Comment récupérer la « couleur » d'une ancienne photo ?

42 réponses
benoit
Tout est dans le titre,

<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGexPgdJ38T_Photo-FL-ID-1+2.jpg>

Voici les deux images avant et après retouches. Je suis passé au N&B
pour limiter les dégâts dans les couleurs, mais je suis aujourd'hui avec
une photo N&B et plus les couleurs d'origine, du scan. Comment fais-je ?
(PShop ou LR only, Picabidule sur mac ne fonctionne pas et, de toute
façon, je n'ai pas envie d'apprendre à utiliser un nième outil pour une
seule chose, je préfère découvrir une nième façon d'utiliser ceux que
j'ai).

Comment, avec une image, récupérer une sorte de température de couleur
et l'appliquer à la seconde ? Ce sont mes grands-parents paternels et
j'y tiens :)

P.S.1. J'ai recadré pour que les yeux ne soient pas à la moitié, mais
plutôt au tiers.
P.S.2 c'est tout ce que j'ai comme image de base, pas mieux. Je vais
passer un certain temps à scanner cet été si je peux mettre les mains
dessus. Vous avez donc de la haute résolution, façon de parler.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 07/07/2018 à 07:55, GhostRaider a écrit :
Ma montre Breo à quartz a coûté 10 € au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

oui, je rappelle la montre à moins d'un euro que j'ai achetée exprès
pour montrer la qualité chinoise, et que j'ai offerte à un ami qui l'a
trouvée magnifique (bien que je lui ai précisé le prix pour éviter une
méprise) :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGhgcV4Xjfh_Screenshot-20180707-081303.png
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 07/07/2018 à 08:15, jdd a écrit :
Le 07/07/2018 à 07:55, GhostRaider a écrit :
Ma montre Breo à quartz a coûté 10 ¤ au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

oui, je rappelle la montre à moins d'un euro que j'ai achetée exprès
pour montrer la qualité chinoise, et que j'ai offerte à un ami qui l'a
trouvée magnifique (bien que je lui ai précisé le prix pour éviter une
méprise) :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGhgcV4Xjfh_Screenshot-20180707-081303.png

Ces deux exemples montrent que quand on veut vivre chichement mais
pleinement, on y arrive fort bien.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 07/07/2018 à 08:15, jdd a écrit :
Le 07/07/2018 à 07:55, GhostRaider a écrit :
Ma montre Breo à quartz a coûté 10 ¤ au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

oui, je rappelle la montre à moins d'un euro que j'ai achetée exprès
pour montrer la qualité chinoise, et que j'ai offerte à un ami qui l'a
trouvée magnifique (bien que je lui ai précisé le prix pour éviter une
méprise) :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGhgcV4Xjfh_Screenshot-20180707-081303.png

Ces deux exemples montrent que quand on veut vivre chichement mais
pleinement, on y arrive fort bien.

Pareil en photo et ce qu'on obtient avec un téléphone premier prix.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 07/07/2018 à 10:14, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 07/07/2018 à 08:15, jdd a écrit :
Le 07/07/2018 à 07:55, GhostRaider a écrit :
Ma montre Breo à quartz a coûté 10 ¤ au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

oui, je rappelle la montre à moins d'un euro que j'ai achetée exprès
pour montrer la qualité chinoise, et que j'ai offerte à un ami qui l'a
trouvée magnifique (bien que je lui ai précisé le prix pour éviter une
méprise) :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGhgcV4Xjfh_Screenshot-20180707-081303.png

Ces deux exemples montrent que quand on veut vivre chichement mais
pleinement, on y arrive fort bien.

Pareil en photo et ce qu'on obtient avec un téléphone premier prix.

Avec Picasa, bien sûr, couple indissociable et indépassable.
Alf92
GhostRaider :
Le 06/07/2018 à 23:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Absolument. Payer 50000 ¤ pour une montre qui prend 30 secondes par
jour, c'est vraiment se prendre pour Sarkozy.

une très bonne montre mécanique (+-5s/j) vaut ~70¤

Ma montre Breo à quartz a coûté 10 ¤ au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

si c'est un cadeau de ta femme alors ça c'a pas de prix.
conserve là précieusement.
Alf92
Benoit :
GhostRaider wrote:
Ces deux exemples montrent que quand on veut vivre chichement mais
pleinement, on y arrive fort bien.

Pareil en photo et ce qu'on obtient avec un téléphone premier prix.

avec des limites quand même...
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
GhostRaider wrote:

Ces deux exemples montrent que quand on veut vivre chichement mais
pleinement, on y arrive fort bien.

Pareil en photo et ce qu'on obtient avec un téléphone premier prix.

avec des limites quand même...

Bof, de la même façon que pour certains c'est juste avoir l'heure, pour
d'autres c'est juste enregistrer un souvenir. Tiens ! On utilise nos
appareils ou nos téléphones pour filmer ? Moi, c'est le téléphone.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 07/07/2018 à 12:21, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 06/07/2018 à 23:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Absolument. Payer 50000 ¤ pour une montre qui prend 30 secondes par
jour, c'est vraiment se prendre pour Sarkozy.

une très bonne montre mécanique (+-5s/j) vaut ~70¤

Ma montre Breo à quartz a coûté 10 ¤ au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

si c'est un cadeau de ta femme alors ça c'a pas de prix.
conserve là précieusement.

Oui, les deux.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 07/07/2018 07:55, GhostRaider wrote:
Ma montre Breo à quartz a coûté 10 ¤ au marché. Un cadeau de ma femme.
Elle sait mettre le prix quand il faut.

pour zéro euro, tu demandes l'heure à des dames esseulées... et hop...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 07/07/2018 12:21, Alf92 wrote:
si c'est un cadeau de ta femme alors ça c'a pas de prix.
conserve là précieusement.

la classe c'est faire graver pour 50 balles une montre à 5 balles...