Comment redémarrer un service ?

Pierre Courtiade
Bonjour,

En essayant de ré-installer une imprimante HP, l'installation s'arrête
avec un message me disant que le spooler d'impression est arrêté.

Effectivement, avec msconfig, l'onglet Services indique "Spouleur
d'impression arrêté"

Je ne sais pas comment le redémarrer.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

1 2 3 4 5
Didier [MVP]

Pierre Courtiade wrote:
Désolé pour le double envoi.
Je ne suis pas sur mon ordinateur : les messages sont en envoi
immédiat. Et je ne retrouve plus comment annuler un de mes deux posts
:-(((

Bonjour Pierre
Une fois parti, ça ne s'annule plus.
Ne t'en fait pas.
Ca m'arrive souvent quand OE se mêle les pinceaux avec mes 2 FAI.
Bonne soirée
Herser

Bonsoir Herser,
On peut avec IE supprimer un message dont on est l'auteur.
Didier.

Je l'ai annulé mais comme j'y répond il sera probablement boqué. J'en
profite pour corriger c'est OE pas IE. en sélectionnant le message puis
faire message / annuler le message.
Didier.
jackr13
Bonsoir,

Pierre Courtiade wrote:
"jackr13" a écrit :

Je vais sans doute devoir m'adresser au support de HP mais sans
grande garantie de succès, vu mes expériences passées.

Une idée avant cette dernière extrémité ?

Merci pour le retour pour le problème de relancer le service spooler

Pas d'idée à priori pour l'autre question. Bien qu'ayant administré
plusieurs machines de ce type je n'ai jamais eu ce problème.
Voir peut-être les droits et permissions sur ces dossiers
d'installation à partir du dossier HP ...
si XP sp3 installé celui-ci perturbe quelquefois ces droits et
permissions.

Bonsoir jackr et merci !

Oui, je suis bien en XP (familial) SP3 (à jour des dernières màj).

Rétablir Contrôle Total pour utilisateurs sur cette arborescence.

OK, mais je ne sais pas comment faire ça.
Pourrais-je avoir une courte explication (ou un lien) ?

Travaillez-vous sous un compte administrateur ?

Oui, il y a un seul utilisateur et il est l'administrateur.

Autrement donnez-nous exactement l'intitulé du message d'erreur
constaté

Voici le message :
=============================== > Runtime Error !
Program C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqkygrp.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an
unusual way.
=============================== >
Votre Scanner est en réseau ou sur un port USB ?

Le scanner est sur un port USB.

La connexion Internet de l'ordinateur se fait par Ethernet.
Quand j'ai installé cette imprimante la 1ère fois, j'ai installé une
connexion Wi-Fi et la connexion USB. Depuis j'ai supprimé la connexion
Wi-Fi de l'imprimante, pensant que mes problèmes venaient peut-être de
là. Et aux deux dernières ré-installations complètes de l'imprimante,
je n'ai mis que l'USB (mais il reste peut-être des scories du Wi-Fi).

Il reste aussi sûrement des saletés venant de la précédente imprimante
Lexmark (comme par exemple la dépendance du service de spooler au
service LexBce Server, réglée depuis grâce à vous).

En attendant une explication sur "Rétablir Contrôle Total pour
utilisateurs sur cette arborescence", je vais essayer (*) les
"pistes" données par JF (dans son post de 11h01).

(*) demain car l'ordinateur qui a ce problème n'est pas le mien, mais
celui d'une voisine)

Encore merci, jackr !

Vu

Pour expliquer cela voir solution 2 dans l'article proposé par JF
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lcÞ&dlcÞ&cc=ch&docname=bps05761

il y a une copie d'ecran explicative ...
donc cocher contrôle toal pour administrateurs et utilisateurs ( ou
éventuellement users ) à partir du dossier HP .

--
Cordialement,
jackr13
Herser
Didier [MVP] wrote:

Pierre Courtiade wrote:
[...]

