Comment redémarrer un service ?

Pierre Courtiade
Bonjour,

En essayant de ré-installer une imprimante HP, l'installation s'arrête
avec un message me disant que le spooler d'impression est arrêté.

Effectivement, avec msconfig, l'onglet Services indique "Spouleur
d'impression arrêté"

Je ne sais pas comment le redémarrer.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

1 2 3 4 5
JF
> Une fois de plus, réponses super rapides de vous deux.

Ah ça, depuis que tu nous a promis un dîner ... :)

--
Salutations, Jean-François.
Pierre Courtiade
jackr13 a écrit :
Bonjour,

C'est ce service LexBce Server qui semble le fautif.

voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1880644-spouleur-arrete

en invite de commandes taper :

sc config spooler depend= RPCSS puis entrée

puis essayer de relancer le spooler.

avec la commande Net start spooler

Nous dire ...

Bonjour,

Me revoilà !
Oui, merci ça a très bien marché : le spooler est bien redémarré et j'ai
pu ré-installer l'imprimante.

Mais cela n'a pas résolu le problème qui me l'avait fait désinstaller
(la tout-en-un fonctionne correctement en impression, mais pas en
scanner).
Quand je veux scanner, j'obtiens un "Runtime Error" provoqué par le
programme C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqkygrp.exe)

Une recherche Google sur hpqkygrp.exe n'est pas très probante : beaucoup
de problèmes avec ce fichier, mais peu semblent vraiment résolus.

Je vais sans doute devoir m'adresser au support de HP mais sans grande
garantie de succès, vu mes expériences passées.

Une idée avant cette dernière extrémité ?

--
Cordialement,
Pierre
jackr13
Bonjour,

Pierre Courtiade wrote:
jackr13 a écrit :
[...]

Merci pour le retour pour le problème de relancer le service spooler .
Pas d'idée à priori pour l'autre question. Bien qu'ayant administré
plusieurs machines de ce type je n'ai jamais eu ce problème.
Voir peut-être les droits et permissions sur ces dossiers d'installation
à partir du dossier HP ... si XP sp3 installé celui-ci perturbe
quelquefois ces droits et permissions. Rétablir Contrôle Total pour
utilisateurs sur cette arborescence.
Travaillez-vous sous un compte administrateur ?
Autrement donnez-nous exactement l'intitulé du message d'erreur constaté
?
Votre Sacanner est en réseau ou sur un port USB ?

--
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour Pierre Courtiade * !

jackr13 a écrit :
[...]

Bravo à Jack !
Les recherches sur cette commande sont très fructueuses..

[...]

http://www.google.fr/search?num™&q=%22Digital+Imaging%22+runtime+résolu

Comme souvent en cas d'erreur Runtime une mise à jour est la solution
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/probleme-avec-mon-hp-scanjet-3970------resolu-354040/messages-1.html

Recherche chez hp :
http://www.google.fr/search?num™&q=runtime+site%3Ahttp://h10025.www1.hp.com
==>
HP Digital Imaging - C++ Runtime Errors When Opening
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lcÞ&dlcÞ&cc=ch&docname=bps05761

Ça marche ?

--
Salutations, Jean-François
Pierre Courtiade

.

[...]

Merci jackr,

Oui, je suis bien en XP (familial) SP3 (à jour des dernières màj).

Rétablir Contrôle Total pour utilisateurs sur cette arborescence.

OK, mais je ne sais pas comment faire ça.
Une courte explication ou un lien ?

Travaillez-vous sous un compte administrateur ?

Oui, il y a un seul utilisateur et il est l'administrateur.

Autrement donnez-nous exactement l'intitulé du message d'erreur
constaté

Voici le message :
=============================== Runtime Error !
Program C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqkygrp.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual
way.
===============================
Votre Scanner est en réseau ou sur un port USB ?

Le scanner est sur un port USB.
La connexion Internet de l'ordinateur se fait par Ethernet.
Quand j'ai installé cette imprimante la 1ère fois, j'ai installé une
connexion Wi-Fi et la connexion USB. Depuis j'ai supprimé la connexion
Wi-Fi de l'imprimante, pensant que mes problèmes venaient peut-être de
là. Et aus deux dernières ré-installations complètes de l'imprimante, je
n'ai mis que l'USB (mais il reste peut-être des scories du Wi-Fi).
Il reste aussi sûrement des saletés venant de la précédente imprimante
Lexmark (comme par exemple la dépendance du service de spooler au
service LexBce Server réglée depuis grâce à vous).

En attendant une explication sur "Rétablir Contrôle Total pour
utilisateurs sur cette arborescence", je vais essayer (demain) les
"pistes" données par JF (dans son post de 11h01).

Encore merci, jackr !

--
Cordialement,
Pierre
Pierre Courtiade
"jackr13" a écrit :

[...]

Bonsoir jackr et merci !

Oui, je suis bien en XP (familial) SP3 (à jour des dernières màj).

Rétablir Contrôle Total pour utilisateurs sur cette arborescence.

OK, mais je ne sais pas comment faire ça.
Pourrais-je avoir une courte explication (ou un lien) ?

[...]

là. Et aux deux dernières ré-installations complètes de l'imprimante, je
[...]

utilisateurs sur cette arborescence", je vais essayer (*) les
"pistes" données par JF (dans son post de 11h01).

(*) demain car l'ordinateur qui a ce problème n'est pas le mien, mais
celui d'une voisine)

Encore merci, jackr !

--
Cordialement,
Pierre
Pierre Courtiade
Désolé pour le double envoi.
Je ne suis pas sur mon ordinateur : les messages sont en envoi immédiat.
Et je ne retrouve plus comment annuler un de mes deux posts :-(((

--
Pierre
Pierre Courtiade
"JF" a écrit :

*Bonjour Pierre Courtiade * !

[...]

Bonjour Jean-François,

Un grand merci pour toutes ces idées !

Comme je viens de l'écrire à Jack, je vais essayer ces "pistes"
seulement demain car l'ordinateur qui a ce problème
n'est pas le mien, mais celui d'une voisine).

Je me sauve donc pour regagner mes pénates avant de retarder le dîner de
cette amie de (presque) 91 ans et avant que ma tendre épouse ne sorte le
rouleau à pâtisserie :-)

Encore merci pour cette aide (de ma part et de celle de Gaby) !

--
Cordialement,

Pierre
Herser
Pierre Courtiade wrote:
Désolé pour le double envoi.
Je ne suis pas sur mon ordinateur : les messages sont en envoi
immédiat. Et je ne retrouve plus comment annuler un de mes deux posts
:-(((

Bonjour Pierre
Une fois parti, ça ne s'annule plus.
Ne t'en fait pas.
Ca m'arrive souvent quand OE se mêle les pinceaux avec mes 2 FAI.
Bonne soirée
Herser
Didier [MVP]

Pierre Courtiade wrote:
[...]

Bonsoir Herser,
On peut avec IE supprimer un message dont on est l'auteur.
Didier.
1 2 3 4 5