Comment qu'on s'appelle ?

66 réponses
flipouk
Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

10 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <cskg64$rs2$,
Schmurtz wrote (écrivait) :

In article <1gqlrk1.1o7vj2f5rlnwuN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Schmurtz wrote:
"Mac-user", c'est encore ce qu'il y a de moins
bizarre, même étant un anglicisme.

Ma drôle d'oreille entend macouille-zeur...

Tu mets pas la pause au bon endroit :)

Pendant la pause et dans certains con-
textes, "macqueux" se met au bon endroit.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

philming
flipouk wrote:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

"Attarte"
--
---

iChat AV -
remove "bounce" to reply by mail

cat
In article <1gqleav.o08sd11a9gk0yN%,
(Bruno Lhu) wrote:

cat a écrit:

Par chez vous, c'est où ? Est-ce que les Québécois ont un mot pour nous
?

affectueux : les cousins

Par "nous" je pensais aux Macmaniaques, pas aux maudits Français ! :-)

Ce terme date des années cinquante, depuis, on a "gouté" aux autres
ethnies de tous les continents. Finalement, on vous aime bien malgré le
coup de vache de nous avoir exporter Mireille Mathieu.

On utilise macusager

cat
In article ,
Mac Larinett wrote:

In article ,
cat wrote:

Ce terme date des années cinquante, depuis, on a "gouté" aux autres
Finalement, on vous aime bien malgré le
coup de vache de nous avoir exporter Mireille Mathieu.

On la reprend si vous enfermez Céline Dion :-)

L'ile Ste hélène est libre ??

cdavidnn
Fra wrote:

Eric Lévénez wrote:

Macounet / macounette c'est quand on est gentil et c'est le terme officiel
de fcsm.

voire "macounet pervers".
Il y a d'ailleurs un guide pour eux.

D'ailleurs il en est où le GMP ?

cdavidnn
Bruno Lhu wrote:

Benoist Felsenheld a écrit:

Tu trouves que Macounet(te) sonne négativement? Moi je trouve que c'est
exactement l'inverse.

Macounet, on dirait un nom de peluche, c'est mignon mais…
Effectivement :

Macintoshien, Macuser, Macmaniaque, Osixien,
avec Macounet ça fait un nom de pluche dirait la bonne portugaise...
Qéfbyé

Eric Lévénez
Le 20/01/05 19:21, dans <1gqpc2q.1clb0ygqttvh0N%,
« ChristianC » a écrit :

Fra wrote:

Eric Lévénez wrote:

Macounet / macounette c'est quand on est gentil et c'est le terme officiel
de fcsm.

voire "macounet pervers".
Il y a d'ailleurs un guide pour eux.

D'ailleurs il en est où le GMP ?

Comme Mac OS 9 : mort.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes
flipouk wrote:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

Bon alors j'en ai plusieurs :

- Macdingues
- Macmaniacs ou la VF macmaniaques
- Macfous
- Macophiles (mais bon celui là est un peu plus douteux)

Voilà....

--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

ludovic.cynomys
Matt wrote:

Mais si il n'y a que Linux sur le Mac, comment qu'on l'appelle ?

Mac-pingouin ?

--
euh, non, Mac-manchot ;-)

ludovic.cynomys
Matt wrote:

Mac-pingouin ?

Alors pourquoi appelle-t-on des Linuxiens des Linuxiens ? Suivant ta
logique nous devrions les appeller des pcistes, non ?

?

Dans l'optique où on se trouve en présence d'une plateforme prédominante
(Wintel), il faut bien caractériser les ceusses qui n'utilisent pas
Windows, mais travaillent quand même sur une plateforme à processeur
Intel... donc les pcistes sont aussi des wintelliens (synonyme).
Ceux qui installent une variété de Linux sur leur PC Intel, sont des
Linuxiens, OK ; ou encore des Pingouins, selon leur mascotte... non ?
Reste le cas des égarés qui s'obstinent à installer un Linux sur
plateforme PowerPC ;->
Comment les appeler, alors ?

Sans compter qu'installer un Linux sur Mac, ça se concevait du temps de
Mac OS classique, 68K et les débuts du PowerPC.
Maintenant qu'on a un OS qui bouffe suffisamment de la puissance du
processeur qui serait sans cela une bête de course, et qu'il y a dans
les fondements de l'OS une variété de BSD, cela s'explique moins...

On a donc en fait deux variétés de Pingouins (Linuxiens) sur les
machines d'Apple : les dinosaures restés sur les 68K, et les petits
jeunots qui s'essayent sur des machines qui ne peuvent même plus
démarrer sous OS < X.

--
j'ai tout bon, là ?