Salut Didier
Donc si personne n'a encore répondu à un message que je viens d'envoyer, je
peux l'annuler.
Tiens j'essaie ce "HS annuler 1"
J'enverrais un HS ...2 pour confirmer.
Herser
Herser
Didier [MVP] wrote:

Pierre Courtiade wrote:
[...]

Ça m'arrive souvent quand OE se mêle les pinceaux avec mes 2 FAI.
[...]

J'ai fait l'essai depuis 30 bonnes minutes.
Mon message est tjrs là.
J'avais cru comprendre que ça ne marchait pas sur les groupes MS.
Mais ça aurait pu changer.
On arrive bien à recevoir Hotmail en Pop3/Smtp depuis peu.
Herser
Pierre Courtiade
jackr13 a écrit :

Bonsoir,

[...]

donc cocher contrôle total pour administrateurs et utilisateurs ( ou
éventuellement users ) à partir du dossier HP .

Bonjour,

OK, merci Jack !

Je regarde tout ça dans la journée de ce mercredi lorsque j'aurai à
nouveau accès à l'ordinateur de ma voisine et amie.

--
Cordialement,
Pierre
Pierre Courtiade
"jackr13"
Bonsoir,
[...]

Bonjour Jack,

Me voici de retour devant cet ordinateur.

J'ai d'abord appliqué la 1ère solution de HP (restauration des
paramètres par défaut de IE, sans succès.

La solution 2 ne s'applique pas, car je suis en HP familial et je n'ai
pas d'onglet sécurité dans les propriétés du dossier.

Mais certains sous-dossiers étaient en lecture seule : à tout hasard,
j'ai supprimé ça, mais le pb persiste.

Je vais essayer les autres pistes de JF.

--
Pierre
JF
*Bonjour Pierre Courtiade * !

"jackr13"
Bonsoir,
[...]

L'onglet sécurité est disponible en mode sans échec, avec le compte
Administrateur de secours.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Pierre Courtiade
JF a écrit :
L'onglet sécurité est disponible en mode sans échec, avec le compte
Administrateur de secours.

Impeccable !
Merci Jean-François : je vais essayer demain.

Sinon, j'ai essayé toutes tes autres pistes, sans succès pour le moment.

--
Cordialement,
Pierre
Roger LEDIG
Pierre Courtiade a écrit :
JF a écrit :
[...]

Bonjour

L'onglet de sécurité sur XP homme rien de plus facile de le mettre

voir ici

Cela marche bien

Cordialement

Roger
Pierre Courtiade
La solution 2 ne s'applique pas, car je suis en HP familial et je
n'ai pas d'onglet sécurité dans les propriétés du dossier.

"JF" :
L'onglet sécurité est disponible en mode sans échec, avec le compte
Administrateur de secours.

Re-bonjour Jean-François,

Cela a l'air complètement idiot, mais je n'arrive pas à redémarrer ce
fichu ordinateur en mode sans échec !

J'ai essayé :

1° - F8 pendant l'apparition de la barre blanche
2° - F8 (plusieurs clics) à l'ouverture de Windows
Dans ces deux cas, le démarrage est désespérément normal !

3°- msconfig puis j'ai coché "démarrer en mode diagnostic"

J'obtiens cette fenêtre :
http://cjoint.com/?cbpTXZCm1F
Et, quoi que je coche, le mode normal revient !!!

Par ailleurs, il est écrit dans le lien fourni par Roger LEDIG :

"Pour Windows XP Edition Familiale, il y a aussi cette solution qui
permet l'accès à l'onglet sécurité:
* Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage).
* Entrer en session Administrateur (pas un compte avec droit
d'administrateur, mais bien le compte Administrateur créé lors de
l'installation d'XP).
* Ouvrir l'explorateur ..........."

Si j'arrive à démarrer en sans échec, je ne sais pas comment faire pour
le § suivant.

En effet, sur cet ordi, il y a un seul utilisateur (avec droit
d'administateur je suppose) plus l' "Invité".
Mais je n'ai pas trouvé comment passer en Administrateur ou en
Administrateur de secours :-(((

Voilà où j'en suis de mes déboires ...
--
Pierre