Comment récupérer la « couleur » d'une ancienne photo ?

benoit
Tout est dans le titre,

<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGexPgdJ38T_Photo-FL-ID-1+2.jpg>

Voici les deux images avant et après retouches. Je suis passé au N&B
pour limiter les dégâts dans les couleurs, mais je suis aujourd'hui avec
une photo N&B et plus les couleurs d'origine, du scan. Comment fais-je ?
(PShop ou LR only, Picabidule sur mac ne fonctionne pas et, de toute
façon, je n'ai pas envie d'apprendre à utiliser un nième outil pour une
seule chose, je préfère découvrir une nième façon d'utiliser ceux que
j'ai).

Comment, avec une image, récupérer une sorte de température de couleur
et l'appliquer à la seconde ? Ce sont mes grands-parents paternels et
j'y tiens :)

P.S.1. J'ai recadré pour que les yeux ne soient pas à la moitié, mais
plutôt au tiers.
P.S.2 c'est tout ce que j'ai comme image de base, pas mieux. Je vais
passer un certain temps à scanner cet été si je peux mettre les mains
dessus. Vous avez donc de la haute résolution, façon de parler.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
Thierry Houx
Le 06/07/2018 à 21:07, GhostRaider a écrit :
Le 06/07/2018 à 20:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
La couleur sépia n'était qu'un pis-aller du papier au chlorobromure, un
vice de forme.
le noir et blanc était bien plus apprécié.
Dès que j'ai pu faire des tirages au bromure à l'agrandisseur j'ai
laissé tomber cet immonde papier sépia.
Pourquoi admirer et copier ce qui n'était qu'un défaut ?

à t'ecouter, tout le monde porterait ces immondes montres à quartz,
délaissant le charme d'une belle mécanique.

Absolument. Payer 50000 ¤ pour une montre qui prend 30 secondes par
jour, c'est vraiment se prendre pour Sarkozy.

Ah ouais,
Et si à 50 ans t'as pas un Leica, t'as pas réussi dans la photographie ;-)
Nul
Le samedi 7 juillet 2018 13:56:06 UTC+2, Thierry Houx a écrit :
[...]

précision, il y à 45/50 ans,
si tu n'avais pas un Leica, t'avais pas réussi dans la photographie
maintenant, un vieux (argentique) Leica, ça fait rigolé.
De tous temps il y a eu des gogos.
1 2 3 4 5