6 '=TROUVE("R";FAUX()&VRAI())
7 '=TROUVE("U";VRAI()&FAUX())
8 '=NBCAR(VRAI()&VRAI())
9 '=(--VRAI()&--FAUX())-VRAI()
10 '=(--VRAI()&--FAUX())+FAUX()

maintenant il faudrait que cela soit international et que cela marche aussi avec
true et false
;o)))

@+
;o)))
AndréBdR
C'est certainement bon à 80%.
Au plan international ?
Le Ministre des Affaires Etrangères pourrait peut-être nous répondre à la
télé un mercredi après midi, mais il faudrait commencer par savoir qui
c'est.
Un grand merci pour ta contribution.